gJobs.ca

Inspecteur(trice) / Métrologiste légal (Programme de perfectionnement)

Numéro de réference
DUS17J-017584-000245

Numéro du processus de sélection
18-DUS-ONT-EA-313259

Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
26

Classification
TI03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
406

Équité en matière d'emploi
199 (49%)

Exclu
29 (7.1%)

Projeté dans
377 (92.9%)

Soumissions des candidats (406)

Équité en matière d'emploi 49% 199

Éliminé 7.1% 29

Projeté 92.9% 377

Équité en matière d'emploi(199)

Femmes 18.2% 74

Minorité visible 30.5% 124

Autochtone 3.4% 14

Personnes handicapées 4.7% 19

Langue

Anglais 75.1% 305

Français 24.9% 101

Statut

Citoyens 84.5% 343

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Inspecteur(trice) / Métrologiste légal (Programme de perfectionnement)

Numéro de référence : DUS17J-017584-000245
Numéro du processus de sélection : 18-DUS-ONT-EA-313259
Innovation, Sciences et Développement économique Canada - Mesures Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Penticton (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Belleville (Ontario), London (Ontario), Markham (Ontario), Ottawa (Ontario), Sudbury (Ontario), Thunder Bay (Ontario), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Saskatoon (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
TI-03
Indéterminé
53 639 $ à 60 763 $ (Vous aurez également droit à une indemnité annuelle de 3000$ - Les participants ayant réussi le programme de développement seront promus au niveau de travail TI-04, de 59 050 $ à 67 049 $)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Innovation, Sciences et Développement économique Canada

http://www.ic.gc.ca/eic/site/mc-mc.nsf/fra/accueil

Date limite : 8 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

Mesures Canada est l'agence du gouvernement fédéral responsable de garantir l'intégrité et l'exactitude de la mesure sur le marché canadien.

Nous :

élaborons et appliquons les lois et exigences régissant la mesure;
évaluons, approuvons et certifions les appareils de mesure;
enquêtons sur les plaintes de mesure présumée inexacte.

Les tâches effectuées par les membres de ce groupe comprennent l'étalonnage et la certification de la précision des étalons de mesure, l'essai et la vérification de la précision des appareils de mesure utilisés dans le marché, la tenue d'enquêtes à la suite de plaintes concernant des mesures soupçonnées inexactes, de même que la vérification et l'évaluation des compétences des entreprises du secteur privé autorisées à effectuer des travaux au nom de Mesures Canada.

Milieu de travail

Mesures Canada est chargé de l'administration de la Loi sur les poids et mesures et de la Loi sur l'inspection de l'électricité et du gaz et, à ce titre, fixe les règles du marché en matière de mesure commerciale et veille à ce qu'elles soient respectées et appliquées uniformément.

L'objectif du Programme de recrutement et de formation des TI est de recruter des personnes qui ont les qualifications requises pour occuper un poste technique de premier échelon et de les former pour qu'elles acquièrent les compétences nécessaires pour effectuer toutes les tâches requises, et ce, de façon quasi autonome. Le Programme sera utilisé pour doter les postes d'inspecteur (trice) de niveau 3 (TI-03) et pour promouvoir les participants au niveau 4 (TI-04), tout en respectant le principe du mérite.

Intention du processus

Les postes présentement vacants sont des postes de durée indéterminée dans les activités de Poids et mesures, d'Électricité et gaz et Métrologiste légal.

Un bassin de personnes qualifiées sera établi et utilisé afin de combler des postes semblables avec diverses exigences linguistiques et divers endroits à travers le Canada.

Veuillez noter que les régions suivantes comprennent les villes où il y a des postes vacants ou des postes vacants anticipés:

La région de l'Est comprend les endroits suivants:
Montréal, Québec ; Québec, Québec ; Moncton, Nouveau-Brunswick ; Saint John, Nouveau-Brunswick ; Dartmouth, Nouvelle-Écosse; St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador.

La région de l'Ouest comprend les endroits suivants:
Penticton, Colombie-Britannique; Vancouver, Colombie-Britannique; Edmonton, Alberta; Calgary, Alberta; Saskatoon, Saskatchewan; Winnipeg, Manitoba.

La région de l'Ontario comprend les endroits suivants:
Markham, Ontario; London, Ontario

La région de la capitale nationale comprend l'endroit suivant;
Ottawa, Ontario.

Les participants ayant réussi le programme de développement seront promus au niveau de travail TI-04, de 59 050 $ à 67 049 $. (Vous aurez également droit à une indemnité annuelle de 3000$.)

Postes à pourvoir : 20

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Diplôme d'une école technique ou d'un collège reconnu ou d’un programme de formation des apprentis dans un domaine lié aux fonctions du poste (p. ex. sciences, électricité, électronique, mécanique, technologie des instruments de mesure) ou une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience. (De manière générale, un diplôme d’études secondaires plus au moins trois ans d’expérience de travail dans un domaine pertinent.)

NB: Les étudiant (e)s qui obtiendront leur diplôme en 2018 sont admissibles à présenter leur demande mais doivent satisfaire aux exigences d’études à la nomination.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience récente de l’utilisation de logiciels bureautiques typiques. Les exemples comprennent, sans toutefois s’y limiter, les applications de traitement de texte, les applications de tableur, les applications de compilation de données, les applications de présentation et les applications Internet.
(Remarque: On peut communiqué avec les personnes nommées comme références pour valider l’expérience de travail.)

QUALITÉ PERSONELLE :
- Jugement

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Bilingue imperative BBB/BBB
- Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE :
- Connaissance des principes des sciences et des mathématiques appliquées. (NB: Ce critère sera évalué au moyen d'un examen écrit. Les candidats n'obtenant pas la note de passage (70 %) seront éliminés.)

CAPACITÉS :
- Capacité d’analyser et de régler des problèmes. (NB: Cette capacité sera évaluée au moyen de l'examen de compétence générale : niveau 2 (ECG 2-314) de la CFP. Les candidats n'obtenant pas la note de passage (60 %) seront éliminés.)
- Capacité de communiquer par écrit.
- Capacité de communiquer de vive voix.

QUALITÉS PERSONELLES :
- Entregent
- Esprit d'initiative
- Rigueur
- Intégrité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

(Les qualifications constituant un atout peuvent être prises en considération à n’importe quel moment à la discrétion du ou de la gestionnaire qui recrute.)

ÉTUDES (ATOUT) :
- Diplôme d’une université reconnue dans une discipline connexe à la métrologie.
- Certification en tant qu’auditeur ISO.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES (ATOUTS) :
- Expérience de la mesure de l’électricité et/ou du gaz naturel.
- Expérience de la réparation d’appareils de pesage mécaniques et électroniques ou d’appareils volumétriques.
Remarque: On peut communiqué avec les personnes nommées comme références pour valider l’expérience de travail.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI :
- Cote de fiabilité.
(NB: Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de la présélection. L’autorisation de sécurité est la responsabilité du Ministère.)
- Possession et maintien d’un permis de conduire valide pour le ou les types de véhicule que la personne est autorisée à conduire et auxquels elle est affectée, conformément à la loi provinciale ou territoriale pertinente.
- Capacité de soulever et de transporter, sans outil et de façon répétitive, des charges d’au plus 50 lb.
(NB: Mesures Canada a conclu une entente avec la firme Medisys Health Group pour effectuer les évaluations préalables à l’embauche et rendre compte des résultats, surtout en ce qui a trait à l’état de santé du dos du candidat et à sa capacité de soulever des objets de façon sécuritaire. Les candidats ne respectant pas les exigences minimales prescrites dans le protocole médical 2009-2011 de Mesures Canada seront éliminés.)
-Des voyages prolongés * pour des périodes de 2 à 3 semaines à la fois et souvent à court préavis peuvent être requis; les voyages sont souvent à des endroits éloignés. * Les voyages s’effectuent généralement pendant la semaine de travail. Un véhicule gouvernemental ou du transport commercial est fourni.
- Capacité à travailler des heures supplémentaires.

Autres renseignements

APPLICATION / E-QUESTIONNAIRE

Lors de la soumission de votre candidature, vous devez également répondre à des questions au sujet des études et des expériences requises (autant pour les qualifications essentielles que pour les qualifications constituant un atout). Vous DEVEZ CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous atteignez ces qualifications par le biais de votre curriculum vitæ, AINSI qu'en répondant aux questions de présélection en ligne. Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer QUAND, OÙ et COMMENT vous avez acquis chaque qualification en donnant des exemples. Les renseignements que vous allez fournir sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ.

Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, cela pourrait entraîner le rejet de votre candidature.


EXAMENS / ÉVALUATION : Seront administrés en avril 2018.

Les preuves d'études*, de citoyenneté et le permis de conduire devront être soumis à l'entrevue.

*Les candidat(e)s ayant étudié ailleurs qu’au Canada doivent fournir la preuve d’équivalence aux normes canadiennes.

Tous les renseignements doivent être fournis en ligne.

Les candidat(e)s participant au présent processus de nomination doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels ou les envoient directement dans leur fichier de courriels indésirables).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Le ministère ne remboursera pas les frais de transport encourus pendant l'étape d'évaluation de ce processus de nomination.

Si le nombre d'applications est trop élevé, on pourra recourir à une approche descendante en tout temps pour sélectionner les candidats. Cela comprend les tests normalisés de la CFP.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les décisions de nomination pourront être fondées sur les besoins organisationnels. Nous encourageons donc les candidats à auto-déclarer leur appartenance à l'un des quatre groupes désignés afin d'être considéré si les besoins organisationnels sont utilisés durant le processus de nomination.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0