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Responsable du traitement de l'information

Numéro de réference
RCM17J-018117-000046

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-K-CGY-ALERT-69886

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
45

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
461

Équité en matière d'emploi
338 (73.3%)

Exclu
69 (15%)

Projeté dans
392 (85%)

Soumissions des candidats (461)

Équité en matière d'emploi 73.3% 338

Éliminé 15% 69

Projeté 85% 392

Équité en matière d'emploi(338)

Femmes 61% 281

Minorité visible 23.9% 110

Autochtone 4.3% 20

Personnes handicapées 3% 14

Langue

Anglais 96.3% 444

Français 3.7% 17

Statut

Citoyens 89.8% 414

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Responsable du traitement de l’information

Numéro de référence : RCM17J-018117-000046
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-K-CGY-ALERT-69886
Gendarmerie royale du Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta)
CR-04 - SP-CK-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 1 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Vos personnes références doivent comprendre votre superviseur actuel ou passés. Vous devez inclure le courriel et le numéro de téléphone de chaque référence. Seuls les réféfences des candidats et les candidates qui passent avec succès l'entrevue seront contactés; cependant, en fournissant les références, vous consentez à ce que vos références soivent contactés

Milieu de travail

Nous sommes à la recherche de responsables du traitement de l’information motivés et ayant le souci du détail pour fournir des services de soutien en matière de gestion des données aux équipes d’enquête de la Gestion des cas graves (GCG) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Au sein de la GRC, une organisation novatrice de renommée internationale, les candidats effectueront un travail satisfaisant qui aura une incidence réelle sur les activités quotidiennes, et ils en retireront la satisfaction de savoir qu’ils sont vraiment utiles.

Ainsi, si vous êtes motivés, que vous apprenez vite, que vous souhaitez travailler dans un environnement énergisant et dynamique et que vous possédez les qualifications essentielles énumérées ci dessous, soumettez votre candidature dès aujourd’hui!

Intention du processus

L’objet du présent processus consiste à doter 18 postes vacants à Edmonton et à Calgary, en Alberta, de façon permanente.

Le bassin de candidats qualifiés établi à l’issue du processus pourrait servir à doter des postes vacants au sein du Groupe de gestion des cas graves et/ou des postes similaires, de façon temporaire et/ou permanente.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler ou déménager à Edmonton, Alberta et/ou Calgary, Alberta.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La deuxième année du secondaire terminée avec succès, ou un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

• Expérience de la recherche et de la saisie de données dans une base de données électronique ainsi que de la vérification de ces données.
• Expérience de l’utilisation de MS Word, de MS Excel et d’Adobe Acrobat (PDF).
• Expérience de la communication avec des clients internes ou externes par courriel, par téléphone et en personne.
• Expérience de la rédaction, de la révision et de la relecture de documents.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de transcrire des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
• Capacités administratives

• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Travailler efficacement avec les autres
• Réflexion approfondie
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

• Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu judiciaire ou quasi judiciaire.
• Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système de récupération de renseignements judiciaires (SRRJ), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP), le Système automatisé de renseignements criminels (SARC) ou la Banque nationale de données criminelles (BNDC), Système intégré d’information (SII).
• Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.
• Expérience de la liaison avec des représentants ou des fonctionnaires des tribunaux, ou de la préparation des trousses de documents à divulguer au tribunal.

• Capacité de travailler avec peu de supervision.

• Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés).
• Consentir à présenter des témoignages en cour, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante: cote de fiabilité approfondie, "secrète" ou "Très secrète". Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Autres renseignements

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Conformément au paragraphe 8 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des informations ou du matériel, qu'ils soient fournis directement par le candidat ou autrement obtenu par le jury de sélection, utilisé pendant le processus de sélection dans le but d'évaluer un candidat peut être utilisé comme cadre de l'examen de sélection et les processus de recours. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers, tels que les autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime d'être au courant de cette information.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les évaluations comprennent la présélection des demandes d'emploi, un examen en-ligne, des entrevues et des vérifications de références.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-
800-645-5605.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez 'Postulez en ligne' ci-dessous.

Des présentations à partir de ce répertoire seront faites sur une base régulière.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 210 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de votre compte 7 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée, et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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