gJobs.ca

Commandant - Flotte de petits navires

Numéro de réference
DFO17J-011317-001105

Numéro du processus de sélection
17-DFO-ACCG-EA-CCG-217738

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2022

Jours d'ouverture
1342

Classification
SOMAO04, SOMAO06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
316

Équité en matière d'emploi
49 (15.5%)

Exclu
52 (16.5%)

Projeté dans
264 (83.5%)

Soumissions des candidats (316)

Équité en matière d'emploi 15.5% 49

Éliminé 16.5% 52

Projeté 83.5% 264

Équité en matière d'emploi(49)

Femmes 0% 0

Minorité visible 1.9% 6

Autochtone 1.6% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 77.8% 246

Français 11.7% 37

Statut

Citoyens 91.5% 289

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commandant – Flotte de petits navires

Numéro de référence : DFO17J-011317-001105
Numéro du processus de sélection : 17-DFO-ACCG-EA-CCG-217738
Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada) - Flotte
ALBERTON (Î.-P.-É.); DARTMOUTH (N.-É.); PORT BICKERTON (N.-É);
SHIPPAGAN (N.-B.); SUMMERSIDE (Î.-P.-É.); SOURIS (Î.-P.-É.); CLARK’S HARBOUR (N.-É.); SAINT JOHN (N.-B.); YARMOUTH (N.-É.); ST. ANDREWS (N.-B.); HAVRE BOUCHER (N.-É.); SAMBRO (N.-É); LOUISBOURG (N.-É.); WESTPORT (N.-É.); LARK HARBOUR (T.-N.-L.); PORT AU CHOIX (T.-N.-L.); BURIN (T.-N.-L.); BURGEO (T.-N.-L.); TWILLINGATE (T.-N.-L.); ST. ANTHONY (T.-N.-L.); OLD PERLICAN (T.-N.-L.)
SO-MAO-04, SO-MAO-06
35,01 $ à 43,39 $ l'heure ((voir les remarques))

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Note: Les stations peuvent être situées près des communautés listées

Les candidats doivent préciser le ou les emplacements qui les intéressent. Si un candidat est nommé à un poste, l'emplacement du poste deviendra le port d'attache de l'employé et les déplacements effectués à destination ou en provenance du port d'attache seront la responsabilité de l'employé. Un candidat peut changer l'emplacement du poste pour lequel il postule à n'importe quel moment.

Dans le questionnaire de présélection, les candidats doivent montrer clairement en quoi ils satisfont aux exigences en matière d'attestation professionnelle et d'expérience énoncées dans la liste des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout.

Seules les demandes d'emploi en ligne seront acceptées.

Les candidats doivent indiquer dans le questionnaire de présélection qu'ils possèdent la certification requise, et ils seront tenus de fournir une preuve de certification à l'étape d'entrevue de l'évaluation.

Intention du processus

DOTATION ANTICIPÉE : Processus visant à créer un bassin de candidats. Des bassins de candidats qualifiés seront établis et pourront être utilisés pour pourvoir des postes à durée indéterminée ou déterminée, une mutation, une affectation en détachement ou une affectation intérimaire. Les demandes seront transmises au gestionnaire d'embauche, selon les besoins.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ATTESTATION PROFESSIONNELLE:

Titulaire d'un certificat de compétence valide à titre de capitaine, JB 150, navigation intérieure assorti d'une mention pour eaux limitrophes ou d'un brevet de niveau supérieur (mention STCW).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif
(BBB/BBB); (--B/--B); (--P/--P)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité à communiquer

Leadership

Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Selon le poste à pourvoir, l'une ou l'autre des qualifications constituant un atout peut également être considérée comme une qualification essentielle, et seuls les candidats et les personnes ayant un droit de priorité qui possèdent ces qualifications seront pris en compte pour ce poste vacant. Veuillez indiquer si vous possédez l'une des qualifications constituant un atout dans votre demande.

Qualifications constituant un atout :

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

Titulaire d'un certificat de compétence valide à titre de capitaine, JB 500, navigation intérieure assorti d'une mention pour eaux limitrophes ou d'un brevet de niveau supérieur (mention STCW).

EXPÉRIENCE

REMARQUE TRÈS IMPORTANTE : Les candidats doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection en quoi ils répondent aux critères en matière d'attestation professionnelle et d'études et d'expérience énoncés dans la liste des qualifications ESSENTIELLES et des qualifications CONSTITUANT UN ATOUT. Les candidats doivent indiquer qu'ils détiennent un certificat valide et utiliser chaque élément d'expérience comme en-tête, accompagné d'un ou de deux paragraphes par facteur décrivant leur expérience au moyen d'exemples concrets. Les candidats doivent décrire en détail leur expérience (suffisamment approfondie et vaste) qui correspond au facteur évalué. Cette exigence s'applique aux qualifications ESSENTIELLES et aux qualifications CONSTITUANT UN ATOUT. L'absence d'exemples ou de détails entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment de renseignements pour déterminer si vous remplissez l'exigence.

Expérience comme commandant d'un navire de la flotte de petits navires dans le cadre d'au moins une des opérations suivantes :
• Recherche et sauvetage
• Conservation et Protection

Formation sur la navigation électronique simulée 1 (NES 1) suivie avec succès

Expérience sur des bateaux de pêche

Expérience de la mise en œuvre des exigences du Système de gestion de la sécurité à bord du navire.

Cours de capitaine de petite embarcation suivi avec succès

Certificat de secourisme avancé en mer valide

BESOINS ORGANISATIONNELS
Appartenance à l'un des groupes désignés aux fins d'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Être en mesure de se présenter au navire dans un court délai.
• Être en mesure de satisfaire aux exigences du profil de compétence du navire.
• Être disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

• Détenir un certificat de santé valide délivré par Santé Canada pour le personnel navigant.
• Détenir un certificat de compétence valide.
• Être disposé à partir en mer pendant de longues périodes (y compris dans les eaux arctiques) et dans des conditions météorologiques difficiles.
• Être disposé à être muté.
• Être disposé à porter et à entretenir un uniforme.
• Être disposé à porter de l'équipement de protection individuel qui répond aux normes de la Garde côtière.
• Être disposé à se déplacer par voie aérienne, terrestre ou maritime.
• Respecter les normes et le système de gestion de la sécurité de la Garde côtière canadienne.
• Respecter le Programme de protection respiratoire de la Garde côtière canadienne.
• Pour les navires affectés principalement aux opérations de recherche et de sauvetage, les employés doivent se trouver à moins de 30 minutes (temps de réponse) du navire pendant la période de travail en question.
• Posséder un passeport canadien valide (pour les postes mentionnés).

Autres renseignements

Dans le contexte du présent répertoire de candidats, il faut laisser s'écouler 6 mois après la date d'élimination à l'étape de l'entrevue ou de la vérification des références avant de pouvoir être réévalué(e). Si vous présentez une demande pour les besoins du présent répertoire de candidats avant que la période d'attente soit écoulée, votre demande ne sera pas prise en considération. Si votre candidature n'est pas retenue à l'étape de la présélection, vous êtes invité à resoumettre votre demande lorsque vous répondrez aux qualifications essentielles définies pour la présélection.

Veuillez fournir une adresse courriel valide, car la correspondance sera transmise par courriel dans la mesure du possible.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidats doivent indiquer leur choix de langue dans leur demande

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Il se peut que les candidats doivent posséder des qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.

Aucun accusé de réception des demandes d'emploi ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Il se peut que l'on vérifie les références avant la nomination.

Vous pourriez être convoqué à une entrevue

Vous devez fournir des preuves d'attestation professionnelle avant d'être jugé qualifié et inscrit dans un bassin de candidats

Un énoncé des critères de mérite et une description de travail sont disponibles sur demande.

Comme employeur qui souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi, Pêches et Océans Canada s'engage à prendre des mesures d'adaptation pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous avez une limitation fonctionnelle ou un problème de santé qui pourrait vous nuire au cours d'une étape quelconque du processus de nomination, veuillez nous communiquer les mesures d'adaptation nécessaires.

Il convient de souligner qu'il incombe aux candidats de faire part de toutes les mesures d'adaptation nécessaires au représentant régional de la dotation. Si vous décidez de poursuivre l'évaluation sans les mesures d'adaptation nécessaires, vous n'aurez pas l'occasion d'en faire la demande après coup et vous devrez accepter les résultats de l'évaluation.

Salaire pour SO-MAO-04 – de 35.01 $ à 39.10 $ l'heure
Salaire pour SO-MAO-06 – de 39.14 $ à 43.39 $ l'heure

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0