gJobs.ca

Agent(e) de services aux citoyens

Numéro de réference
CSD17J-018788-000196

Numéro du processus de sélection
2017-CSD-EA-AB-18660

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
4

Classification
PM01

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
405

Équité en matière d'emploi
317 (78.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
405 (100%)

Soumissions des candidats (405)

Équité en matière d'emploi 78.3% 317

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 405

Équité en matière d'emploi(317)

Femmes 46.7% 189

Minorité visible 50.9% 206

Autochtone 2.5% 10

Personnes handicapées 4.4% 18

Langue

Anglais 84% 340

Français 16% 65

Statut

Citoyens 80.7% 327

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de services aux citoyens

Numéro de référence : CSD17J-018788-000196
Numéro du processus de sélection : 2017-CSD-EA-AB-18660
Emploi et Développement social Canada - DGPSPC - Service aux citoyens
Edmonton (Alberta)
PM-01
Postes permanents et temporaires; Temps plein et temps partiel
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 10 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

INSTRUCTIONS IMPORTANTES CONCERNANT LA LETTRE DE PRÉSENTATION

La LETTRE DE PRÉSENTATION est essentielle pour faire la présélection des candidats au cours de l'étape de l'évaluation du présent processus. Les candidats doivent démontrer clairement, DANS LEUR LETTRE DE PRÉSENTATION, qu'ils satisfont aux qualifications essentielles énoncées sous les rubriques « Études » et «Expérience ». Ils doivent aussi indiquer les qualifications constituant un atout en l'expérience. LES CANDIDATS DOIVENT PLACER LA QUALIFICATION EN QUESTION EN EN-TÊTE ET RÉDIGER ENSUITE DES PARAGRAPHES DISTINCTS DANS LESQUELS ILS INDIQUERONT DANS QUELLE MESURE ILS RÉPONDENT À CHACUN DES CRITÈRES. POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, LES CANDIDATS DOIVENT DONNER DES EXEMPLES CONCRETS INDIQUANT OÙ ET QUAND ILS ONT ACQUIS L'EXPÉRIENCE, ET DONNER DES DÉTAILS COMPLETS SUR LA SITUATION, LES MESURES PRISES ET LES RÉSULTATS. IL FAUT DONNER ASSEZ DE RENSEIGNEMENTS POUR QUE L'ON PUISSE DÉTERMINER LA NATURE ET LA PORTÉE DE L'EXPÉRIENCE.

Milieu de travail

Service Canada recrute des agents de services aux citoyens.

Service Canada réunit sous un même toit un grand nombre de programmes et de services du gouvernement du Canada. Nos agents de services aux citoyens offrent un service personnalisé aux clients afin de leur donner un accès à ces programmes, prestations et services et de répondre à leurs questions.

Souhaitez-vous occuper un emploi qui a des effets réels sur la vie des Canadiens?

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, internet et de traitement de texte).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Raisonnement
• Souci du détail
• Collecte de données diagnostiques
• Attitude axée sur le client
• Ouverture aux autres
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, CEGEP, université).

Équivalence des diplômes

Connaissance des services offerts par Service Canada

BESOINS ORGANISATIONNELS:
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à se rendre et à travailler à différents endroits dans la zone de service et à différents points de service, selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire

• Consentir à travailler en dehors des plages fixes (soir, p. ex.), selon les besoins opérationnels, et être en mesure de le faire

• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

• Consentir à voyager pendant de longues périodes pour suivre de la formation, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - y compris la vérification de solvabilité et prise d'empreinte

Consentir à voyager à différents endroits au sein de la zone de service Zone centrale de l’Alberta

Offrir des services externes à des endroits éloignés dans la zone de service Zone centrale de l’Alberta

Autres renseignements

Nous encourageons les postulants à soumettre les demandes d'emploi en direct.

Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct: Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Toute correspondance liée à ce processus pourrait être utilisée aux fins d’évaluation de compétences.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Une fois le processus terminé, les candidats présélectionnés devront fournir une preuve d'études ainsi que deux références et une preuve de citoyenneté.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre method d'évaluation.

Questions liées au deplacement et re-installation visite - http://emplois jobs.gc.ca/centres/faq-fra.htm#frais

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront défrayer les coûts de leurs déplacements pendant les différentes étapes d’évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0