gJobs.ca

Technologue de la recherche (ingénieur)

Numéro de réference
RSN17J-013758-000221

Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-IETS-181620

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
EG03

Ville
Devon

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
54

Équité en matière d'emploi
31 (57.4%)

Exclu
10 (18.5%)

Projeté dans
44 (81.5%)

Soumissions des candidats (54)

Équité en matière d'emploi 57.4% 31

Éliminé 18.5% 10

Projeté 81.5% 44

Équité en matière d'emploi(31)

Femmes 29.6% 16

Minorité visible 37% 20

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 74.1% 40

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technologue de la recherche (ingénieur)

Numéro de référence : RSN17J-013758-000221
Numéro du processus de sélection : 2017-RSN-EA-IETS-181620
Ressources naturelles Canada - Secteur de l'innovation et de la technologie de l'énergie
Devon (Alberta)
EG-03
Periode déterminée allant jusqu'au 31 mars 2022
54 399 $ à 66 185 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 13 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Milieu de travail

Le futur énergétique du Canada dépend largement de l’exploitation des sables bitumineux d’Athabasca. Ceux-ci représentent une source durable de pétrole pour les Canadiens, et les emplois et les redevances fournis par l’industrie contribuent grandement à la richesse financière des citoyens canadiens et du gouvernement. Or, l’exploitation de cette ressource comporte son lot de défis. Le pétrole brut provenant des sables bitumineux doit être transporté à l’intérieur du Canada et vers les pays étrangers. Le bitume, le pétrole épais extrait des sables bitumineux, doit être fluidifié à l’aide de pétroles plus légers pour être conforme aux spécifications de transport par oléoduc. Ce type de transport est étroitement lié au risque de déversement de pétrole brut dans l’environnement. Les inquiétudes quant aux répercussions potentielles d’un tel déversement ont soulevé des questions concernant le devenir et le comportement du pétrole brut dans des milieux aquatiques sensibles.

Dans le laboratoire CanmetENERGY de Ressources naturelles Canada à Devon en Alberta, un programme a été mis sur pied en vue d’effectuer des recherches sur les déversements de pétrole. Nous avons aménagé un laboratoire et des installations pour la réalisation d’essais en bassin visant à reproduire des conditions de déversement en eau douce et en eau salée à des températures qui sont représentatives du climat canadien.

Le candidat sélectionné effectuera des recherches pour simuler des déversements de pétrole dans des milieux aquatiques. Plus précisément, il participera au perfectionnement des connaissances sur les effets qu’ont le type d’eau, le type de sédiments et les conditions météorologiques sur le pétrole lorsqu’il est déversé dans l’eau. Le candidat retenu devra travailler dans le laboratoire ainsi que dans l’usine pilote.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter un poste EG-03 pour soutenir le programme Plan de protection des océans, qui a une date de fin du 31 mars 2022. Ceci est un programme avec un financement temporisé, par conséquent la période d'emploi ne sera pas comptabilisée dans le calcul de la période de travail cumulative pour un poste indéterminé en vertu de la Politique sur l'emploi pour une période déterminée du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes EG-03 identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue) et le ou les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études postsecondaires acceptable en techniques du génie chimique, en technologie pétrolière, en technologie environnementale ou dans une autre discipline liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’installation d’équipement et de matériel de recherche.

Expérience de la tenue de documents de recherche et de registres de fonctionnement et d’entretien.

Expérience de la tabulation, de la manipulation et de la représentation graphique de données.

Expérience de l’utilisation des logiciels Microsoft Word et Excel.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience du travail dans des usines pilotes.

Expérience du travail avec des autoclaves.

Ressources naturelles Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Cette exigence pourrait influer sur le choix de la personne qui sera nommée, du fait que la préférence sera accordée aux candidats qualifiés qui auront indiqué leur appartenance au groupe Autochtones.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des considérations de manipulation du pétrole;
Connaissance des opérations des usines pilotes;
Connaissance des procédures et des politiques liées à la santé et à la sécurité en laboratoire;
Connaissance des techniques d’assemblage, de calibrage, d’opération et d’entretien du matériel scientifique de base.

Capacité d’analyser des données et de présenter des résultats;
Capacité de communiquer efficacement de vive voix;
Capacité de communiquer efficacement par écrit;
Capacité de suivre des procédures d’exploitation sécuritaires.

Esprit d’équipe;
Sens de l’initiative;
Fiabilité;
Jugement;
Souplesse;
Entregent.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance des processus de valorisation et de raffinage du pétrole lourd.

Capacité de conduire un chariot élévateur.

Capacité de travailler avec des échantillons de grande taille (de plus de 20 kg);
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis;
Consentir à travailler par quarts;
Consentir à travailler le soir.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Volonté de travailler dans le laboratoire et dans des usines pilotes.

Autres renseignements

Une entrevue sera faite.
Une vérification des références sera demandée.
Un examen écrit pourrait être administré.

Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la personne qui communiquera avec vous de toute mesure d’adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises par l'entremise du site internet emplois.gc.ca. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0