Numéro de réference
SVC17J-017115-000265
Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EDM-EA-303197
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
AS04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
59
Équité en matière d'emploi
40
(67.8%)
Exclu
13
(22%)
Projeté dans
46
(78%)
Équité en matière d'emploi 67.8% 40
Éliminé 22% 13
Projeté 78% 46
Femmes 42.4% 25
Minorité visible 27.1% 16
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 10.2% 6
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 83.1% 49
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez prendre note que le processus a été prolongé jusqu'à lundi le 6 novembre 2017 (23h59, heure du pacifique).
LES CANDIDATS QUI ONT DÉJÀ POSTULÉ N'ONT PAS BESOIN DE RESOUMETTRE LEUR APPLICATION. Des modifications peuvent être faites avant la date de fermeture, si désiré.
Dans cet emploi, vous allez surveiller l'exécution des projets de locaux, s'assurer du respect des normes ou des politiques des SGLB, des affectations budgétaires et des délais alloués, mener des évaluations rétrospectives des projets, cerner les problèmes et recommander des correctifs.
Notre vision consiste à devenir une organisation moderne axée sur la gestion des biens immobiliers qui a recours aux pratiques exemplaires de l'industrie pour offrir un bon rapport qualité-prix au gouvernement et aux clients grâce à un portefeuille immobilier bien géré et à des services de qualité assurés par un effectif professionnel et fier.
La Direction générale des biens immobiliers gère un portefeuille immobilier des plus importants et des plus diversifiés au pays, en plus d'être l'expert en immobilier du gouvernement du Canada. Par l'entremise de son secteur d'activité des Biens immobiliers, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) offre aux ministères et aux organismes fédéraux des milieux de travail abordables et propices à la productivité ainsi qu'une gamme complète de services immobiliers et leur donne des conseils stratégiques et spécialisés afin d'appuyer le gouvernement du Canada dans la prestation de programmes aux Canadiens et aux Canadiennes.
Notre équipe de professionnels de l'immobilier se spécialise dans la gestion de locaux à bureaux, l'architecture, l'ingénierie, les services immobiliers et la gestion de biens et d'installations. Elle touche à tous les aspects de l'immobilier, qu'il s'agisse de stratégies d'investissement initiales, de la construction et de la location d'installations ou de l'entretien, de la réparation et de l'aliénation de biens immobiliers.
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Ce processus sera utilisé pour doter un poste de durée indéterminée et un bassin peut être créé pour doter des postes semblables ou identiques avec divers postes au sein des tenures SPAC, qui comprend Regina et Winnipeg.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études :
Diplôme d’études secondaires ou expérience et/ou formation acceptables dans un domaine lié aux fonctions du poste.
Expérience:
• Expérience *récente et **appréciable acquise en participant à l’exécution de projets, préférablement des projets d’aménagement de bureau.
• Expérience de travail au sein d’équipes multidisciplinaires, de groupes de travail ou de comités.
• Expérience de la prestation de conseils et de la formulation de recommandations à l’intention de clients ou de la direction dans des domaines liés au poste.
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années
**Par « expérience appréciable », on entend une année consécutive d'expérience.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
• Connaissance des principes de la gestion de projet.
Capacités:
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de planifier et d'organiser la charge de travail ainsi que d'établir des priorités de manière à respecter les délais impartis.
• Capacité de travailler sous pression afin de respecter des délais serrés.
• Capacité d'analyser les enjeux et d'établir des plans d'action.
• Capacité de diriger une équipe.
Compétences clés en leadership (niveau des employés):
• Valeurs et éthique
• Réflexion approfondie
• Mobilisation
• Excellence par les résultats
• Service à la clientèle – Niveau 1
Études:
• Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnue en administration des affaires, en économie ou dans une autre spécialité liée au poste.
• Titre professionnel reconnu dans le domaine de la gestion de projet.
• Titre professionnel reconnu dans le domaine de l’immobilier.
Expérience
• Expérience de la direction d’équipes de projet pluridisciplinaires.
• Expérience de la préparation des analyses de rentabilisation.
• Expérience de l’établissement des prévisions budgétaires et de la production de rapports à cet égard.
• Expérience de la mise en œuvre de solutions en matière de locaux à bureaux pour des ministères gouvernementaux.
• Expérience d'utilisation du Système national de gestion de projet (SNGP).
Besoins organisationnels :
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) s’engage à se doter d’un effectif représentatif et à le maintenir en poste. Ce besoin organisationnel peut faire partie des critères de décision en matière de nomination. Dans ce cas, la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : membres d’une minorité visible, Autochtones, personnes handicapées ou femmes exerçant un métier non traditionnel pour les femmes.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Être en mesure de voyager, notamment de séjourner à l’extérieur pendant plus de 24 heures.
• Être titulaire d’un permis de conduire valide.
• Être en mesure de faire des heures supplémentaires.
Les candidats doivent donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement en quoi ils satisfont aux critères d’études et d’expérience qui figurent dans les rubriques «Qualifications essentielles» et «Qualifications constituant un atout». Le jury de sélection ne peut présumer de rien au sujet de l’expérience des candidats. Ces derniers ne doivent pas se limiter à dire qu’ils possèdent les qualifications nécessaires ou à énumérer leurs fonctions actuelles. LES CANDIDATURES QUI NE MONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT OU LA CANDIDATE SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERONT REJETÉES.
En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituent un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur «postulez».
Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.
Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.
10 bonnes raisons de travailler pour SPAC
1.Apprentissage continu. Bâtissez votre carrière grâce au perfectionnement professionnel. Nous offrons des cours, de l’encadrement, de l’orientation et de la formation en cours d’emploi.
2.Bonne rémunération. Chaque emploi propose une échelle salariale qui comporte des augmentations annuelles pour la plupart des employés, jusqu’ un montant maximum. De plus, lorsque vous êtes autorisé à faire des heures supplémentaires, celles-ci vous seront payées.
3.Avancement. L’expérience que vous acquerrez dans un emploi de premier échelon vous aidera obtenir un travail mieux rémunéré l’échelon suivant.
4.Pension et avantages sociaux. Vous bénéficierez d’une vaste gamme d’avantages sociaux offerts aux employés, dont un régime de pension, une assurance-vie, une assurance-invalidité, un régime de soins dentaires et un régime de soins de santé.
5.Du temps pour soi. Dès la première année, vous aurez droit trois semaines de vacances par année. De plus vous aurez droit des congés de maladie, un congé de maternité/paternité et/ou un congé parental, un jour pour vous occuper d’affaires personnelles et un jour de bénévolat.
6.Conditions de travail souples. En fonction du travail que vous faites, vous pourrez bénéficier d’un horaire souple et de semaines de travail comprimées afin de vous aider maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.
7.Plusieurs carrières en une seule. Nous offrons une multitude de possibilités d’emploi. Quel que soit votre domaine, vous aurez la chance de perfectionner vos connaissances et vos compétences dans de nouveaux secteurs. Vous aurez également la possibilité de travailler dans d’autres ministères et d’autres régions dans le cadre d’affectations.
8.Respect du principe de l’équité en matière d’emploi. Nous avons été reconnus comme étant l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous offrons un milieu de travail inclusif et diversifié dans lequel nous reconnaissons la valeur des caractéristiques démographiques de la population canadienne. Nos réseaux d’employés comprennent des représentants de la haute gestion et organisent des activités tout au long de l’année. Des réseaux comme le Conseil des gestionnaires, le Réseau national des jeunes, le Réseau des peuples autochtones, le Réseau des personnes handicapées, le Réseau des minorités visibles et le réseau fierté au travail pour la communauté gaie, lesbienne, bisexuelle et transgenre mobilisent des employés l’échelle de SPAC.
9.Travail intéressant et stimulant. Il ne sera pas rare que vous soyez appelé travailler sur des projets jouissant d’une grande visibilité. Mais, même si ce n’est pas le cas, vous trouverez de la satisfaction faire votre place et faire ce que vous faites de mieux.
10.Faire une différence. Peu importe votre rôle, vous travaillez au service de la population canadienne.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.