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Agent(e) de centre d'appel bilingue - Répertoire

Numéro de réference
DUS17J-017180-000126

Numéro du processus de sélection
17-DUS-NCR-EA-307994

Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Année
2017-2019

Jours d'ouverture
136

Classification
PM01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
650

Équité en matière d'emploi
443 (68.2%)

Exclu
522 (80.3%)

Projeté dans
128 (19.7%)

Soumissions des candidats (650)

Équité en matière d'emploi 68.2% 443

Éliminé 80.3% 522

Projeté 19.7% 128

Équité en matière d'emploi(443)

Femmes 46.5% 302

Minorité visible 34.5% 224

Autochtone 0.9% 6

Personnes handicapées 3.7% 24

Langue

Anglais 30.5% 198

Français 69.5% 452

Statut

Citoyens 86% 559

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de centre d’appel bilingue - Répertoire

Numéro de référence : DUS17J-017180-000126
Numéro du processus de sélection : 17-DUS-NCR-EA-307994
Innovation, Sciences et Développement économique Canada - Corporations Canada
Ottawa (Ontario)
PM-01
Durée variées (Temporaire et permanent)
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Date limite : 4 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Bonjour à tous,

Veuillez prendre note que la date de fin prévue de l'affiche a été modifiée, et donc, devancée.

Cordialement,

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Milieu de travail

Ce que nous faisons :

Corporations Canada est l'organisme qui règlemente les sociétés de régime fédéral au pays. Nous administrons les lois qui permettent aux Canadiens de créer et de maintenir une société en vertu des lois fédérales qui régissent les sociétés au Canada. Le centre de contact de Corporations Canada est le principal point de contact de notre organisation. Nous sommes responsables de déterminer les besoins des clients, clarifier l’information, répondre aux questions et offrir des solutions et alternatives par téléphone ou par courriel. Nous facilitons également la communication entre les clients et les autres sections de Corporations Canada, ainsi qu’avec les organismes gouvernementaux fédéraux et provinciaux.

Lieu de travail :

Nous sommes situés à l’édifice CD Howe, au 235, rue Queen, un complexe de bureaux au centre-ville d’Ottawa à proximité de la Colline du Parlement, du canal Rideau et du centre commercial Rideau. Vous aurez un accès facile à des restaurants, à des installations de conditionnement physique, à des sentiers pour la marche ou le jogging et à des parcs. Étant donné que nous sommes également près d’un parcours d’autobus, il est facile de venir au bureau où que vous soyez dans la région de la capitale nationale.

Résumé des fonctions :

Les agents d’information du centre de contact sont responsables d’assurer que les demandes de renseignement des clients sont traitées avec exactitude et efficacité conformément aux normes de service de Corporations Canada. Nous aidons les clients de déposer les documents d’entreprise, et nous répondons aux demandes de renseignement concernant les politiques, les lignes directrices et les lois fédérales administrées par Corporations Canada. Les agents d’information doivent fournir de l’information précise et détaillée en temps réel et gérer les attentes des clients tout en demeurant poli et abordable. Ils devront parfois gérer des appels difficiles. Le centre de contact est un milieu de travail exigeant qui permet d’acquérir des compétences et de l’expérience dans le domaine des lois, règlements et politiques d’affaires, dans le service public et les relations avec les clients.

Nous sommes à la recherche de candidats bilingues qui se démarquent dans un environnement de service à la clientèle dynamique et qui ont d’excellentes aptitudes en communication, à l’écrit et à l’oral. Le centre de contact offre une formation complète approfondie, des outils pour gérer les appels difficiles, et un milieu de travail amusant et stimulant qui est axé sur le travail d’équipe.

Qu’est-ce que cela vous apportera?

Le titulaire du poste se verra améliorer ses compétences en communication et en résolution de conflit, ainsi que de son aptitude à transmettre clairement des informations complexes. Le candidat aura une possibilité d’acquérir une expérience en communication orale et écrite, perfectionner ses capacités d’écoute, d’analyse de problèmes, de service à la clientèle et d’organisation, améliorer son souci du détail et son jugement, développer sa capacité de travailler en équipe et accumuler des connaissances sur les sociétés de régime fédéral et les lois qui les gouvernent. L’expérience acquise au centre de contact est inestimable pour quiconque intéressé pour une carrière dans la fonction publique, dans les relations avec les clients ou dans les services juridiques.

Intention du processus

Ce répertoire servira à établir des bassins de candidats(es) qualifiés(es) pour combler des besoins de dotation futurs au sein d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans la Région de la Capitale Nationale (RCN). Les bassins pourraient être utilisés pour doter d'autres postes similaires de durées et de profils linguistiques variés au sein d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience dans la prestation de services au grand public, nécessitant de recueillir et fournir de l'information exigeant une explication ou une clarification.

Expérience dans la recherche et la vérification de l'information.

Expérience dans l'interprétation et l'application de dispositions législatives.

Expérience de fournir de l'information dans l'environnement d'un centre d'appels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:

Capacité d'établir l'ordre de priorité de la charge de travail.
Capacité d'analyser la demande du client et de faire des recommandations.
Capacité de communiquer efficacement verbalement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Relations interpersonnelles efficaces
Souci du service à la clientèle
Attention aux détails
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Les candidats doivent être capable et prêt à effectuer des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Les candidats doivent être disposés à travailler selon un horaire flexible variant entre 8h00 et 18h00.

Tests

EEFP - Test de jugement TELNS

Les postulants doivent subir l'Examen d'entrée à la fonction publique - Test de jugement en ligne non supervisé (TELNS) comme première étape de présélection pour le processus annoncé. Ce test vise à évaluer le jugement requis pour résoudre des problèmes dans des situations liées au travail. Vous disposez de 75 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Examen d'entrée à la fonction publique - Test de jugement - Test en ligne non supervisé

Autres renseignements

* Le genre masculin est utilisé afin d'alléger le texte.

Il se peut que l’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les questions de présélections sont une partie importante de votre application. Prenez le temps de répondre aux questions avec le plus de détails et d'exemples permis. Ceci est votre chance de vous faire valoir et nous dire ce que vous avez à offrir.

Un examen écrit pourrait être administré.

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats qui soumettent leur candidature au présent processus doivent s’assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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