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Conseiller(ère) technique, Bureau de service de la TI

Numéro de réference
FIN17J-018571-000075

Numéro du processus de sélection
2017-FIN-EA-BA-29918

Organization
Ministère des Finances Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
20

Classification
CS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
98

Équité en matière d'emploi
49 (50%)

Exclu
32 (32.7%)

Projeté dans
66 (67.3%)

Soumissions des candidats (98)

Équité en matière d'emploi 50% 49

Éliminé 32.7% 32

Projeté 67.3% 66

Équité en matière d'emploi(49)

Femmes 14.3% 14

Minorité visible 37.8% 37

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 58.2% 57

Français 41.8% 41

Statut

Citoyens 83.7% 82

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) technique, Bureau de service de la TI

Numéro de référence : FIN17J-018571-000075
Numéro du processus de sélection : 2017-FIN-EA-BA-29918
Ministère des Finances Canada - Directorat de la gestion de l'information et
Ottawa (Ontario)
CS-03
83 147 $ à 103 304 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère des Finances Canada

Date limite : 14 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez notez que les exigences opérationnelles et conditions d’emploi suivantes ont été omises de l'affiche originale mais qu'elles sont requises dans le cadre de ce processus:

Exigences opérationnelles:
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires avec un court préavis ou sans préavis.
Volonté et capacité de travailler sur appel avec un court préavis ou sans préavis.

Conditions d’emploi :
Cote de sécurité de niveau Secret

Tâches

Le Bureau de service de la TI se trouve au centre de toutes les opérations de la technologie de l’information (TI) du ministère des Finances Canada. Le conseiller technique travaille sur les opérations quotidiennes afin d’appuyer les clients d’affaires et coordonne les services des experts en la matière, fournit des analyses, développe des rapports et de la documentation sur les services TI et guide des équipes techniques. De plus, le conseiller technique travaille en étroite collaboration avec Services partagés Canada pour veiller à ce que les enjeux et les problèmes de TI soient correctement cernés et traités conformément aux priorités du Ministère. Un autre rôle important est la participation à des projets pour assurer une transition efficace de nouveaux produits et nouvelles solutions aux opérations.
De plus, le processus de sélection peut être utilisé pour doter des postes similaires au Bureau de services ou tout poste au sein de la Direction de la gestion de l’information et de la technologie, en applications opérationnelles ou en gestion des postes de travail. La ou les personnes sélectionnées seront encouragées à faire preuve de créativité et de maîtrise technique dans la mise en œuvre de nombreux projets et initiatives.

Milieu de travail

En plus de faire partie du palmarès des meilleurs employeurs de la Région de capitale nationale, le ministère des Finances a une réputation d'excellence. Largement répandue dans la fonction publique du Canada ainsi que chez les intervenants et autres organismes publics canadiens et étrangers, cette réputation est un résultat direct de la qualité, de la diligence et du dévouement de ses employés exceptionnels.

En 2014, notre ministère a déménagé dans le tout nouvel édifice James-Michael-Flaherty, situé au 90, rue Elgin, à quelques pas de la Colline du Parlement. Notre nouvel immeuble, qui est desservi par tous les circuits d'autobus principaux et express, ainsi qu’un train léger à partir de 2018, offre une aire sécurisée de rangement de vélos, de même que des vestiaires et des douches à l'intention des employés.

La division de la GI-TI fournit au ministère des Finances Canada des outils et des services modernes, mobiles et collaboratifs pour permettre au Ministère de concentrer ses stratégies sur l’élaboration de politiques et la présentation de conseils au gouvernement dans l’objectif de créer une économie en santé pour les Canadiens.
La division de la GI-TI soutient et exploite un environnement de la TI efficace, en améliorant et renforçant constamment les outils et les solutions pour appuyer les fonctions opérationnelles. Le Ministère travaille également en étroite collaboration avec Services partagés Canada pour réaliser ses fonctions de TI.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi pour doter des postes similaires au ministère des Finances. Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Education :
Un baccalauréat en informatique, en génie ou en sciences.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Vaste* expérience de la prestation de soutien technique sur les services de TI directement consommés par les utilisateurs finaux dans un environnement de production.
Vaste* expérience de la direction de l’analyse de problèmes techniques et du développement de plans d’action pour résoudre des problèmes techniques de TI.
Expérience appréciable** de la surveillance du travail réalisé par des agents techniques qui fournissent un soutien technique dans les services de TI.

Vaste* expérience signifie l’étendue et la profondeur de l’expérience normalement associée à l’exécution d’un large éventail d’activités diverses et complexes qui est normalement acquise sur une période de cinq (5) ans.
Expérience appréciable** signifie l’étendue et la profondeur de l’expérience normalement associée à l’exécution d’un large éventail d’activités diverses et complexes qui est normalement acquise sur une période de trois (3) ans.

Connaissances :
Connaissance de pratiques exemplaires en gestion des services de TI
Connaissance de techniques communes afin de dépanner et de résoudre des problèmes de TI
Connaissance de la gestion des comptes de Microsoft Active Directory, des objets stratégiques de groupe et des permissions NTFS
Connaissance du système d’exploitation de Microsoft Windows 10

Capacités:
Capacité de gérer
Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Capacité à communiquer efficacement par écrit

Qualités personnelles :
Aptitudes interpersonnelles efficaces
Travail d’équipe et collaboration
Jugement
Esprit d’initiative

Exigences opérationnelles :
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires avec un court préavis ou sans préavis.
Volonté et capacité de travailler sur appel avec un court préavis ou sans préavis.

Conditions d’emploi :
Cote de sécurité de niveau Secret

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les candidats pourraient être soumis à l’Exercice « in-basket » pour la gestion intermédiaire 820.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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