Numéro de réference
SVC17J-013458-000125
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EDM-EA-347510
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2023
Jours d'ouverture
671
Classification
EG06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
311
Équité en matière d'emploi
181
(58.2%)
Exclu
153
(49.2%)
Projeté dans
158
(50.8%)
Équité en matière d'emploi 58.2% 181
Éliminé 49.2% 153
Projeté 50.8% 158
Femmes 22.2% 69
Minorité visible 42.8% 133
Autochtone 1.9% 6
Personnes handicapées 4.2% 13
Anglais 92.3% 287
Français 7.7% 24
Citoyens 67.8% 211
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Modification des conditions d'emploi
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Vous n'êtes pas familier avec les répertoires ? Aucun problème ! Nous avons créé une section « Foire aux questions » au bas de l'affiche pour clarifier le tout.
***Les dates d’évaluation pour les examens et les entrevues seront déterminées à l’avance. Si vous êtes contacté et que vous n’êtes pas en mesure de vous rendre disponible à la date fixée, votre candidature ne sera plus retenue à ce moment. mais pourrait toutefois être considérée de nouveau ultérieurement.
**REMARQUE TRÈS IMPORTANTE: En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Il ne suffit pas de mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste desresponsabilités actuelles. LES CANDIDATS QUI NE FOURNIRONT PAS SUFFISAMMENT DE RENSEIGNEMENTS PERTINENTS POURRAIENT VOIR LEUR CANDIDATURE REJETÉE.
*** Les candidats DOIVENT soumettre leur demande en ligne à travers le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) à: Emplois GC. Les demandes soumises dans tout autre format (ex. email) ne seront pas acceptées. Les personnes ayant une déficience ou qui résident à des endroits où il ne leur est pas possible de postuler en
ligne doivent composer le 1-800-645-5605.
Le répertoire sera mis à jour à tous les 90 jours. Vous recevrez un avis écrit dans votre compte de postulant 30 jours avant la fin de votre période active auquel vous devrez donner suite si vous voulez être considéré(e) pour une période additionnelle de 180 jours.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de SPAC au sein de la région de l’Ouest (y compris Winnipeg, Regina, Calgary and Edmonton) des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions varie
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études:
- Diplôme d’études postsecondaires d’un institut de technologie reconnu dans un domaine lié à la conception et à la construction de biens immobiliers.
Expérience **
- Expérience récente* de la gestion de projets immobiliers**.
- Expérience de la formulation de conseils à l’intention des clients.
- Expérience de la gestion d’équipes multidisciplinaires.
- Expérience de la gestion du processus d’approvisionnement lié à la réalisation de projets, notamment la conception-soumission-construction (CSC), la conception-construction (CC) et la gestion de la construction (GC).
*On entend par expérience récente, la gestion de projets immobiliers pendant au moins cinq années au cours des dix dernières années, y compris au moins trois années d’expérience acquise au Canada.
**On entend par projets immobiliers, des nouvelles constructions ou des rénovations (p. ex., l’aménagement intérieur) des terres, y compris des mines et des minéraux, des bâtiments, des ouvrages, des améliorations et autres constructions de surface, de sous-sol ou en surplomb.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance:
- Connaissance des pratiques de gestion de projets.
- Connaissance des pratiques et des codes techniques d’ingénierie.
- Connaissance de la gestion d’équipes multidisciplinaires pour réaliser des projets.
- Connaissance de la gestion des contrats et de l’approvisionnement.
Compétences:
- Valeurs et éthique – démontrer l'intégrité et le respect
- Réflexion approfondie – innovation grâce à l’analyse et aux idées
- Engagement – collaboration efficace avec les gens, les organisations et les partenaires
- Excellence par les résultats – Prestation par le biais de son travail, de ses relations et de ses responsabilités
- Service à la clientèle – Niveau 1
***Veuillez consulter la compétence en service à la clientèle de SPAC pour de plus amples renseignements.***
Qualifications constituant un atout:
- Connaissance des codes, des lois, des normes et des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux pertinents.
- Connaissance du Système national de gestion de projet (SNGP).
Exigences opérationnelles:
- Consentir à voyager, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
Vu le grand nombre de candidatures reçues, nous ne pourrons pas donner suite aux demandes de suivi individuelles.
Un examen écrit sera administré.
Une entrevue sera faite.
Une vérification des références pourrait être menée.
Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
Pour ce processus de sélection, SPAC communiquera avec vous par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication dans le cadre de ce processus de sélection. Vous devez assurer de vérifier régulièrement votre compte de courriel, y compris les courriels indésirables (les pourriels), les promotions ou autres dossiers, car une date limite peut être fixée pour
l’envoi des réponses. Si vous répondez après la date limite, vous risquez être éliminés du processus de sélection. Vu le grand nombre de candidatures reçues, nous ne pourrons pas donner suite aux demandes de suivi individuelles.
Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l'heure actuelle ou à l'avenir, il pourrait être tenu compte,
au moment de la présélection, de l'ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
La profondeur et l’étendue de l’une ou l’autre des qualifications pourraient être un facteur déterminant dans le processus de nomination.
Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée (s) dans leur demande d’emploi.
Service à la Clientèle niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité
Comportements dont on doit faire preuve pour répondre efficacement aux divers besoins des clients et entretenir de bonnes relations avec eux.
- Être à l'écoute des clients, démontrer une bonne compréhension de leurs besoins divers et favoriser un dialogue efficace.
- Communiquer avec les clients en temps opportun afin de leur donner les renseignements et les services nécessaires, et de cerner les enjeux potentiels.
- Recueillir de l'information et consulter les intervenants concernés au besoin pour assurer le suivi des demandes des clients.
- Résoudre en temps opportun les enjeux liés au service à la clientèle, y compris les enjeux urgents.
- Respecter les politiques, les procédures et les règlements applicables du gouvernement qui ont une incidence sur le service à la clientèle.
- Démontrer une compréhension de ses propres rôles et responsabilités, et ceux des autres intervenants chargés de la prestation de services aux clients.
- Établir l'ordre de priorité de ses tâches afin de répondre aux besoins des clients dans les délais.
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.
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FOIRE AUX QUESTIONS
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◦ Que signifie « Inscrit au répertoire » ?
Lorsque votre demande d’emploi a été soumise avec succès au répertoire, votre statut peut être : « Date de divulgation des résultats : Inscrit au répertoire ». Ce message généré automatiquement par le système signifie que votre demande d’emploi peut être considérée. Vous serez informé dans l’éventualité où votre demande d’emploi serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.
◦ Qu’arrive-t-il si ma demande d’emploi expire ?
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte 12 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma demande ».
◦ Mes renseignements personnels ont changé, que dois-je faire ?
Il suffit de les mettre à jour dans la section « Renseignements personnels », dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte. Ceci nous permettra d’avoir vos coordonnées actuelles et d’assurer un suivi adéquat dans le cas où votre candidature serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.
◦ J’ai un handicap qui ne me permet pas de postuler en ligne, qui dois-je contacter pour m'aider avec la soumission de ma demande d'emploi ?
Vous pouvez communiquer avec un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.
◦ Qui puis-je contacter si j’éprouve des difficultés techniques avec le site web Emplois GC?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.
◦ Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale,
lien e-mail, https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation, lien e-mail, https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.