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Gestionaire régional des programmes de gestion d'urgence

Numéro de réference
MOT17J-018247-000052

Numéro du processus de sélection
17-MOT-EA-HRS-89340

Organization
Transports Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
23

Classification
PM05

Ville
Moncton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
19

Équité en matière d'emploi
11 (57.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
15 (78.9%)

Soumissions des candidats (19)

Équité en matière d'emploi 57.9% 11

Éliminé 0% 0

Projeté 78.9% 15

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 36.8% 7

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 68.4% 13

Français 31.6% 6

Statut

Citoyens 94.7% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionaire régional des programmes de gestion d'urgence

Numéro de référence : MOT17J-018247-000052
Numéro du processus de sélection : 17-MOT-EA-HRS-89340
Transports Canada - Sécurité et sûreté
Moncton (Nouveau-Brunswick)
PM-05
80 274 $ à 86 788 $

Date limite : 7 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant essentielles qu'atouts) dans les questions de présélection. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent quand et comment vous avez satisfaites aux exigences. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus.

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter un poste indéterminé. Un bassin de candidat(e)s qualifiés sera établi. Les résultats de cette annonce pourraient être utilisés afin de doter des postes semblables sur une base permanente ou temporaire.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

ET1: Un diplôme d’études post-secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EX1: Expérience récente et significative ** dans la prestation, la surveillance et l'évaluation de programmes ou de projets en gestion d’urgences et dans la formulation de recommandations sur les aspects de la prestation de ces programmes ou projets à la haute direction.
EX2: Expérience récente et significative ** dans l'élaboration ou la révision de plans d'intervention d'urgence ou d'incident.
EX3: Expérience dans la coordination, la prestation ou l'évaluation de formation en gestion des urgences ou d’exercices d'urgence.
EX4: Expérience de travail dans un centre de coordination d'urgence (ou un centre des opérations d'urgence) ou dans un poste de commandement d'un incident.
EX5: Expérience récente et significative ** à diriger ou à participer sur des comités multidisciplinaires ou sur des groupes de travail internes et externes en lien avec la gestion des urgences.
EX6: Expérience à contribuer dans la planification et la gestion des ressources (ressources humaines et financières).

** L'expérience récente et significative est déterminée par la profondeur et l'étendue de l'expérience, généralement définie comme un minimum de trois ans au cours des cinq dernières années

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES ET FORMATION

AET1: Avoir complété avec succès un diplôme d'études postsecondaires d'un établissement d'enseignement reconnu dans un domaine d'études pertinent.
AET2: Avoir complété de la formation ou des cours liée à la gestion des urgences, (par exemple, formation du Centre des opérations d'urgence, planification de la continuité des activités, etc.) ou d'un certificat en gestion des urgences.
AET3: Avoir complété avec succès la formation avancée sur le système de commandement des incidents (SCI), y compris le SCI-300, le SCI-400 et / ou toute autre formation spécifique à un poste de SCI.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

AEX1: Expérience dans la gestion d’urgences dans un contexte gouvernemental.
AEX2: Expérience dans la supervision ou la gestion des ressources humaines, incluant la gestion du rendement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES

Co1: Connaissance des principaux cadres législatifs et stratégiques concernant la gestion des urgences au Canada (comme la Loi sur la gestion des urgences, le Plan fédéral d'intervention d'urgence, le Système national d'intervention d'urgence et le Cadre de gestion des urgences pour le Canada)

COMPÉTENCES EN LEADERSHIP

CL1: Créer une vision et une stratégie
CL2: Mobiliser les personnes
CL3: Préserver l’intégrité et le respect
CL4: Collaborer avec les partenaires et les intervenants
CL5: Promouvoir l'innovation et orienter le changement
CL6: Obtenir des résultats

CAPACITÉS

Ca1: Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Ca2: Capacité à communiquer efficacement oralement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire secrète
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager vers des endroits éloignés en utilisant différents modes de transport et être en mesure de le faire.
Être titulaire d'un permis de conduire valide.

Autres renseignements

Les candidat(e)s internes à la Fonction Publique doivent inscrire le groupe et niveau de leur poste d'attache (pour effectuer un intérimaire, une affectation, un détachement ou une mutation). Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constituent une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

Votre application ainsi que vos réponses aux questions de présélection pourront êtres utilisées pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulantes et postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

S.V.P. NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulant(e)s qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Si vous changez d'adresse électronique durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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