gJobs.ca

Gestionnaire, gestion de l'information et des connaissances forestières - ANTICIPATOIRE

Numéro de réference
RSN17J-016394-000289

Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-CFS-181720

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
15

Classification
PC04

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
40

Équité en matière d'emploi
20 (50%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
40 (100%)

Soumissions des candidats (40)

Équité en matière d'emploi 50% 20

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 40

Équité en matière d'emploi(20)

Femmes 27.5% 11

Minorité visible 27.5% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 20% 8

Français 80% 32

Statut

Citoyens 87.5% 35

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, gestion de l’information et des connaissances forestières - ANTICIPATOIRE

Numéro de référence : RSN17J-016394-000289
Numéro du processus de sélection : 2017-RSN-EA-CFS-181720
Ressources naturelles Canada - Service canadien des forêts - Centre de foresterie des Laurentides
Québec (Québec)
PC-04
96 173 $ à 112 997 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 19 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.

Intention du processus

NOTRE BESOIN IMMÉDIAT EST DE DOTER UN POSTE BILINGUE IMPÉRATIF (BBB/BBB) POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE À QUÉBEC, QUÉBEC.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques varient (impératives ou non impératives), les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue) et le ou les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.), dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "NOTE : Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés démontrant que vous remplissez les exigences relatives aux études et à l’expérience qui sont énumérées dans la section sur les qualités essentielles et les autres qualifications. Le comité de présélection ne peut pas présumer de votre expérience. Il ne suffit pas de mentionner que vous possédez les qualifications requises ou de dresser la liste des tâches que vous exécutez actuellement. Une approche efficace serait d’utiliser le libellé de chaque critère comme en-tête et de rédiger ensuite un ou deux paragraphes contenant des détails précis et exacts qui démontrent que vous avez l’expérience requise. LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LA CANDIDATE OU LE CANDIDAT RÉPOND AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION POURRAIENT ÊTRE REJETÉES."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en foresterie, en biologie, en géographie, en informatique, en physique, en géologie, en chimie ou dans une autre science pertinente liée au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience dans la planification et la gestion de projets complexes* ou de programmes appuyant les activités scientifiques.
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques à l'intention de la haute direction (niveaux des directeurs et supérieurs) ou de clients.
Expérience à maintenir des relations avec des intervenants internes et externes à titre de représentant d'une organisation (tel qu’un ministère, un institut de recherche ou un autre organisme).
Expérience en gestion des ressources humaines et financières.

* Par « projet complexe », nous entendons, un projet (1) où les problèmes à résoudre sont ouverts, comportent une grande nouveauté et génèrent des paradoxes inévitables, (2) où les entrées sont nombreuses, interagissent entre elles et créent des dynamiques difficilement prévisibles, et (3) où l’on retrouve un haut degré d’interactions sociales.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des politiques encadrant les activités scientifiques et technologiques du Gouvernement du Canada et de Ressources naturelles Canada.
Connaissance du mandat et des priorités stratégiques du Service canadien des forêts.
Connaissance de la programmation informatique, du Web, des systèmes de gestion de base de données et des systèmes d'information géographique.
Connaissance des tendances, des initiatives et des enjeux liés à la gestion des données, notamment les mégadonnées et les données scientifiques.
Connaissance des engagements du Canada relatifs au gouvernement ouvert.

Capacité d’établir et de gérer des priorités en vue d’atteindre les résultats.
Capacité d’analyser des problèmes complexes, de recommander des solutions et d’assurer le suivi.
Capacité à travailler dans un environnement avec de multiples intervenants, de multiples demandes simultanées et de brefs délais.
Capacité de convaincre différents intervenants d’adhérer aux solutions proposées.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Initiative
Relations interpersonnelles efficaces
Souci du détails
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Titulaire d’un grade de maîtrise ou d’un doctorat d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine d'études pertinent agencé à de l'expérience acceptable.

Équivalence des diplômes

Expérience à créer et/ou à gérer des bases de données scientifiques.
Expérience en gestion des technologies liée à l’information scientifique et aux méthodes/techniques de manipulation des données.
Expérience à superviser des consultants au cours de projets.
Expérience de l’élaboration d’orientations stratégiques en matière de gestion des données.

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentement et capacité à travailler des heures supplémentaires.
Être apte et disposé à voyager.

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s peuvent devoir/devront posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0