Numéro de réference
AHS17J-018304-000272
Numéro du processus de sélection
18-AHS-SPPI-EA-NCR-221049
Organization
Agence de la santé publique du Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
2
Classification
EC04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
283
Équité en matière d'emploi
234
(82.7%)
Exclu
81
(28.6%)
Projeté dans
202
(71.4%)
Équité en matière d'emploi 82.7% 234
Éliminé 28.6% 81
Projeté 71.4% 202
Femmes 60.8% 172
Minorité visible 47.3% 134
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.2% 9
Anglais 83.4% 236
Français 16.6% 47
Citoyens 86.9% 246
Résidents permanents 0% 0
***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères essentiels de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de combler un poste de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. De plus ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de l’Agence de la santé publique du Canada et de Santé Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les candidats (es) à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES :
Obtention d’un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Les candidats doivent toujours détenir un grade universitaire. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également avoir été obtenue grâce à une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
EXPÉRIENCE :
Expérience de la formulation d’options et de recommandations sur des enjeux relatifs aux politiques de santé à la direction.
Expérience de travail en matière de projets ou d’enjeux qui nécessitent de la collaboration avec des partenaires ou des clients externes.
Expérience de la préparation de documents d’information, par exemple des notes d’information, des rapports ou des présentations.
Expérience de la recherche et l’analyse d’enjeux relatifs aux politiques de santé selon une perspective internationale.
Exigences linguistiques variées
Profils linguistiques variés :
Bilingue impératif BBB / BBB
Bilingue impératif CBC / CBC
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance des enjeux de santé internationaux et de leur pertinence relativement aux priorités du Canada en matière de santé nationale.
Connaissance des acteurs et des intervenants internationaux clés en matière de santé.
CAPACITÉS :
Capacité à synthétiser et à analyser des renseignements en vue d’élaborer des conseils ou des recommandations en matière de politiques.
Capacité à gérer des priorités et échéances multiples.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Compétences interpersonnelles efficaces
Jugement
Fiabilité
Souplesse
Respect de la diversité
Initiative
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
Expérience de la planification de réunions, de négociations commerciales ou d’événements internationaux, et de la préparation de la direction à ces événements.
Expérience de la recherche et l’analyse d’enjeux commerciaux.
Expérience de travail sur les droits humains au niveau domestique ou international.
Expérience à contribuer à la planification, à la préparation de rapports et à des activités de mesure de rendement des organisations.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentement et capacité à faire des heures supplémentaires à court préavis.
Consentement et capacité à voyager à l’intérieur du pays ou à l’étranger.
CONDITIONS D’EMPLOI :
Autorisation de sécurité améliorée ou secrète selon le poste à combler
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.