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1 : PM-04 Spécialiste des terres | 2 : PM-05 Administrateur Spécialiste des terres (Anticipatoire)

Numéro de réference
IAN17J-018765-000027

Numéro du processus de sélection
17-IAN-NU-EA-308670

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
16

Classification
PM04, PM05

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
27

Équité en matière d'emploi
18 (66.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
27 (100%)

Soumissions des candidats (27)

Équité en matière d'emploi 66.7% 18

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 27

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 33.3% 9

Minorité visible 40.7% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.9% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

1 : PM-04 Spécialiste des terres | 2 : PM-05 Administrateur Spécialiste des terres (Anticipatoire)

Numéro de référence : IAN17J-018765-000027
Numéro du processus de sélection : 17-IAN-NU-EA-308670
Affaires autochtones et du Nord Canada - Gestion des terres
Iqaluit (Nunavut)
PM-04, PM-05
67 241 $ à 86 788 $ (Le Gouvernement du Canada offre des indemnités intéressantes pour les affectations dans le nord qui peuvent varier entre 19 000$ et 31 000$, selon le fait que l'employé ait ou non des personnes à charge ou que son logement est fourni par la Couronne.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires autochtones et du Nord Canada

Date limite : 14 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

* LA PREFERENCE EST ACCORDÉE AUX INUIT INSCRITS EN VERTU DE L'ACCORD DU NUNAVUT

Ces postes sont situés à Iqaluit, Nunavut. Les échelles salariales pour ces postes sont respectivement de 67 241$ à 72 660$ pour le PM-04 et de 80 274$ à 86 788$ pour le PM-05, plus les indemnités applicables pour les postes isolés ainsi que pour les indemnités pour les déplacements de vacances. Le logement du gouvernement fédéral peut être offert pour ces postes.

Milieu de travail

POURQUOI CHOISIR AANC ? En tant que personne autochtone, venez contribuer au mandat intéressant et particulier d’AANC, en jouant un rôle dans le soutien des services et programmes offerts dans les communautés, notamment au niveau de l'éducation, du développement économique, du logement, de l'infrastructure publique et de l'aide sociale. Joignez un milieu de travail engagé dans la réconciliation avec les peuples autochtones. Ce type d’expérience ne se trouve nulle part ailleurs.

Notre mission :
«Travailler ensemble pour faire du Canada un meilleur endroit pour les peuples et communautés autochtones et les résidants du Nord.»

Le bureau régional du Nunavut (BRN) d'Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) offre divers programmes et services et s'occupe d'un certain nombre d'activités réglementaires importantes au Nunavut. Les employés du BRN travaillent avec les Nunavummiut en vue de gérer les terres, les eaux et les ressources minérales et de remettre en état les sites contaminés. Le BRN soutient aussi les relations positives et productives qu'entretiennent le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nunavut et travaille avec un certain nombre d'intervenants territoriaux, comme la société Nunavut Tunngavik Incorporated, afin de mettre en œuvre l'Accord du Nunavut.

Le BRN vous invite à contribuer à ses efforts en vue de relever les défis et de saisir les occasions qui se présentent au Nunavut.

Intention du processus

Ce processus anticipatoire vise à créer un (1) bassin de candidats qualifiés afin de doter des postes similaires ou identiques à Affaires autochtones et du Nord Canada et dans d'autres ministères et organismes qui sont situés dans le Nord, dont le profil ou les exigences linguistiques ainsi que la durée (déterminée ou indéterminée) ou la cote de sécurité (fiabilité ou secret) pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "Les candidats doivent soumettre une lettre de présentation et fournir des EXEMPLES CONCRETS qui démontrent comment ils rencontrent les critères d'études et d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles ET les qualifications constituant un atout. Les candidats doivent utiliser les facteurs d'études et d'expériences comme en-tête, puis rédiger UN OU DEUX paragraphes expliquant comment ils rencontrent chacun de ces critères. Il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les critères requis, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous les possédez."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Volets 1 & 2

• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Volets 1 & 2
• Expérience de la liaison avec diverses administrations (fédérales, territoriales, municipales), l'industrie, des groupes autochtones ou le public.

• Expérience de la préparation de recommandations et de rapports écrits (notes d’information, notes de service, présentations ou documents).

Volet 2
• Expérience de l’administration publique ou de l’administration des terres, des ressources ou de la gestion immobilière.

• Expérience de la supervision d’employés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

Volets 1 & 2
• Connaissance des lois concernant l’administration des terres et du cadre de réglementation des terres au Nunavut.

• Connaissance de l’Accord du Nunavut.

Volet 2
• Connaissance des activités liées aux ressources naturelles au Nunavut.

CAPACITÉS/COMPÉTENCES :

Volets 1 & 2
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.

• Capacité d’étudier les lois et de donner des conseils.

• Capacité d’établir les priorités et de respecter les délais.

• Capacité de travailler au sein d’une équipe.

Volet 2
• Capacité d'étudier, d'analyser et d'évaluer des questions complexes touchant la gestion des terres.

QUALITÉS PERSONNELLES :

Volets 1 & 2
• Souci du détail.

• Fiabilité.

• Esprit d’initiative.

• Jugement.

Volet 2
• Relations interpersonnelles efficaces.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Volets 1 & 2

ÉTUDES :
• Diplôme d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

EXPÉRIENCE :
• Expérience de travail dans le Nord.

• Expérience du travail dans un environnement interculturel, tout particulièrement dans un milieu caractérisé par la culture et les valeurs inuites.

• Expérience du mentorat ou de l’encadrement de personnes.

CONNAISSANCES :
• Connaissance des aspects délicats entourant le développement du Nord.

• Connaissance de la culture, de la société, l’économie Inuits et des réalités de la collectivité.

• Connaissance des caractéristiques environnementales de la région du Nunavut.

CAPACITÉS/COMPÉTENCES :
• Capacité de communiquer en Inuktitut.

Équivalence des diplômes

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS

La sélection pourrait se limiter aux membres du groupe d’équité en emploi suivant : Les Autochtones.

Autochtones : La préférence sera accordée aux Inuit inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut.

Conditions d'emploi

Volets 1 & 2

Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité.
Attestation médicale de Santé Canada (si requis).

Autres renseignements

Les demandes d'emploi doivent être soumises au moyen du site web emplois.gc.ca.

Au moment de l’examen du dossier d’un candidat qui possède les qualifications essentielles pour un poste au Nunavut, l’ordre de préséance suivant s’applique :

1. Inuit inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut
2. Tous les autres candidats

Plusieurs méthodes d'évaluation peuvent être utilisées pour évaluer les candidats potentiels (examen écrit, entrevue, prise de références, etc.).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.

Vous devez fournir des attestations d'études.

* Remarque: Échanges Canada ( https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/echanges-canada.html ) facilite les affectations temporaires d’individus travaillant à l’extérieur du gouvernement du Canada (p.ex., les employés des organisations inuites, gouvernement du Nunavut, etc.) à travailler au sein de sa fonction publique.

Les candidats ont le droit de participer à un processus de sélection dans la langue officielle de leur choix (l'entrevue peut aussi être faite en inuktitut).

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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