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Services de gestion des plaintes (SGP) - AS-05 (Agent/e)

Numéro de réference
DND17J-019128-000011

Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-OTTWA-424825

Organization
Défense nationale

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
27

Classification
AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
836

Équité en matière d'emploi
586 (70.1%)

Exclu
276 (33%)

Projeté dans
560 (67%)

Soumissions des candidats (836)

Équité en matière d'emploi 70.1% 586

Éliminé 33% 276

Projeté 67% 560

Équité en matière d'emploi(586)

Femmes 52.6% 440

Minorité visible 27.2% 227

Autochtone 3.6% 30

Personnes handicapées 5.4% 45

Langue

Anglais 73.7% 616

Français 26.3% 220

Statut

Citoyens 93.5% 782

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Services de gestion des plaintes (SGP) - AS-05 (Agent/e)

Numéro de référence : DND17J-019128-000011
Numéro du processus de sélection : 17-DND-EA-OTTWA-424825
Défense nationale
Cold Lake (Alberta), Edmonton (Alberta), Île de Vancouver - Autres lieux (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Gagetown (Nouveau-Brunswick), Greenwood (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Petawawa (Ontario), Toronto (Ontario), Trenton (Ontario), Bagotville (Québec)
AS-05
Durée de l’emploi : Poste de durée indéterminée, affectation, détachement, mutation, poste de durée déterminée
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 8 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

1 - La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée tout au long du processus.

2 - En soumettant votre application, vous déclarez que l’information fournie est exacte et exempte de plagiat au meilleur de votre connaissance. Selon l’article 69 de la Loi sur l’Emploi dans la Fonction Publique, une fraude peut entraîner, entre autres, la révocation d’une nomination.

3 - VEUILLEZ NE PAS envoyer de lettre de presentation, les questions de présélection remplacent la lettre de présentation. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation.

4 - Chaque question comporte deux parties. La première partie n’est qu’une simple question à laquelle vous devez répondre par OUI ou NON. Si votre réponse est « oui », la seconde partie vous demande de bien décrire comment vous possédez cette qualification en répondant à des sous-questions.

5 - Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

6 - Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications et atouts essentiels (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection en répondant aux questions de présélection en ligne. Votre curriculum vitae devra confirmer les informations fournies. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets aux questions de présélection en ligne. Si vous ne fournissez pas ces renseignements de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

7 - Les postulants qui déposent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Intention du processus

Le processus vise à doter (16) postes de façon indéterminée.

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques, dont la durée pourrait varier (nomination indéterminée, mutation, nomination intérimaire, durée déterminée, affectation, détachement), ainsi que des exigences ou profils linguistiques ou des niveaux de sécurité variés.

S'il vous plait prendre note que ce processus de dotation pourrait être utilisé pour doter des postes dans d'autres régions tel que Montréal, Valcartier, Kingston, Borden. De plus, il pourrait avoir des régions additionnelles selon les besoins opérationnels.

Postes à pourvoir : 16

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :

Un certificat ou diplôme* d’études postsecondaires en gestion des conflits, la gestion des ressources humaines OU tout autre domaine pertinent OU une combinaison acceptable d’un diplôme d’études secondaires* ET de trois (3) années d’expérience pertinente**

NOTES IMPORTANTES :

- *Des documents doivent attester cette formation : on y retrouvera le prestataire du cours, le titre du cours et la date à laquelle le cours a pris fin.

- **Par « pertinente », on entend une expérience de travail dans le cadre d’un programme de gestion intégrée des conflits et des plaintes, d’un programme sur la prévention et la résolution du harcèlement, dans le domaine des droits de la personne, celui des relations de travail et/ou dans le cadre du Programme d’aide aux employés ou du Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

E1 : Expérience récente* du travail dans un environnement de prestation de services axé sur le client

E2 : Expérience à référer des clients aux services de soutien appropriés relativement à leur problème

E3 : Expérience de la présentation d’exposés à divers auditoires

DÉFINITION :

*On entend par « récente » une expérience acquise par l’exécution de cette tâche pendant au moins un an au cours des trois (3) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

À noter : Les qualifications constituant un atout peuvent être prises en considération à n’importe quelle étape du processus.

ÉTUDES :

- Un diplôme d’études postsecondaire OU grade d’une université reconnue en gestion des conflits, en gestion des ressources humaines OU dans un autre domaine pertinent

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

EA1 : Expérience appréciable* de la prestation de services de gestion des plaintes en matière de respect en milieu de travail

EA2 : Expérience de travail dans le cadre du Programme de gestion intégrée des conflits et des plaintes des FAC

EA3 : Expérience de la prestation de séances de formation destinées aux adultes

EA4 : Expérience récente** du travail dans un milieu militaire

DÉFINITIONS :

*On entend par « appréciable », une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’exécution d’une vaste gamme de tâches complexes et pertinentes sur une période d’au moins deux (2) ans.

**On entend par « récente » une expérience acquise par l’exécution de cette tâche pendant deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel
- Français essentiel
- Bilingue imperatif BBB/BBB
- Bilingue imperative CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

CO1 : Connaissance de l’approche de résolution de problèmes axée sur les intérêts
CO2 : Connaissance des processus des plaintes fondées sur les droits

CAPACITÉS :

CA1 : Capacité de communiquer efficacement par écrit
CA2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix
CA3 : Capacité d’aider les clients à analyser leurs problèmes
CA4 : Capacité de mener des entrevues efficaces
CA5 : Capacité de présenter des exposés à divers auditoires

QUALITÉS PERSONNELLES :

QP1 : Intégrité
QP2 : Esprit d’équipe
QP3 : Jugement
QP4 : Esprit d’initiative
QP5 : Discrétion
QP6 : Relation avec les clients

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES :

COA1 : Connaissance de la culture et de l’organisation de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC)
COA2 : Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information, de la Loi sur la protection des renseignements personnels, de la Loi sur la défense nationale ainsi que des politiques et directives du MDN et des FC
COA3 : Connaissance des services de soutien offerts aux membres des FAC
COA4 : Connaissance des techniques de communication axée sur les intérêts

BESOINS ORGANISATIONNELS :

- En tant qu’employeur souscrivant au principe d’équité en matière d’emploi, le ministère de la Défense nationale s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui soit représentatif de la société canadienne. Il encourage les membres des groupes désignés suivants à présenter leur candidature et à préciser volontairement leur appartenance à l’un de ces groupes : femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres d’une minorité visible.

- La préférence pourrait être accordée aux candidats qui sont membres d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

- Consentir à voyager de 1 à 3 fois par mois

- Consentir à faire des heures supplémentaires ou à respecter un horaire de travail particulier (soir/fin de semaine) à l’occasion

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Fiabilité

Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi susmentionnées pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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