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Adjoint administratif (divers postes)

Numéro de réference
RCM17J-016305-000125

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-P-E-SUR-HRB-70075

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
2

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
254

Équité en matière d'emploi
211 (83.1%)

Exclu
40 (15.7%)

Projeté dans
214 (84.3%)

Soumissions des candidats (254)

Équité en matière d'emploi 83.1% 211

Éliminé 15.7% 40

Projeté 84.3% 214

Équité en matière d'emploi(211)

Femmes 67.7% 172

Minorité visible 36.6% 93

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.4% 6

Langue

Anglais 92.9% 236

Français 7.1% 18

Statut

Citoyens 88.2% 224

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint administratif (divers postes)

Numéro de référence : RCM17J-016305-000125
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-P-E-SUR-HRB-70075
Gendarmerie royale du Canada - Divers services divisionnaires
Agassiz (Colombie-Britannique), Bowen Island (Colombie-Britannique), Burnaby (Colombie-Britannique), Chilliwack (Colombie-Britannique), Coquitlam (Colombie-Britannique), Gibsons (Colombie-Britannique), Hope (Colombie-Britannique), Langley (Colombie-Britannique), Maple Ridge (Colombie-Britannique), Mission (Colombie-Britannique), North Vancouver (Colombie-Britannique), Pemberton (Colombie-Britannique), Pitt Meadows (Colombie-Britannique), Port Coquitlam (Colombie-Britannique), Sechelt (Colombie-Britannique), Squamish (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Whistler (Colombie-Britannique), White Rock (Colombie-Britannique), Région de Vancouver - Autres lieux (Colombie-Britannique)
CR-04 - CK-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 1 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE SEULES LES DEMANDES D’EMPLOI PRESENTEES EN LIGNE SERONT ACCEPTEES.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de
la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Divers niveaux de cotes de sécurité ou de fiabilité sont exigés pour ces postes, y compris une cote de sécurité de niveau Très secret pour certains postes. Il y aura une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les activités criminelles, le crédit ou les finances, l'éducation, les emplois et les références.

Les candidats doivent fournir une attestation originale d'études au cours du processus de sélection, de façon à ce que nous puissions vérifier s'ils satisfont à l'exigence liée à l'éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l'extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d'évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d'évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada?

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne. L'original d'un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
- acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
- certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
- certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
- certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
- certificat de citoyenneté canadienne.

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve de changement de nom.

Veuillez répondre à chacune des questions de présélection en détail. Il ne suffit pas d'indiquer simplement « voir curriculum vitae ». Les candidats qui ne démontreront pas clairement dans leurs réponses aux questions de présélection qu'ils répondent à chacune des qualifications pour la présélection pourraient voir leur candidature rejetée.

Intention du processus

Dotation anticipée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être formé et utilisé pour doter de futurs postes vacants (y compris des postes semblables, occasionnels ou dotés pour une période déterminée ou indéterminée, à temps plein ou à temps partiel) dans la région métropolitaine de Vancouver, dans la vallée du Fraser ou dans la région du canyon du Fraser, en Colombie-Britannique. Une fois établi, le bassin sera valide pour une période d'un an avec possibilité de prolongation.

Le présent processus a pour but d’établir un bassin de candidats qualifiés comprenant des employés de la function publique (EFP) et des membres civils (MC) pour combler divers postes ayant divers mandats, profils de sécurité et exigencies linguistiques au sein de la GRC.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP. Un avis concernant la nomination d’un membre civil sera envoyé à tous les candidats qui se trouvent dans la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Obtention d’un diplôme d’études secondaires selon les normes provinciales ou territoriales, ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience récente et appréciable* de la prestation de services de soutien administratif dans un bureau.
Expérience de la prestation d’assistance au grand public ou à des clients par téléphone, en personne ou par écrit.
Expérience récente et appréciable* de l’utilisation d’un logiciel de traitement de texte comme Word de Microsoft.
Expérience récente et appréciable* de l’utilisation d’un tableur comme Excel de Microsoft.

*« Expérience récente et appréciable » signifie la profondeur et la portée d’expérience normalement acquise par l’exercice des fonctions pendant 9 mois au cours des 36 derniers mois environ.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des pratiques et des méthodes générales de bureau.

Aptitude à résoudre des problèmes.
Aptitude à organiser une charge de travail et d'en établir les priorités.
Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.
Aptitude à communiquer efficacement par écrit.

Bonnes relations interpersonnelles
Fiabilité
Rigueur
Initiative
Jugement
Souplesse
Intégrité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Obtention d’un diplôme d’une université reconnue et pertinent au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience de l'application de politiques, de procédures ou de directives administratives.

Expérience de la prestation de services de soutien budgétaire ou financier, notamment les comptes créditeurs, les comptes débiteurs, la comptabilité financière ou la gestion de la trésorerie.

Expérience de l'utilisation d'un système de gestion financière comme SAP ou TEAM.

Expérience des préparatifs de voyage et du traitement des demandes de remboursement de frais de voyage.

Expérience de l'approvisionnement en biens ou services.

Expérience de l'utilisation d'un système de gestion des ressources humaines comme PeopleSoft ou SIGRH.

Expérience de la prestation de services de soutien administratif à la haute direction.

Expérience de la prestation de services de gestion de l'information, notamment l'indexage, la référence croisée, le classement, l'extraction, l'archivage ou la destruction de données.

Expérience de l'utilisation de la base de données policières PRIME.

Expérience de l’utilisation du CIPC.

Expérience de l’utilisation du système JUSTIN.

Expérience de l’utilisation du SIRP.

Expérience de l'application de lignes directrices ou de politiques de la police comme DUC.

Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans le domaine juridique et des tribunaux.

Expérience du suivi, de la protection ou de l'entreposage de documents de nature délicate.

Expérience de la transcription à partir de cassettes audio ou d'un support numérique en anglais.

Expérience de l'utilisation d'équipement radio et du maintien d'une communication radio.

Expérience de la réalisation du contrôle de la qualité.

Expérience de la réalisation de recherches.

Expérience de la préparation de rapports.

Expérience de l'élaboration de lignes directrices et de procédures.


Notes :
 SAP : Systèmes, applications et produits
 TEAM : Système financier ministériel de la GRC
 SIGRH : Système d'information sur la gestion des ressources humaines
 PRIME : Projet d'environnement de gestion de l'information sur les dossiers de la police
 CIPC : Centre d'information de la police canadienne
 JUSTIN : Système d'information sur la justice
 SIRP : Système d'incidents et de rapports de police
 DUC : Déclaration uniforme de la criminalité

Dans le but de parvenir à un effectif représentatif, on tiendra compte de la demande des candidats qui indiquent leur appartenance à un ou plusieurs des groupes désignés suivants : femmes, membres des minorités visibles, peuples autochtones et personnes handicapées.

La préférence pourrait être accordée aux employés de la GRC touchés par une réorganisation de l’effectif.

Conditions d'emploi

Une cote de sécurité ou de fiabilité est une condition d'emploi. Divers niveaux de cotes de sécurité ou de fiabilité sont exigés pour ces postes, y compris une cote de sécurité de niveau Très secret pour certains postes.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires pourraient être appelés à voyager ou à travailler à l'extérieur de leur lieu de travail.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires pourraient nécessiter un permis de conduire valide.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires pourraient être appelés à faire des heures supplémentaires.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires pourraient être appelés à travailler par quarts.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires pourraient être appelés à soulever des charges pesant jusqu'à 23 kg.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires pourraient nécessiter un certificat de santé.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires pourraient avoir à manipuler des marchandises dangereuses.

Autres renseignements

Vous devez démontrer clairement dans votre demande en quoi vous satisfaites aux qualifications essentielles suivantes : exigences liées aux langues officielles, à l'éducation et à l'expérience. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui illustrent comment vous répondez aux exigences du poste et indiquer la durée pendant laquelle vous avez occupé les fonctions en question. Par exemple, vous pouvez utiliser chaque critère de présélection ou qualification comme titre de rubrique et fournir une description illustrant de quelle façon vous satisfaites à chacun des critères ou à chacune des qualifications. À défaut de démontrer dans votre demande que vous répondez à chacune des exigences de présélection, votre candidature dans ce processus de selection pourrait être rejetée.

Les candidats pourraient être appelés à subir un examen écrit.

Les candidats pourraient être appelés à participer à un exercice de mise en situation.

Des épreuves pratiques ou des tests standardisés pourraient être administrés aux fins de présélection ou d'évaluation.

Les candidats pourraient être appelés à passer une entrevue.

Les candidats devront fournir le nom et les coordonnées d’un ou de plusieurs superviseurs relativement à la période d’emploi couvrant les 2 dernières années. Les personnes qui sont dans l’impossibilité de fournir les renseignements requis pourraient voir leur candidature rejetée si le comité de sélection juge qu’il n’est pas en mesure d’effectuer une évaluation complète de leur dossier.

Tous les volets du processus de sélection (y compris la correspondance par courriel et votre demande) peuvent servir à évaluer les qualifications essentielles ou les qualifications constituant un atout.

Les candidats de l'extérieur de al fonction publicque devront s'acquitter de tous les frais de voyage liés au processus de sélection.

Les candidats qui présentent une demande pour les deux processus de sélection 17-RCM-IA-P-E-SUR-HRB-70074 et 17-RCM-EA-P-E-SUR-HRB-70075 ne seront évalués qu'une seule fois. Les résultats d'évaluation seront appliqués aux deux processus de sélection.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d'indiquer dans leur demande d'emploi la langue officielle qu'ils préfèrent.

On pourrait utiliser une sélection au hasard ou une sélection descendante relativement aux résultats obtenus, ou tenir compte d'un point de coupure afin de choisir les candidats qui passeront à l'étape suivante du processus d'évaluation.

Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées à ce poste, selon le mode déterminé par le jury de sélection. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n'en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

Selon les exigences des postes à doter dans le cadre du présent concours, les qualifications constituant un atout et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l'être. À tout moment du processus, on pourrait communiquer avec les candidats afin de les évaluer en fonction de ces critères.

Toute correspondance relative à ce processus sera, dans la mesure du possible, envoyée par courrier électronique. Dans votre demande, veuillez indiquer une adresse de courriel valide. Il est de votre responsabilité d'aviser le comité de sélection de tout changement concernant cette information.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu'une fois le processus de présélection terminé.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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