Numéro de réference
AGR17J-018802-000110
Numéro du processus de sélection
17-AGR-NCR-EA-PAB-526
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
10
Classification
IS06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
48
Équité en matière d'emploi
35
(72.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
48
(100%)
Équité en matière d'emploi 72.9% 35
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 48
Femmes 39.6% 19
Minorité visible 39.6% 19
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 10.4% 5
Anglais 62.5% 30
Français 37.5% 18
Citoyens 95.8% 46
Résidents permanents 0% 0
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables pour l'emplacement indiqué pour ce processus, au Ministère d'Agriculture et Agroalimentatire Canada et à l'Agence canadienne d'inspections des aliments.
Dans l’éventualité où un employé de la fonction publique est qualifié dans le cadre de ce processus et où il y a un besoin temporaire à combler, la candidature de cet employé peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
REMARQUE : Les candidats doivent démontrer clairement DANS LEUR LETTRE DE PRÉSENTATION en quoi ils possèdent les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’études et d’expérience. Les candidats doivent utiliser chaque critère comme rubrique sous laquelle ils démontreront, en un ou deux paragraphes avec des exemples concrets, en quoi ils y répondent aux critères d'expérience requis, y compris la durée de l'expérience, en utilisant 400 mots ou moins par critère essentiel et atout. Le curriculum vitæ sera utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre de présentation. Le non-respect du format exigé pourrait entraîner le rejet de la demande.
La lettre de presentation et un test d'écriture peuvent être utilisés pour évaluer les compétences en écriture.
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Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.
Remarques :
1.De par les études, la formation et l'expérience qu'ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu'un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2.À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative à la norme minimale relative aux études.
SI VOUS AVEZ DES DIPLÔMES ÉTRANGERS, s'il vous plaît suivez le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir une équivalence de diplôme. Vous devez obtenir une équivalence, à vos propres frais, afin d’être considéré pour une nomination dans la fonction publique.
Vaste expérience* de l’offre, à des cadres supérieurs et à des clients, de conseils, de soutien et d’information sur le plan des communications stratégiques internes ou externes sur divers sujets complexes** et/ou délicats.
Vaste expérience* de la rédaction, de l’élaboration, de la conception, de la mise en œuvre et de l’évaluation de stratégies et des produits de communications, y compris de communications électroniques (p. ex., plans de marketing, présentations, plans web, plans/stratégies pour les médias sociaux, discours, communiqués de presse, contenu web) sur des enjeux et des priorités organisationnels clés.
Vaste expérience* de l’analyse et de la gestion des enjeux liés aux communications internes et externes.
Vaste expérience* de la direction, au nom d’une organisation, d’initiatives de communications complexes** qui requièrent une coordination horizontale avec des partenaires et/ou des intervenants internes et externes.
Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.
*On entend par « vaste expérience » une expérience qui constituait une partie importante de l’emploi du candidat pendant une période qui a permis à ce dernier d’acquérir les connaissances approfondies et l’expérience normalement acquises en deux ans.
**Les sujets, dossiers, projets ou initiatives complexes ou délicats présentent les caractéristiques suivantes : multidimensionnels, délicats, confidentiels, ayant une incidence sur plusieurs partenaires ou intervenants ou pouvant représenter un grand intérêt pour les médias ou les employés.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des enjeux actuels auxquels le secteur de l’agriculture fait face.
Connaissance des priorités et des programmes du gouvernement du Canada en lien avec l’agriculture et l’agroalimentaire.
Connaissance des tendances émergentes dans les communications gouvernementales, en particulier l’utilisation accrue des outils électroniques et des médias sociaux.
Connaissance de la Politique de communication du gouvernement du Canada.
Souci du service à la clientèle
Valeurs et éthique
Jugement
Initiative
Leadership
Raisonnement stratégique
Capacité de communiquer par écrit
Communication interactive
Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en journalisme ou en communications.
Expérience de la direction ou de la gestion de groupes de travail ou d’équipes de projet.
Expérience de la représentation des intérêts et des positions d’une organisation auprès des intervenants internes et externes, y compris au niveau régional.
Expérience de la gestion des communications à l’appui de programmes nationaux et/ou fédéraux-provinciaux.
Expérience de la gestion de contrats de services professionnels pour la préparation de produits de communication.
Vaste expérience de l’élaboration de stratégies à l’appui des buts et objectifs d’une organisation.
Vaste expérience de la direction et de la conceptualisation de divers produits de communication créatifs ciblant des publics précis.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, une attention particulière pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible, femmes.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Le ou la titulaire peut être appelé à voyager à l’occasion.
Autorisation sécuritaire Secret
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.