gJobs.ca

Spécialiste du rayonnement de radiofréquences

Numéro de réference
SHC17J-018852-000036

Numéro du processus de sélection
17-NHW-HECS-EA-NCR-214216

Organization
Santé Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
15

Classification
PC03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
16 (51.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
31 (100%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 51.6% 16

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 31

Équité en matière d'emploi(16)

Femmes 16.1% 5

Minorité visible 48.4% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 67.7% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste du rayonnement de radiofréquences

Numéro de référence : SHC17J-018852-000036
Numéro du processus de sélection : 17-NHW-HECS-EA-NCR-214216
Santé Canada - Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs - Bureau de la Protection contre les rayonnements des produits cliniques et de consommation
Ottawa (Ontario)
PC-03
83 007 $ à 98 777 $

Date limite : 10 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

- Formuler des recommandations et des conseils liés à la science et à la réglementation en ce qui concerne le rayonnement électromagnétique de radiofréquences. Planifier, recommander, organiser et mettre en œuvre des programmes visant à évaluer des questions de santé humaine et/ou faire respecter la conformité aux normes, aux règlements et aux dispositions de la Loi sur les dispositifs émettant des radiations et élaborer des règlements d’application et des normes prévues par la loi.
- Planifier, concevoir, diriger, coordonner et surveiller des études théoriques, des essais en laboratoire et des enquêtes sur le terrain afin d’évaluer les risques et les avantages dans le but d’établir des priorités d’action et de recommander des solutions appropriées.
- Interpréter et analyser de l’information, des travaux de recherche et des données complexes de nature scientifique et réglementaire pour fournir des avis et des recommandations à la direction en ce qui concerne l’intégration de principes, de pratiques et de règlements.
- Préparer, évaluer et recommander des propositions pour la planification stratégique, ce qui comprend l’élaboration et l’analyse de politiques. Mettre en œuvre les occasions de programme et discerner les problèmes et contraintes qui apparaissent.
- Effectuer des évaluations du risque et désigner les incidences des résultats sur les lignes directrices, les normes, les politiques et les programmes de réglementation existants.
- Examiner et évaluer les nouvelles connaissances et les innovations touchant les technologies et applications relatives à l’équipement afin de rester informé et d’offrir à la direction de SC des conseils et de l’aide pour élaborer des rapports décisionnels.
- Préparer du matériel pour les communications qu’examinera et qu’approuvera la direction.
- Représenter le ministère au sein de comités nationaux et internationaux sur le rayonnement électromagnétique de radiofréquences.
- Apporter sa participation, coordonner et/ou diriger des équipes de projets, groupes de travail et comité multidisciplinaires jouant un rôle dans la recherche scientifique, l’élaboration de programmes de réglementation et l’intervention face aux problèmes qui surviennent. Mettre sur pied et entretenir un réseau de professionnels à l’échelle nationale et internationale.

Intention du processus

L'objectif immédiat de cette affiche est de doter un (1) poste, Anglais essentiel sur une base indéterminée.

Les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada dans la Région de la capitale nationale. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 4 000 mots (maximum) "Il incombe aux candidats de fournir une lettre de présentation indiquant clairement en quoi ils satisfont à chacun des critères de présélection (c.-à-d. les qualifications, essentielles et constituant un atout, en matière d'études et d'expérience). Veuillez prendre note qu'il n'est pas suffisant de mentionner que l'exigence est satisfaite, ni de fournir une liste des responsabilités actuelles ou antérieures. Les candidats doivent utiliser chacun des critères liés aux études et à l'expérience comme titre de rubrique et fournir une description expliquant en quoi ils respectent le critère en question. En ce qui concerne les qualifications essentielles en matière d'études, il incombe aux candidats de démontrer en quoi les cours suivis satisfont aux exigences en matière de spécialisation. Quant aux qualifications en matière d'expérience, les candidats doivent fournir une brève description de la nature et de la portée de l'expérience qu'ils possèdent et du rôle essentiel qu'ils ont joué. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de leur expérience, de leurs activités ou de leurs réalisations antérieures qui illustrent le mieux en quoi ils satisfont aux exigences. Cette information sera utilisée à des fins de présélection. Le curriculum vitae pourrait être utilisé pour confirmer l'expérience décrite dans la lettre de présentation. Le fait de ne pas fournir une lettre de présentation appropriée pourrait entraîner le rejet de la candidature. Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont la demande est incomplète pour obtenir des renseignements. VEUILLEZ NOTER QUE VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION ET VOTRE CURRICULUM VITAE POURRONT ÊTRE UTILISÉES AFIN D'ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en physique, en génie ou dans tout autre domaine scientifique lié aux fonctions du poste.

Remarque
1. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme de diplôme dans la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience de l’application des principes de la radioprotection et de l’évaluation des risques pour soutenir la gestion des risques posés par l’équipement et les dispositifs émettant du rayonnement radioélectrique, ce qui comprend les micro-ondes, les radiofréquences et les ondes mégamétriques.

Expérience de la planification, de la conception et de la réalisation d’études théoriques, d’expériences en laboratoire ou d’enquêtes de terrain pour évaluer les expositions au rayonnement électromagnétique de radiofréquences.

Expérience de l’interprétation et de l’analyse de travaux de recherche et de données scientifiques complexes afin d’évaluer les dispositifs émettant du rayonnement radioélectrique et leur sécurité.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

Connaissances des théories ou des principes dans le domaine de la physique ou du génie en ce qui a trait à la conception, à l’utilisation et au rendement des dispositifs émettant du rayonnement radioélectrique.

Connaissance de la Loi sur les dispositifs émettant des radiations et de la Loi sur la Radiocommunication régissant la sécurité des dispositifs émettant du rayonnement radioélectrique.

Connaissance des principales normes nationales et internationales, ainsi que des organisations professionnelles participant à l’évaluation et à la gestion des risques liés aux dispositifs émettant du rayonnement radioélectrique.

Connaissance des pratiques et des principes de la radioprotection.

CAPACITÉS:

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix

QUALITÉS PERSONNELLES :

Respect de la diversité

Réflexion approfondie

Travailler efficacement avec les autres

Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES :

Maîtrise ou doctorat d’une université reconnue en sciences ou en sciences appliquées avec spécialisation en physique, en chimie, en génie ou dans une autre discipline scientifique pertinente.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience de la rédaction de rapports, d’articles, de plans ou d’autres documents de communication scientifique, destinés à la publication ou non.

Expérience de la coordination d’activités de laboratoire à l’appui d’un programme réglementaire ou scientifique.

Expérience de la représentation du gouvernement ou d’organisations dans le cadre de forums internationaux (p. ex.Organisation mondiale de la Santé, Commission électrotechnique internationale, Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Consentir à voyager au pays et à l’étranger, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Si vous êtes un(e) employé(e) de la function publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Si vous êtes un(e) employé(e) de la function publique, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Dans le cas d'une nomination intérimaire, le Règlement sur l'emploi dans la fonction publique autorise l'organisation d'exempter la personne nommée de respecter les compétences dans les langues officielles lorsque le ministère n'est en mesure de combler le poste avec la nomination d'une personne qui satisfait aux compétences dans les langues officielles. Par conséquent, nous encourageons tous les candidats et toutes les candidates à faire une demande, au cas où l'organisation n'est pas en mesure de combler le poste avec la nomination d'une personne qui satisfait aux compétences dans les langues officielles, et d'autres candidat(e)s peuvent être considéré(e)s.

VEUILLEZ NOTER QUE VOTRE LETTRE DE PRÉSETATION ET VOTRE CURRICULUM VITAE POURRONT ÊTRE UTILISÉE AFIN D'ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0