Numéro de réference
AGR17J-011560-000087
Numéro du processus de sélection
17-AGR-RAP-49
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
Ville
Sherbrooke
Taper
Externe
Total
5
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Ce travail s’inscrit dans le cadre d’un programme de recherche sur l’étude de l’influence de la régie d’élevage sur le comportement et le bien-être des porcs. Le stage s’intègre dans un projet sur les systèmes alternatifs de production porcine. Le stage portera sur les truies gestantes élevée en plein air. Le stage se déroulera au Centre de recherche et de développement de Sherbrooke (QC). Le travail consistera à participer à la préparation d’une expérimentation, et à collecter et traiter des données et des échantillons. L’étudiant sera encadré par un chercheur et une technicienne en éthologie.
Le Centre de recherche et de développement de Sherbrooke a été établi en 1914 à Sherbrooke, dans la région des Cantons de l'Est, qui est située au Québec. Il s'agit du seul centre de recherche d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) spécialisé dans la recherche novatrice principalement axée sur les industries laitière et porcine du Canada.
Le centre effectue des recherches dans les trois domaines clés suivants :
•la durabilité de l'environnement
•les systèmes de production du bovin laitier et du porc
•la santé et le bien-être du bovin laitier et du porc
Installations du Centre de recherche et de développement de Sherbrooke
•Laboratoires modernes (5 820 mètres carrés) et installations destinées aux bovins laitiers et aux porcs, truies et leur élevage croissance et finition
•Installations spécialisées vouées : ◦au dosage radio-immunologique
◦à la culture cellulaire
◦à la biologie moléculaire et au génie génétique
◦à l'évaluation de la qualité des viandes
◦à l'évaluation individuelle de la prise alimentaire à l'aide d'équipement spécialisés et de cages métaboliques
◦à des laboratoires sur l'environnement
◦à des bioréacteurs
◦à un laboratoire d'olfactométrie
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Être actuellement inscrit ou être éligible à s’inscrire à un programme de maitrise dans une institution postsecondaire reconnue avec une spécialisation en agriculture et/ou sciences animales.
Pour répondre à toutes les exigences relatives aux études, le candidat doit avoir le statut d’étudiant à temps plein dans un établissement postsecondaire accrédité ET effectuer une session de travail de recherche.
Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (dont MS Outlook, MS Word et MS Excel)
Expérience de la conduite d'expériences de terrain
Expérience de la collecte et de l’analyse d’échantillons
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance en agronomie et en science animale (physiologie, production).
Connaissance en éthologie
Planification et organisation
Communication interactive
Travail d’équipe
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit
rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
Être apte et disposé à travailler avec des animaux
Être apte et disposé à travailler à l’extérieur
Posséder un permis de conduire valide.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.