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Agent(e) de services au paiement (Agent(e) au centre d'appels), Inventaire - Regina

Numéro de réference
CSD18J-009575-000357

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-SASK-10045

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2020

Jours d'ouverture
475

Classification
PM01

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
3399

Équité en matière d'emploi
2452 (72.1%)

Exclu
789 (23.2%)

Projeté dans
2610 (76.8%)

Soumissions des candidats (3399)

Équité en matière d'emploi 72.1% 2452

Éliminé 23.2% 789

Projeté 76.8% 2610

Équité en matière d'emploi(2452)

Femmes 56.3% 1914

Minorité visible 26.6% 904

Autochtone 6.3% 214

Personnes handicapées 3.5% 119

Langue

Anglais 98% 3332

Français 2% 67

Statut

Citoyens 64.5% 2192

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de services au paiement (Agent(e) au centre d'appels), Inventaire - Regina

Numéro de référence : CSD18J-009575-000357
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-SASK-10045
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Regina (Saskatchewan)
PM-01
Ce processus pourra servir à doter des postes termes à temps partiel et/ou à temps plein (de 30 à 37.5 heures par semaine).
26,34 $ à 29,46 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 29 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Veuillez noter que ce processus NE servira QU'À doter des postes au centre d'appels à Regina, en Saskatchewan. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler ou déménager à Regina, en Saskatchewan.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation) et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Si vous possédez les qualifications essentielles exigées, votre demande sera inscrite au répertoire pour ce processus de sélection permanent. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui répondent aux critères de présélection établis par les gestionnaires d'embauche pourraient être contactés et leur demande présentée aux fins d'examen. Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de votre compte 21 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Milieu de travail

Les titulaires de ces postes travailleront à notre centre d'appels à Regina, en Saskatchewan. Ils offriront des services au grand public en ce qui a trait aux prestations et aux programmes d'assurance emploi. Des possibilités de perfectionnement et de formation poussée leur permettront d'acquérir des connaissances courantes et complètes en ce qui concerne les programmes et services du Ministère.

L'environnement de travail sera intéressant pour les personnes qui ont les caractéristiques suivantes :
. faire preuve d'une grande motivation;
. apprendre rapidement;
. avoir le souci de la qualité;
. avoir le souci du service à la clientèle;
. être capable de travailler efficacement dans un milieu où les nombreuses activités se déroulent à un rythme rapide.

Nous recherchons des candidats qui possèdent et démontrent :
. un grand talent en communication;
. un excellent sens du service à la clientèle;
. une capacité de raisonnement,
. la capacité de recueillir des renseignements et de saisir des données et une aptitude au clavier d'ordinateur.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé de ce processus de sélection et pourrait servir à la dotation de futurs postes vacants temporaires, à temps partiel ou à temps plein, au centre d'appels d'assurance emploi à Regina.

Postes à pourvoir : 50

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Vous devez indiquer clairement votre niveau de scolarité. Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront apporter des attestations de leurs études, p. ex. un diplôme ou un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique fédérale. Celle-ci acceptera tout diplôme obtenu à l'étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l'entremise d'un service d'évaluation de diplômes reconnu.

Sans cette preuve d'équivalence, votre candidature risque de ne pas être prise en compte pour la poursuite du processus.

Pour en savoir plus sur la manière d'obtenir une preuve d'équivalence, cliquez sur le lien suivant www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation de la technologie (p.ex. logiciel de courrier électroniques et de traitement de texte, internet).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel et Bilingue - impératif (BBC/BBC)*

(* L'exigence linguistique minimale pour les postes bilingues est « poste bilingue, niveau BBC/BBC impératif à la nomination ». Les candidats doivent répondre au profil linguistique minimal pour les postes bilingues.
Des examens d'évaluation de la langue seconde seront administrés pour les postes bilingues. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/indexfra.htm)

Renseignements sur les exigences linguistiques

. Communication (orale)
. Communication (écrite)
. Raisonnement
. Souci du détail
. Collecte de données diagnostiques
. Attitude axée sur le client
. Ouverture aux autres
. Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualification constituant un atout:

Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu
* Vous devez indiquer clairement votre niveau de scolarité.

Équivalence des diplômes

Besoins organisationnels:

Service Canada s'engage à respecter l'équité en matière d'emploi. Dans le but d'assurer une représentation équitable, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui déclarent volontairement (au moment de poser leur candidature) appartenir à l'un des groupes suivants : Autochtones, minorités visibles, ou personnes handicapées. Cependant, la sélection ne sera pas nécessairement effectuée en fonction des personnes qui font partie de l'un des groupes mentionnés ci-dessus. Ne vous empêchez pas de postuler sur la base de ce seul critère.

Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - (Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de la présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du Ministère.)

. Consentir à voyager à des fins de formation, et être en mesure de le faire.
. Consentir à travailler selon un horaire variable (fin de semaine, quarts de travail, heures supplémentaires, temps partiel ou temps plein), en fonction des exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

ÉTUDES:

. Vous devez indiquer clairement votre niveau de scolarité. Une attestation d'études sera exigée lors de l'étape d'évaluation du processus de sélection.
. Les candidats qui possèdent un diplôme d'études obtenu à l'étranger doivent fournir une preuve de son équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.

EXPÉRIENCE:

. Veuillez donner des exemples qui illustrent le mieux la façon dont vous répondez aux exigences suivantes : renseignements nécessitant des explications et/ou des clarifications, et expérience de l'utilisation de la technologie.

. Les candidats doivent inclure dans leur réponse des exemples concrets, accompagnés des dates et lieux où ils ont obtenu ces expériences. Les curriculum vitae pourraient servir de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux exemples décrits. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande pourrait être rejetée.


AUTRES EXIGENCES :

. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer sur leur demande laquelle des langues officielles ils préfèrent pour ce qui suit : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c)évaluation orale.

. Les candidats seront contactés par courriel, et vous devez absolument fournir une adresse courriel actuelle et qui accepte les courriels des expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ces types de courriels). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. Il est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées.

. AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ. NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

. PÉRIODE D'ATTENTE POUR LA RÉÉVALUATION
La période de retest pour l'évaluation comme agent de services au paiement est 180 jours à partir de la date d'élimination de l'examen écrit ou la phase de l'entrevue/référence du processus. Si vous avez soumis votre demande avant que la période de retest écoule, votre demande ne sera pas considérée.

. Le plan actuel est d'évaluer les candidats de façon continue. Le fait de ne pas participer aux évaluations prévues pourrait entraîner le rejet de la candidature.

. Divers outils d'évaluation seront utilisés. Vous serez informé des outils utilisés à chaque étape d'évaluation de ce processus. Une vérification de référence(s) sera faite.

. Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation) et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

. Si vous avez un handicap dont il faudrait tenir compte lors du processus de sélection, veuillez l'indiquer sur votre demande d'emploi ou votre curriculum vitæ.

. Toute correspondance liée à ce processus, y compris les courriels, pourrait être utilisée aux fins d'évaluation de compétences.

. Une sélection descendante pourrait être utilisée.

. Veuillez noter que ce processus NE servira QU'À doter des postes au centre d'appels à Regina, en Saskatchewan. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de déménager à Regina, en Saskatchewan.

. Une vérification de sécurité sera administrée et une preuve de citoyenneté, d'éducation, et au moins 2 références de travail, y incluant les noms et numéros de téléphone applicables seront requis.

. Les candidats peuvent devoir posséder la qualification correspondant à des besoins organisationnels, selon les besoins exprimés à l'égard du poste à doter.

. Les candidats retenus doivent répondre aux conditions d'emploi et, ceci, pendant toute la durée de l'emploi.

. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer sur leur demande laquelle des langues officielles ils préfèrent pour ce qui suit : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c)évaluation orale.

Seules les demandes en ligne sont acceptées. Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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