Numéro de réference
SHC17J-013469-000150
Numéro du processus de sélection
17-NHW-FNIH-EA-MB-214514
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
30
Classification
PH03
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
24
Équité en matière d'emploi
15
(62.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
24
(100%)
Équité en matière d'emploi 62.5% 15
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 24
Femmes 45.8% 11
Minorité visible 33.3% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 79.2% 19
Résidents permanents 0% 0
Les candidats doivent indiquer clairement par écrit les dates, la durée et la portée de leur expérience en lien avec les critères d’expérience. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
Lors de votre soumission, vous devez remplir un questionnaire sur l'expérience. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie. Il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions afin d'accéder aux prochaines étapes.
Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez l’expérience requise, nous ne vous demanderons pas de fournir de plus amples renseignements et votre candidature pourra être rejetée.
Nous utiliserons d’abord ce processus pour doter 1 poste de façon permanente. Le processus de sélection donnera lieu à la création d’un bassin de candidats qualifiés qui pourrait servir à la dotation future de postes permanents ou temporaires de groupe et niveau PH-03 à Santé Canada
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’une école de pharmacie reconnue
Les candidats doivent posséder le titre de pharmacien autorisé ou pharmacienne autorisée dans la province ou le territoire d’emploi et être membres en règle de leur association professionnelle. Ils doivent également remplir les conditions requises pour obtenir ce titre dans la province d’emploi au moment de leur nomination.
Expérience appréciable* de travail en pharmacie dans un milieu communautaire, un hôpital, un milieu correctionnel ou un établissement.
* Par « expérience appréciable », on entend une riche expérience dans le domaine de la pharmacie acquise normalement sur une période d’au moins trois ans.
Expérience de travail au sein d’équipes multidisciplinaires comprenant des infirmiers, des médecins et du personnel non professionnel.
Expérience de travail auprès de peuples, de communautés, d’organisations ou d’intervenants autochtones.
Expérience de l’utilisation des techniques d’évaluation en pharmacoéconomie.
Expérience de travail en surveillance pharmaceutique, de la vérification et des examens des pratiques pharmaceutiques.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la pratique pharmaceutique et de la thérapeutique actuelles, notamment des lignes directrices, des usages des médicaments, de la terminologie, de la classification des médicaments, etc.
Connaissance des programmes de santé communautaire de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI) et du Programme des services de santé non assurés.
Connaissance des régimes provinciaux et privés d’assurance-maladie, comme les régimes d’assurance-médicaments ou la Croix bleue.
Connaissance des lois fédérales pertinentes, comme la Loi canadienne sur la santé, la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, la Loi sur les aliments et les drogues, et des règlements provinciaux sur la prescription, la délivrance et l’approvisionnement de produits pharmaceutiques.
Communiquer (de vive voix et par écrit).
Travailler efficacement avec les autres.
Avoir le sens de l’initiative et être orienté vers l’action.
Exercer une réflexion approfondie.
Faire preuve d’intégrité et de respect (y compris le respect de la diversité).
Avoir le sens des responsabilités.
Capacité de créer et de maintenir des relations de travail avec divers intervenants des secteurs public et privé.
Capacité d’élaborer et de présenter des séances d’information ou de formation à des auditoires divers, comme des clients des Premières Nations et des professionnels de la santé.
Capacité d’examiner, d’analyser et d’interpréter diverses sources d’information (politiques, directives, statistiques) et de formuler des recommandations ou des lignes directrices correspondant aux besoins opérationnels.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Être disposé à ajuster et à augmenter le nombre d’heures de travail au besoin en fonction des exigences opérationnelles, et être capable de le faire.
Accepter de faire, à l’occasion, des heures supplémentaires en semaine et le week-end.
Être disposé et apte à se déplacer, notamment dans des collectivités éloignées au besoin, en voyageant dans de petits aéronefs, par bateau et par d’autres moyens de transport.
Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire en règle ou pouvoir en obtenir un.
Renouveler son permis d’exercer la profession de pharmacien/pharmacienne dans la province d’emploi, sans interruption.
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant emplois.gc.ca.
Voici les avantages de postuler en direct :
.Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler sur d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
.Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
.Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
.Vous pourrez être avisé électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
.Pour certains postes, vous pourrez aussi trouver des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » ci dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
La capacité des candidats de communiquer par écrit sera évaluée à l’aide de leur demande d’emploi. Par conséquent, veuillez porter une attention particulière à la rédaction de votre demande.
Pour ce processus de sélection, les communications avec les candidats aux étapes de la présélection et de l'évaluation se feront par courriel. Les résultats de la présélection et les convocations aux examens écrits et aux entrevues seront donc transmis par courriel. Par conséquent, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s'assurer que l'adresse fournie est fonctionnelle et que les messages provenant d'utilisateurs inconnus seront acceptés (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Les candidats doivent également s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent sont exactes et mises à jour au besoin.
L'emplacement évaluation primaire sera à Winnipeg, MB. Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale qui sont invités à des examens et / ou interviews écrites peuvent être responsables pour les frais de voyage et d'hébergement.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.
Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.
Une preuve d'études pourrait être demandée si vous êtes considéré pour un poste.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Établir un effectif représentatif constitue un besoin organisationnel énoncé dans les critères de mérite, et ce critère pourrait être appliqué dans le cadre du présent processus de nomination. Vous pourrez également indiquer votre appartenance à un groupe désigné en vertu de l’équité en matière d’emploi.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.