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Volet 1 - Conseiller Technique / Volet 2 - Chef de projet / Volet 3 - Chef d'équipe

Numéro de réference
GSS17J-019165-000043

Numéro du processus de sélection
17-GSS-ON-EA-SMDC-217037

Organization
Services partagés Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
CS03

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
400

Équité en matière d'emploi
199 (49.8%)

Exclu
57 (14.3%)

Projeté dans
343 (85.8%)

Soumissions des candidats (400)

Équité en matière d'emploi 49.8% 199

Éliminé 14.3% 57

Projeté 85.8% 343

Équité en matière d'emploi(199)

Femmes 19% 76

Minorité visible 34.8% 139

Autochtone 3.3% 13

Personnes handicapées 3.8% 15

Langue

Anglais 69.3% 277

Français 30.8% 123

Statut

Citoyens 94.5% 378

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Volet 1 - Conseiller Technique / Volet 2 - Chef de projet / Volet 3 - Chef d’équipe

Numéro de référence : GSS17J-019165-000043
Numéro du processus de sélection : 17-GSS-ON-EA-SMDC-217037
Services partagés Canada - Direction générale de la prestation et gestion des services
Lieux variés
CS-03
Durée des fonctions : Indéterminée (permanent) ou déterminée (temporaire). Pour les personnes employés par la fonction publique, nous pourrons considérer Intérimaire, Affectation, Mutation et Détachement.
82 120 $ à 102 029 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés Forces armées canadiennes.

Date limite : 8 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

NOTE IMPORTANTE :
Veuillez lire attentivement la présente affiche, puisqu'elle contient des renseignements importants relatifs au processus de demande d'emploi. Vous devez veiller à ce que votre demande contienne tous les renseignements essentiels pour permettre au comité de sélection de vous évaluer ; dans le cas contraire, votre candidature pourrait être rejetée.

Veuillez indiquer pour lequel ou lesquels des volets vous désirez appliquer.

Volet 1 - Conseiller technique
Volet 2 - Chef de projet
Volet 3 - Chef d'équipe

***QUESTIONS DE SÉLECTION***
POUR LES QUALIFICATIONS ESSENTIELLES - EN 300 MOTS OU MOINS, veuillez démontrer comment vous rencontrez chacune des qualifications essentielles.
POUR LES ATOUTS - EN 200 MOTS OU MOINS, veuillez démontrer comment vous rencontrez chacun de vos atouts. ***POUR LE AE7 - UN MAXIMUM DE 1000 MOTS PEUT ÊTRE UTILISÉ***

Veuillez noter que les connaissances et les compétences seront partiellement évaluées durant la semaine du 18 décembre au 22 décembre 2017. Il est de la responsabilité du candidat d'être disponible pour des évaluations en ligne durant cette période. L'évaluation ne sera pas reportée, sauf dans des circonstances particulières et à la discrétion du jury de sélection.

Le comité de sélection utilisera vos réponses aux questions de présélection pour évaluer comment vous rencontrez les qualifications essentielles et atouts (les études et les expériences). Aucun autre document, tel qu'une lettre de présentation, ne sera considéré à cette étape. Pour renforcer cette procédure, l'option de joindre une lettre de présentation a été désactivée dans le système.

Vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets .

Êtes-vous un membre civil de la Gendarmerie Royale du Canada ou un membre civil assigné à Services partagés Canada? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront peut-être pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle des membres civils. Veuillez contacter le centre de services de ressources humaines de Services partagés Canada à pour plus d’information.

Nous encourageons aux postulants d’identifier les compétences et ou expériences que vous avez acquis au sein de votre travail avec les Forces armées canadiennes (FAC), le cas échéant.

Milieu de travail

À SPC, votre travail sera important. Nous travaillons fort pour changer le portrait de la technologie de l’information au gouvernement du Canada. Nous modernisons, sécurisons et soutenons les programmes et services de TI essentiels pour les Canadiens. Nous sommes à la recherche d’employés dévoués qui souhaitent changer les choses et faire partie de l'aventure pour les années à venir.

Si vous êtes un personne qui veut une carrière valorisante au sein d’une organisation novatrice, nous avons besoin de vous. Si vous êtes dédié, créatif et motivé, nous avons besoin de vous. Si vous êtes soucieux de fournir des services partagés modernes qui améliorent la prestation des services gouvernementaux aux Canadiens, nous avons besoin de vous.

Nous sommes enthousiastes à travailler avec vous au cours des prochaines années et nous appuierons votre développement de carrière tandis que vous soutenez notre organisation. Par conséquent, nous vous encourageons à faire partie de notre équipe pendant au moins 2 à 3 ans pour assurer la continuité des activités.

Nous avons particulièrement de besoin gens spécialisés dans les domaines suivants :
- Informatique ou génie informatique
- Technologie de l’information
- Gestion de l’information
- Renseignements cybernétiques

Intention du processus

Services partagés Canada est à la recherche de personnes énergiques et dynamiques ayant une vaste expérience opérationnelle, un esprit d’analyse aiguisé, de bonnes habiletés en rédaction et de l’entregent. Si vous êtes à la recherche d’un environnement de travail offrant des rôles à responsabilité croissante, une évolution rapide et l’occasion de faire une différence, venez travailler chez Services partagés Canada. Nous offrons des occasions d’avancement à l’interne par l’entremise de promotions et de formations, et nous investissons dans le perfectionnement professionnel de nos employés. Si votre candidature est retenue, vous aurez l’occasion de servir des clients partout au pays, de vous investir dans des domaines clés des TI et de prendre part aux activités d’équipes multidisciplinaires. Nous avons des installations en plein cœur du centre-ville et à différents endroits à travers le pays. Vous aurez accès à de nouvelles technologies et vous aurez l’occasion de travailler avec des leaders et des pionniers dans le domaine.

Choisissez d’investir en vous-même en vous joignant à une communauté qui se consacre à améliorer la vie des Canadiens.

Le présent processus de sélection servira à créer un bassin de candidats, lequel pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables à Services partagés Canada, mais dont les exigences linguistiques, sécurité, la durée des fonctions et le lieu de travail peuvent varier.

Postes à pourvoir : 30

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’ingénierie, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

REMARQUE:
1.Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience. Il s'ensuit qu'ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d'études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2.Il appartient aux institutions d'enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d'un programme d'études postsecondaires.
3.A la discrétion du ou de la gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative au minimum d'études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d'études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l'est pour le seul poste visé et doit être ré-évalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le ou la gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
E1 – Expérience récente* dans la production, la présentation et la mise à jour de rapports, de documents techniques ou d’exposés.
E2 – Expérience dans la prestation de conseils techniques sur des questions complexes à la direction, à des équipes de travail ou à des clients.
E3 – Expérience dans la coordination ou la gestion de projets.
E4 – Expérience dans le service à la clientèle.

REMARQUES :
* EXPÉRIENCE RÉCENTE : Expérience normalement obtenue au cours des cinq (5) dernières années.
**PROBLÈMES COMPLEXES : Sont définis comme multidimensionnels à haut risque et impliquant plusieurs parties prenantes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Autres renseignements sur les langues officielles :
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Anglais ou français essentiel
Anglais essentiel
Français essentiel

Veuillez noter que les postes de supervision dans les régions bilingues seront bilingues impératifs niveau CBC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
K1 – Connaissance de l’analyse opérationnelle ou d’ITIL ou de la gestion de projet.
K2 – Connaissance des tendances actuelles en GI/TI dans l’industrie et au gouvernement du Canada

COMPÉTENCES :
COMMUNE À CHACUN DES VOLETS
C1 – Capacité à mettre l’accent sur les besoins du client
C2 – Capacité de communication
C3 – Capacité de résoudre des problèmes
C4 – Capacité d’adaptation
C5 – Capacité de planification et d’organisation
C6 – Capacité à mettre l’accent sur les résultats

POUR LES POSTES DE CHEF D’ÉQUIPE SEULEMENT (Volet 3):
C7- Capacité de leadership d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES :
Grade universitaire d’une université reconnue avec spécialisation en informatique, en systèmes de gestion de l’information, en génie informatique ou tout autre domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
AE1 – Expérience récente* dans la coordination des incidents à Services partagés Canada.
AE2 – Expérience dans la rédaction et la révision de procédures et de politiques.
AE3 – Expérience dans la coordination d’initiatives axées sur le client et dans la prestation de conseils et de solutions aux clients et aux cadres supérieurs (directeurs et échelons plus élevés).
AE4 – Expérience dans la supervision d’équipes, y compris la planification, la coordination et l’évaluation du travail effectué par des employés et/ou des fournisseurs de services.
AE5 – Expérience dans la gestion d’activités reposant sur les TI, par exemple établir des plans, fixer les coûts et les échéanciers et cerner les risques et les enjeux.
AE6 – Expérience dans l’élaboration et la mise en oeuvre de politiques, de lignes directrices, de normes et de cadres relatifs aux TI.
AE7 – Expérience dans au moins un des domaines suivants (indiquer lesquels, maximum 200 mots par réponse) :
A. Applications des centres de données.
B. Conception de l’infrastructure.
C. Activités de gestion des services.
D. Soutien à la continuité des services TI.
E. Projets de gestion des services de technologie de l’information (GSTI) et de surveillance des systèmes d’entreprise.
F. Problèmes ou incidents en GI/TI, bureau de service ou gestion du changement.
G. Aide à l’exécution ou exécution des ententes sur les niveaux de service et/ou des objectifs de niveaux de service.
H. Gestion des incidents conformément aux procédures et aux lignes directrices de la Bibliothèque de données sur l'infrastructure des technologies de l'information (Information Technology Infrastructure Library).
I. Connaissance directe des applications de système TI critiques à grande échelle utilisées en tout temps.
J. Enquêtes et analyses techniques et soutien opérationnel.
K. Produits et technologies liés aux intergiciels (logiciels intermédiaires).
L. Produits et technologies liés aux bases de données.
M. Mise en oeuvre et soutien de technologies liées aux ordinateurs centraux.
N. Gestion des systèmes d’exploitation.
O. Environnements liés au stockage, à la sauvegarde et à la remise à l’état initial.
P. Technologies de conteneurisation et de virtualisation.
Q. Technologies liées à la gestion des systèmes de fichiers.
R. Élaboration de produits et d’applications et gestion des versions.
S. Calcul de haute performance et systèmes de haute disponibilité.

* EXPÉRIENCE RÉCENTE : Expérience normalement obtenue au cours des cinq (5) dernières années.

BESOINS ORGANISATIONNELS :

Nous encourageons les femmes (plus particulièrement celles occupant un emploi non traditionnel pour les femmes), les autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles qui poseront leur candidature à indiquer leur appartenance à l’un ou l’autre des groupes susmentionnés. Pour certains postes, la sélection pourrait se limiter aux membres de ces groups.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - au minimum ou autres niveaux de sécurité jusqu'à « Très secret ».

Les conditions d’emploi énumérées ci-dessous peuvent s’appliquer à toute nomination, au besoin :

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires
Volonté et capacité de travailler par quarts de travail
Volonté et capacité de travailler à distance
Volonté et capacité de travailler sur appel en tout temps
Volonté et capacité de voyager

Autres renseignements

Un examen écrit, une entrevue et une vérification de références peuvent être exigés.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Une approche descendante pourrait être utilisée.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez indiquer clairement si vous disposez actuellement de résultats valides pour vos compétences linguistiques et si vous avez une cote de sécurité valide.

Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L’approbation du superviseur de votre poste d’attache pourrait s’avérer nécessaire avant qu’une offre ne puisse être faite.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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