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Agent(e) de services aux paiements

Numéro de réference
CSD18J-016686-000564

Numéro du processus de sélection
2017-CSD-EA-BC-19658-1

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
8

Classification
PM01

Ville
Nanaimo

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
131

Équité en matière d'emploi
88 (67.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
131 (100%)

Soumissions des candidats (131)

Équité en matière d'emploi 67.2% 88

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 131

Équité en matière d'emploi(88)

Femmes 43.5% 57

Minorité visible 30.5% 40

Autochtone 4.6% 6

Personnes handicapées 4.6% 6

Langue

Anglais 87.8% 115

Français 12.2% 16

Statut

Citoyens 87% 114

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de services aux paiements

Numéro de référence : CSD18J-016686-000564
Numéro du processus de sélection : 2017-CSD-EA-BC-19658-1
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Nanaimo (Colombie-Britannique)
PM-01
Postes permanents et temporaires. Statut de l’emploi : temps plein
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 13 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Une activité de recrutement visant à embaucher des agents des services de paiement aura lieu le vendredi 12 janvier 2018 à l’Université Vancouver Island (campus principal, cafétéria, 900, rue Fifth, Nanaimo [Colombie-Britannique] V9R 5S5), de 8 h 30 à 16 h (voir les renseignements ci dessous). Nous encourageons les candidats intéressés à participer et à soumettre leur candidature en personne. Si vous participez à l'événement, vous n'êtes pas obligé appliquer en ligne; apportez simplement les documents obligatoires énumérés ci-dessous dans la section «Autres renseignements, section 01» et obtenir les questions d'entrevue via l'adresse e-mail sous «Personnes-ressources» au bas de l'affiche. Cette boîte de courriel est surveillée de 8h à 16h (PST) du lundi au vendredi.

Les 60 premiers candidats qui se présenteront sur place seront présélectionnés d’après leur éducation et leur expérience. Si leur candidature est retenue, l’ensemble des compétences indiquées dans l’Énoncé des critères de mérite seront évaluées au moyen d’un examen écrit et d’une entrevue. Les candidats retenus à la présélection devraient s’attendre à passer la journée entière sur place.

Si vous n’êtes pas en mesure de participer à l’activité de recrutement en personne, nous vous invitons à présenter votre candidature en ligne sur ce site Web.

Milieu de travail

La carrière :
À titre de nouvel agent des services de paiement, vous aurez une occasion stimulante et enrichissante de mettre à profit vos excellentes compétences en service à la clientèle afin d’avoir un impact positif sur la vie des Canadiens. Vous utiliserez vos compétences technologiques afin d’établir un contact virtuel avec des clients partout au Canada. Vous utiliserez vos capacités à résoudre des problèmes et à recueillir des renseignements pour analyser des demandes de prestations, à procéder à des recueils de faits et à obtenir des renseignements manquants en vue de déterminer l’admissibilité aux prestations. Vous aiderez les clients à comprendre les lois, les procédures et les processus propres aux programmes qui régissent la prestation de services et le versement des prestations. Vous utiliserez vos forces en matière de vérification et d’exactitude pour calculer les taux de prestations et les semaines d’admissibilité, et pour traiter les rapports des clients dans le but de garantir un paiement exact des prestations et une expérience positive pour les clients.

L’environnement :
Nous sommes bien conscients de l’importance de trouver l’association gagnante. Les agents des services de paiement travaillent dans des bureaux fédéraux sûrs, et communiquent avec les clients par téléphone à partir de leur poste de travail. Notre formation approfondie est offerte de diverses façons, notamment au moyen de cours en salle de classe, de séances virtuelles et de modules d’autoformation. Cette formation est suivie de périodes de surveillance visant à assurer le respect des exigences en matière de qualité et de quantité. Puisque la majorité de notre travail est effectué virtuellement, il est important d’établir le juste équilibre entre le recours aux technologies de pointe et la nécessité d’établir un lien significatif avec les clients, afin qu’ils sachent que nous nous soucions d’eux. Notre travail présente également un défi additionnel, soit celui d’atteindre les cibles en matière de production et de qualité, qui favorisent notre succès tout en nous permettant de maintenir les normes de services. Enfin, même si nous travaillons dans des cubicules, notre environnement de travail rassemble des gens ouverts et dynamiques qui partagent la même conception des choses, et prône la collaboration et le soutien entre les employés.

Les avantages :
Une carrière à Service Canada offre un horaire de travail souple et un ensemble complet d’avantages sociaux visant à garantir que les employés demeurent en santé et engagés. Les avantages sociaux incluent des congés ainsi que des régimes de pension, de soins de santé et de soins dentaires. De plus, les employés seront appuyés par les équipes de direction, qui encouragent la formation et le perfectionnement professionnel. Service Canada est une vaste organisation d’employés unis dans leur désir d’atteindre l’excellence du service et d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au gré des changements technologiques, procéduraux et juridiques.

Ne nous croyez pas sur parole : voici ce que nos employés ont à dire sur leur carrière au sein de Service Canada.

Rencontrez Kelsey – agente des services de paiement
« Une carrière à titre d’agente des services de paiement est valorisante, car elle me permet d’aider les gens dans le besoin. Je gère des situations différentes tous les jours, ce qui me force à être vigilante et fait en sorte que mon travail n’est jamais ennuyant! À mon avis, Service Canada est un milieu de travail fantastique, rempli de gens sympathiques et énergiques. De plus, il offre des avantages sociaux formidables, qui me permettent de concilier mon travail et ma vie personnelle.

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes au sein des Services de versement des prestations – Assurance-emploi à Nanaimo (Colombie Britannique). Le bassin pourrait également servir à combler des postes similaires de durées variées au sein d’Emploi et Développement social Canada à Nanaimo, C.-B.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d’utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire lors de diverses étapes du processus afin de déterminer le nombre de candidats qui passent à l’étape suivante.

Durée : Au départ, les candidats retenus se verront offrir un poste d’une durée d’un an avec possibilité de prolongation.

Les postes ne seront offerts qu’à Nanaimo (Colombie-Britannique). Nous vous encourageons à présenter une demande UNIQUEMENT si vous êtes en mesure de déménager à Nanaimo, C.-B.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

- Expérience de la prestation de services ou de l’exécution de programmes pour le grand public, ce qui comprend l’obtention et la présentation de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.
- Expérience de l’utilisation de la technologie (p. ex. communication virtuelle, suite Microsoft Office et Windows)

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Vérification et exactitude
Collecte de renseignements diagnostiques
Souci du service à la clientèle
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

- Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université)

Équivalence des diplômes

Travail d’équipe

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire

Autres renseignements

SECTION #01 – EN PERSONNE AU SALON DES CARRIERES 12 JANVIER 2018

LES CANDIDATS DOIVENT APPORTER LES DOCUMENTS SUIVANTS LORS DE L’ÉVALUATION EN PERSONNE, FAUTE DE QUOI LEUR CANDIDATURE NE SERA PAS RETENUE :
• Preuve de citoyenneté canadienne
Remarque : Vous devrez présenter à l’équipe d’évaluation un document ORIGINAL comme preuve de citoyenneté canadienne. (p. ex. certificat de naissance canadien, passeport canadien, documents de citoyenneté canadienne) Les copies ne seront pas acceptées.
• Attestation d’études
Remarque : Vous devrez présenter à l’équipe d’évaluation vos documents (documents ORIGINAUX de préférence).
Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour de plus amples renseignements, consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca.
Équivalence de diplôme
• Deux pièces d’identité délivrées par le gouvernement
Remarque : L’une (1) d’entre elles doit être une carte d’identité avec photo.
• Votre curriculum vitæ.
• Une lettre d’accompagnement. (voir SECTION #03)
• Deux (2) références
Remarque : Vous serez tenu de fournir deux (2) références. Veuillez noter que des références provenant de superviseurs (actuels ou anciens) sont requises. En outre, vous devez fournir les coordonnées (nom, numéro de téléphone, adresse électronique) des références, ainsi que leur poste, la nature de leur relation avec vous et la durée de celle-ci.

Pour les personnes qui participent à cet événement en personne, il est dans votre intérêt d'envoyer un courriel à afin d'obtenir les documents requis pour l'événement d'embauche du 12 janvier 2018.
__________________________________________________________________________

SECTION #02 - POUR LES DEMANDES EN LIGNE SEULEMENT :

Pour les candidats qui ne sont pas en mesure de participer à l’activité de recrutement en personne, les demandes seront également acceptées en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de composer le 1-800-645-5605.

Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d’emploi :

• Votre curriculum vitæ
• Une lettre d’accompagnement (voir Section #03)
__________________________________________________________________________

SECTION #03 – EN PERSONNE ET DEMANDES EN LIGNE

Messages importants à TOUS les candidats

**NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS DONT LA DEMANDE EST INCOMPLÈTE POUR OBTENIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS**

• LETTRE D’ACCOMPAGNEMENT
Votre lettre d’accompagnement doit fournir des exemples précis qui expliquent en quoi vous répondez aux exigences essentielles.

Pour rédiger votre lettre d’accompagnement, veuillez utiliser les rubriques suivantes :
1. Études
Veuillez expliquer dans quelle mesure vous possédez les études demandées.
2. Expérience de la prestation de services à la clientèle, ce qui comprend l’obtention et la présentation de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.
Donnez un ou des exemples de situation où vous deviez interagir avec des clients ou le grand public et où il existait un certain niveau de complexité dans votre rôle qui vous obligeait à expliquer quelque chose en détail ou à poser des questions qui nécessitaient des explications. Indiquez les dates et décrivez votre rôle et où vous avez acquis l’expérience.
3. Expérience de l’utilisation de la technologie (p. ex. communication virtuelle, suite Microsoft Office et Windows)
Veuillez expliquer clairement la façon dont vous avez acquis votre expérience de l’utilisation des technologies. Veuillez indiquer les dates et décrire les technologies et les programmes utilisés, ce qui inclut votre rôle et le contexte dans lequel vous avez acquis cette expérience.
4. Compétences et expérience
Veuillez décrire en quoi vos compétences et votre expérience de travail antérieure font de vous la bonne personne pour le poste d’agent des services de paiement.
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Emploi et Développement social Canada (EDSC) offre des postes de travail qui respectent tant les normes d’aménagement d’un environnement à aires ouvertes que celles applicables au profil de travailleur. Des renseignements sur ces normes se trouvent dans le site Web de Services publics et Approvisionnement Canada à l’adresse : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/biens-property/amng-ftp/index-fra.html.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels échangés, peuvent être utilisées aux fins d’évaluation des qualifications.

Nous communiquerons avec les candidats par courriel. Il est donc impératif que vous indiquiez une adresse de courriel valide à laquelle vous pouvez recevoir des courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce genre d’envoi). Il est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Vous devez indiquer dans votre demande dans quelle langue officielle vous préférez : a) recevoir toute correspondance; b) faire l’évaluation orale.

Si vous ne vous présentez pas aux évaluations au moment prévu, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats retenus devront faire l’objet d’une vérification de sécurité et du crédit.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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