gJobs.ca

Recherchiste en politiques sociales

Numéro de réference
IAN17J-018087-000068

Numéro du processus de sélection
18-IAN-EA-BZ-ON-ESP-306470

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
31

Classification
EC05

Ville
Ohsweken

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
21 (72.4%)

Exclu
20 (69%)

Projeté dans
9 (31%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 72.4% 21

Éliminé 69% 20

Projeté 31% 9

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 51.7% 15

Minorité visible 34.5% 10

Autochtone 31% 9

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 86.2% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Recherchiste en politiques sociales

Numéro de référence : IAN17J-018087-000068
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-EA-BZ-ON-ESP-306470
Ministère des Services aux Autochtones Canada (MSAC) - Écoles fédérales
Ohsweken (Ontario)
EC-05
Intérimaire, Déterminé
81 858 $ à 94 219 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère des Services aux Autochtones Canada (MSAC) - Écoles fédérales

Date limite : 15 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les membres du groupe d'équité en matière d'emploi suivants: les autochtones, qui résident dans un rayon de 40 km Ohsweken (Ontario).

NOTEZ: Ce processus est ciblé exclusivement aux personnes autochtones qui feront une auto-déclaration comme personne autochtone. On désigne par « Autochtone » toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières Nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes Indiens de l'Amérique du Nord et Premières Nations signifient les Indiens inscrits, les Indiens non-inscrits et les Indiens couverts par traités.

Messages importants

Veuillez noter que les ministère des Services aux Autochtones Canada (MSAC), se réserve le droit de vérifier les demandes d'affirmation d'affiliation autochtone. Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un group d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/cadre-nomination/etablissement-fonction-publique-representative/affirmation-affiliation-autochtone1/formulaire-affirmation-affiliation-autochtone.html

Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères dans LA QUESTIONNAIRE, qui sera fournis au cours du processus de demande. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou antérieures. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous satisfaites aux exigences. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus. Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont la demande est incomplète pour obtenir plus de renseignements.

Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation. Les questions de présélection remplacent la lettre de présentation. Nous n'examinerons PAS les lettres de présentation.

Votre curriculum vitae pourrait être utilisé pour valider les informations soumises dans les questions de présélection.

Intention du processus

Le processus vise à pourvoir un poste EC-05 pour une durée de deux ans dans les écoles fédérales, sans possibilité de prolongation. Le candidat qualifié sera chargé d’examiner tous les documents de procédures requis actuellement, tirés des notes de politiques ou de programmes du ministère de l’Éducation de l’Ontario, de même que des pratiques actuelles dans les conseils scolaires en Ontario. La personne sélectionnée devra aussi préparer ces procédures afin qu’on puisse les mettre en œuvre dans les écoles fédérales.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de pourvoir des postes EC-05 similaires ayant divers profils linguistiques, exigences, durées ou exigences en matière de sécurité (cote de fiabilité ou Secret).

Le bassin pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires dans des circonstances exceptionnelles, afin de protéger l'employé nommé pour une période indéterminée.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Remarques de la partie A :
1. Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme menant à l'obtention d'un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d'un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

2. Le titulaire indéterminé d'un ancien poste ES au 30 juin 1967 qui est devenu EC le 22 juin 2009, et qui ne possède pas le niveau d'études minimal indiqué à la partie A ci-dessus est considéré comme satisfaisant à la norme minimale d'études de par ses études, sa formation et (ou) son expérience

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience du travail avec les peuples autochtones et les organisations autochtones.

Expérience de la recherche de liens et du réseautage avec des partenaires communautaires.

Expérience de la direction d’un processus consultatif.

Expérience de la recherche, de l’examen et de la révision des procédures organisationnelles pour tenir compte du risque et de la responsabilité.

Expérience de la prestation de services à titre de spécialiste ainsi que de la formulation de conseils à l’intention de la haute direction (directeur/directrice ou niveau supérieur) concernant des dossiers liés aux politiques.

Expérience dans la production de documents de procédures pour la mise en œuvre pratique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de réaliser des analyses et de formuler des recommandations.
Capacité de planifier et d’effectuer des recherches.
Capacité de diriger des équipes de projet.

QUALITÉS PERSONNELLES
Faire preuve de respect.
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

LES QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES
Maîtrise en éducation

Maîtrise en politiques d'enseignement

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de l’élaboration de procédures en matière d’éducation pour les conseils scolaires ou les écoles.

Expérience du travail au sein d’un conseil scolaire, direction des politiques.

Expérience du travail au sein du ministère de l’Éducation, direction des politiques.

Expérience du travail d’élaboration des politiques dans des écoles privées ou des établissements d’enseignement.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire
Consentir à voyager et être en mesure de le faire, au besoin

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les qualifications essentielles qui figurent dans cette annonce sont obligatoires. Un postulant peut être nommé au poste même s'il ne possède aucune des qualifications identifiées comme des atouts ou s'il ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. Les atouts peuvent être utilisés à tout moment dans ce processus de selection (c.-à-d. présélection et nomination).

Plusieurs outils d'évaluation peuvent être utilisés pour évaluer un critère particulier. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne.

On pourrait évaluer la profondeur et l'étendue des qualifications évaluées.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les postulants dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n'hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de la responsabilité du candidat de nous informer de tout changement apporté à ces coordonnées personnelles (c.-à-d adresse, courriel, etc.).

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: * épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, vérification des references et/ou la connaissance personnelle des candidats par les membres du jury. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne. (* indique les outils qui vont probablement être utilisés dans ce processus.)

Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.

Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront presenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Les candidats peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Ils sont invités à indiquer leur préférence à cet égard dans leur demande d’emploi.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système de recrutement électronique. Grâce à ce système, vous pouvez notamment :
· modifier votre candidature à tout moment AVANT la date de clôture;
· lorsque nécessaire, répondre aux questions de présélection qui mettront en valeur les qualifications requises pour le gestionnaire d'embauche;
· vérifier le statut de votre candidature, et prendre connaissance des notifications, à tout moment; et
· obtenir des renseignements par message électronique sur votre évaluation et vos résultats.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne, veuillez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture. Prière d’expliquer pourquoi vous n’avez pu faire votre demande en ligne. (Remarque: Vous devez indiquer le numéro du processus de sélection dans l'objet de l'enquête)

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne et de répondre aux questions de préselection, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0