Numéro de réference
SHC17J-018852-000042
Numéro du processus de sélection
17-NHW-HECS-EA-NCR-217115
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
14
Classification
EC05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
156
Équité en matière d'emploi
121
(77.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
156
(100%)
Équité en matière d'emploi 77.6% 121
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 156
Femmes 55.8% 87
Minorité visible 49.4% 77
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 87.8% 137
Français 12.2% 19
Citoyens 80.1% 125
Résidents permanents 0% 0
L'objectif immédiat de cette affiche est de doter un (1), Anglais essentiel poste sur une base indéterminée.
Les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada dans la Région de la capitale nationale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 4 000 mots (maximum)
"Il incombe aux candidats de fournir une lettre de présentation indiquant clairement en quoi ils satisfont à chacun des critères de présélection (c.-à-d. les qualifications, essentielles et constituant un atout, en matière d'études et d'expérience). Veuillez prendre note qu'il n'est pas suffisant de mentionner que l'exigence est satisfaite, ni de fournir une liste des responsabilités actuelles ou antérieures. Les candidats doivent utiliser chacun des critères liés aux études et à l'expérience comme titre de rubrique et fournir une description expliquant en quoi ils respectent le critère en question. En ce qui concerne les qualifications essentielles en matière d'études, il incombe aux candidats de démontrer en quoi les cours suivis satisfont aux exigences en matière de spécialisation. Quant aux qualifications en matière d'expérience, les candidats doivent fournir une brève description de la nature et de la portée de l'expérience qu'ils possèdent et du rôle essentiel qu'ils ont joué. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de leur expérience, de leurs activités ou de leurs réalisations antérieures qui illustrent le mieux en quoi ils satisfont aux exigences. Cette information sera utilisée à des fins de présélection. Le curriculum vitae pourrait être utilisé pour confirmer l'expérience décrite dans la lettre de présentation. Le fait de ne pas fournir une lettre de présentation appropriée pourrait entraîner le rejet de la candidature. Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont la demande est incomplète pour obtenir des renseignements."
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES :
Maîtrise d'une université reconnue avec une spécialisation acceptable en épidémiologie, biostatistique ou santé publique ou un autre domaine pertinent aux exigences du poste.
Les candidats et les candidates doivent toujours détenir un grade universitaire. Les cours formant la spécialisation en statistique n'ont pas nécessairement à faire partie d'un programme d'études menant à l'obtention d'un grade dans le domaine de la spécialisation exigée. La spécialisation en statistique peut également être formée d'un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
EXPÉRIENCES :
Expérience dans l’analyse statistique et interprétation des résultats.
Expérience dans la réalisation des analyses documentaires.
Expérience dans l’évaluation par les pairs de manuscrits scientifiques épidémiologiques.
Expérience dans l’élaboration de questionnaires pour des études épidémiologiques.
Expérience dans l’utilisation de SAS et/ou R pour analyser des données épidémiologiques.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance des théories et des principes de l’épidémiologie et des biostatistiques.
Connaissance de la santé environnementale.
APTITUDES ET QUALITÉS PERSONNELLES :
Capacité de communiquer efficacement verbalement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de cerner les nouveaux domaines à analyser ou à étudier plus en profondeur.
Respect de la diversité
Jugement
Bonnes relations interpersonnelles
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES :
Doctorat en épidémiologie, biostatistique ou santé publique, ou dans un autre domaine pertinent aux exigences du poste.
EXPÉRIENCES :
Expérience de publication de résultats épidémiologiques.
Expérience dans la planification, la conception et la réalisation des études épidémiologiques prospectives humaines.
Expérience de l’analyse de données de cohortes de grossesse et de naissance.
CONNAISSANCES :
Connaissance des expositions environnementales et des effets éventuels de produits chimiques sur la santé.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Si vous êtes un(e) employé(e) de la function publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Si vous êtes un(e) employé(e) de la function publique, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Dans le cas d'une nomination intérimaire, le Règlement sur l'emploi dans la fonction publique autorise l'organisation d'exempter la personne nommée de respecter les compétences dans les langues officielles lorsque le ministère n'est en mesure de combler le poste avec la nomination d'une personne qui satisfait aux compétences dans les langues officielles. Par conséquent, nous encourageons tous les candidats et toutes les candidates à faire une demande, au cas où l'organisation n'est pas en mesure de combler le poste avec la nomination d'une personne qui satisfait aux compétences dans les langues officielles, et d'autres candidat(e)s peuvent être considéré(e)s.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.