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Agent ou agente de services au paiement, Centres d'appels (répertoire)

Numéro de réference
CSD17J-015109-000232

Numéro du processus de sélection
2017-CSD-EA-NFLD-17804

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2019

Jours d'ouverture
365

Classification
PM01

Ville
St. John's

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
897

Équité en matière d'emploi
625 (69.7%)

Exclu
125 (13.9%)

Projeté dans
772 (86.1%)

Soumissions des candidats (897)

Équité en matière d'emploi 69.7% 625

Éliminé 13.9% 125

Projeté 86.1% 772

Équité en matière d'emploi(625)

Femmes 60.2% 540

Minorité visible 11% 99

Autochtone 3.3% 30

Personnes handicapées 3.9% 35

Langue

Anglais 96.9% 869

Français 3.1% 28

Statut

Citoyens 87.2% 782

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de services au paiement, Centres d'appels (répertoire)

Numéro de référence : CSD17J-015109-000232
Numéro du processus de sélection : 2017-CSD-EA-NFLD-17804
Emploi et Développement social Canada - Services de versement des prestations
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
PM-01
Postes temporaires (déterminés) seulement - Temps partiel et/ou temps plein (de 25 à 37.5 heures par semaine).
51 538 $ à 57 643 $ (Ce salaire représente un horaire de 37.5 heures par semaine, le salaire annuel sera calculé proportionnellement au nombre d'heures réelles travaillées par semaine.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 25 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Please ensure that your information is updated and remains current in your PSRS Applicant Account.

RENSEIGNEMENTS DE DEMANDE :

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 21 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Les applications en ligne seront acceptées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Veuillez prendre note qu’au moment de présenter votre demande à ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de présélection au sujet des critères essentiels d’études et d’expérience, ainsi que des atouts.

En répondant à ces questions, veuillez fournir des exemples détaillés et concrets qui illustrent clairement que VOUS RÉPONDEZ à l'exigence. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de sélection, votre candidature sera rejetée.

TOUTES AUTRES COMPÉTENCES/ QUALIFICATIONS SERONT ÉVALUÉES À UN TEMPS ULTÉRIEUR.

INSTRUCTIONS
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples comportant un degré assez élevé de complexité, de pertinence et de difficulté pour vous permettre d’illustrer l’ampleur et l’importance de votre expérience pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou la période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Veuillez noter que l'employé ne sera pas considéré en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, l'employé devra assumer ses frais de déplacements.

L'évaluation sera effectuée de façon continue et peut avoir lieu le jour, le soir ou la fin de semaine. L'omission de se présenter à l'évaluation entraînera le rejet de votre candidature.

Nous ne donnerons aucune suite aux candidats puisés du bassin, qui auront échoué. Nous encourageons les candidats à continuer de consulter les autres offres d'emploi externes affichées sur le site de la Commission de la fonction publique du Canada à l'adresse suivante :
http://jobs-emplois.gc.ca/index-fra.htm

Milieu de travail

Ces postes sont avec les centres d'appels entrants situés à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador. L'agent(e) de services au paiement fournit des services au public en ce qui concerne les prestations d'Assurance emploi, et/ou les prestations du Régime de pension du Canada et les prestations de Sécurité de la vieillesse, et/ou les questions sur les programmes et services aux employeurs. Une formation obligatoire vous permettront d'acquérir une connaissance approfondie et à jour des programmes et services offerts par Service Canada.

Pour garantir votre efficacité dans ce poste, vous devez:
. être fortement motivé
. apprendre vite
. avoir le souci de la qualité
. avoir le souci du client
. être capable de vous surpasser dans un environnement dynamique où le volume de travail est élevé

Nous recherchons des candidats et des candidates qui font preuve :
. d'aptitudes poussées en communication
. d'excellentes aptitudes en service à la clientèle
. de compétences en résolution de problèmes
. d'aptitudes pour la collecte d'informations et la saisie sur un clavier d'ordinateur

Ce poste peut exiger l'utilisation d'un casque d'écoute pendant de longues périodes, ainsi que le travail dans un environnement où il y a un bruit de fond et une exposition constante à un écran d'ordinateur.

Les conditions de travail exigent d'avoir la faculté de s'adapter aux changements, de gérer le stress et de faire face à des clients potentiellement difficiles.

Intention du processus

Un bassin de candidats et de candidates qualifiés sera établi pour des postes déterminés au Centre d'appels à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador.

Nous encourageons les candidats et les candidates à poser leur candidature SEULEMENT s'ils sont en mesure de déménager ou de se déplacer à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de
traitement de texte, Internet).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du
grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui
nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue - Impératif (BBC/BBC)
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

REMARQUE : Comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires, un diplôme universitaire d’un établissement postsecondaire reconnu sera accepté. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, nous appliquerons l’équivalence approuvée par l’employeur. Lorsque le questionnaire vous le demandera, veuillez expliquer le niveau de scolarité que vous avez atteint et l’expérience de travail que vous avez accumulé en administration de bureau, en secrétariat ou en soutien administratif. Si le comité de sélection n’est pas en mesure de déterminer, à partir de votre demande, que vous répondez au critère d’éducation, vous devrez peut-être effectuer l’examen EIG-320 pour déterminer si vous répondez à ce critère de mérite essentiel.

*VOS ATTESTATIONS D’ÉTUDES ET, S’IL Y A LIEU, LE DOCUMENT PROUVANT LE CHANGEMENT DE NOM SERONT VALIDÉS ULTÉRIEUREMENT. ASSUREZ-VOUS D’AVOIR EN VOTRE POSSESSION UNE COPIE DE CETTE DOCUMENTATION.

Équivalence des diplômes

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques

Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience à titre d’agent ou d’agente de centre d’appels

Utilisation de la technologie

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment être prêts à travailler la fin de semaine, à faire des quarts de travail et des heures supplémentaires ou encore à travailler à temps plein ou à temps partiel selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

-AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ. NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

-Pour être considérés pour un poste bilingue impératif BBC / BBC, vous devez avoir des résultats valides d'évaluation de langue seconde au niveau BBC / BBC (preuve sera requise) ou vous devez être prêts à subir une évaluation de langue seconde.

-Pour obtenir une copie des résultats de l'ÉLS, les candidats peuvent présenter une demande sur le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/tst-rslt-examn-fra.htm. Pour en savoir plus sur l'ÉLS, visitez le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/cand-info-cand-fra.htm.

– Il est prévu que l’évaluation ait lieu sur une base continue. Omettre de se présenter à un exercice d’évaluation prévu à l’horaire pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

-Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements de choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à rendre à l'endroit des tests/entrevues.

-Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

-Les candidats sont autorisés à participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

– Les candidats doivent démontrer clairement qu’ils satisfont à tous les critères essentiels d’études et d’expérience indiqués dans le questionnaire qui fait partie du processus de demande. Les candidats qui omettent de respecter cette exigence seront éliminés du processus de sélection.

-Un examen écrit peut être administré. Si vous omettez de vous présenter à l'une des évaluations sans motif valable, votre candidature cessera d'être prise en considération.

-Une vérification de références sera sollicitée auprès de vos employeurs les plus récents.

-Les candidats et les candidates doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

-Un candidat(e) peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à toutes les qualifications constituant un atout, à toutes les exigences organisationnelles ou à tous les besoins opérationnels. Cependant, il est souhaitable de satisfaire à ces critères qui peuvent être utilisés comme facteur de décision pour choisir la personne à nommer.

-Prenez note qu'au cours de ce processus, il est possible qu'on utilise une sélection descendante et/ou aléatoire.

-VEUILLEZ PRENDRE NOTE : Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique pour la sélection préliminaire et l'évaluation (y compris pour l'envoi d'invitations aux examens écrits et aux entrevues). "IMPORTANT" Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Les candidats sont fortement encouragés à vérifier leur courrier sur une base régulière.

**Messages importants**

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
-Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
-Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
-Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
-Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
-Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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