Numéro de réference
RCM17J-018362-000018
Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-F-REG-STOON-65091
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
CR04
Ville
Saskatoon
Taper
Externe
Total
100
Équité en matière d'emploi
77
(77%)
Exclu
11
(11%)
Projeté dans
89
(89%)
Équité en matière d'emploi 77% 77
Éliminé 11% 11
Projeté 89% 89
Femmes 67% 67
Minorité visible 22% 22
Autochtone 5% 5
Personnes handicapées 6% 6
Anglais 94% 94
Français 6% 6
Citoyens 85% 85
Résidents permanents 0% 0
Nous créerons un bassin de personnes qualifiées dans le cadre de ce processus. Selon les postes à pourvoir, d'autres qualités considérées comme un atout, besoins organisationnels, exigences opérationnelles ou conditions d’emploi peuvent être requis. Les candidats faisant partie du bassin de personnes qualifiées peuvent être évalués et devoir satisfaire à ces qualités additionnelles pour être sélectionnés.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d'études secondaires ou avoir obtenu un résultat satisfaisant à l'examen de la Commission de la fonction publique reconnu comme l'équivalent d'un diplôme d'études secondaires, ou offrir une combinaison acceptable d'éducation, de formation ou d'expérience
Expérience à procurer des services de soutien administratif.
Expérience l’utiliser de logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word
Expérience avec l’utilisation de tableurs, comme Microsoft Excel
Avoir obtenu un diplôme d’une université reconnue dans un domaine pertinent au poste
Avoir obtenu un certificat d’une institution reconnue (collège / programme administrative)
Expérience à procurer des services à la clientele
Expérience avec l’utilisation du Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)
Expérience avec l’utilisation du système du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
Expérience avec l’utilisation du Système de gestion des dépenses globales et des actifs (TEAM) et du logiciel Produits et applications des systèmes (SAP)
Expérience à procurer des services de soutien administratif dans le domaine policier
Expérience considérable avec l'utilisation de tableurs comme Microsoft Excel
***L’expérience considérable désigne l’expérience dépassant l’utilisation de base des tableurs et peut comprendre l’utilisation de formules et de tableaux, entre autres
Expérience à procurer un soutien en matière de gestion de dossiers
Expérience en transcription tapée provenant d’enregistrements sonores ou d'une machine à dicter
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Communication verbale
Communication écrite
Capacité à établir des priorités
Capacité à travailler efficacement avec les autres
Avoir de l’initiative et être axé sur l’action
Intégrité et respect
Fiabilité
Maîtrise de l'entrée au clavier; **La maîtrise de l’entrée au clavier est la capacité de taper 40 mots par minute à un taux d'efficacité d'au moins 98 %. Les résultats de l'évaluation de l'entrée au clavier ne sont pas exigés au moment de la candidature; ils le seront seulement lorsque la qualité considérée comme un atout sera évaluée pour un poste précis.
Diverses cotes de sécurité (allant de la cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada jusqu'à la cote de sécurité de niveau Très secret de la GRC)
1. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
2. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
3. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
4. Si vous avez été récemment évalué par rapport à la même qualification pour un autre poste au sein de la GRC en Saskatchewan, l’évaluation précédente en question pourrait servir dans le cadre de ce processus.
5. Veuillez noter que si vous présentez votre candidature dans le cadre d’autres processus au sein de la GRC en Saskatchewan, une partie ou la totalité de cette évaluation pourrait servir à l’évaluation des qualifications identiques.
6. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
7. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
8. Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l’ensemble ou d’une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus.
9. Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale peuvent devoir s’acquitter de tous les frais d’évaluation, de déplacement et de réinstallation.
10. Le candidat retenu devra fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
11. Le candidat passera une entrevue de sécurité et fera l’objet d’une enquête approfondie, y compris la vérification de ses antécédents de crédit et financiers au cours des cinq dernières années. Une vérification du casier judiciaire sera effectuée. La toxicomanie sera l’un des facteurs évalués.
12. Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Postulez en ligne à l’adresse www.canada.ca/emplois-gouvernement/. Si vous avez un handicap vous empêchant de faire votre demande en ligne, veuillez nous envoyer votre demande d’emploi par télécopieur au 306-780-6690 (une explication doit être inclue).
13. Postuler en ligne : c'est plein d'avantages! Les candidats peuvent créer un profil et un curriculum vitæ avec lesquels ils pourront postuler pour d'autres postes sans avoir à refaire un dossier de candidature. Les candidats peuvent aussi modifier leur demande ou leur curriculum vitæ en tout temps avant la date limite indiquée dans le bulletin d'emploi. Les candidats peuvent vérifier le statut de leur candidature en tout temps. Les candidats peuvent trouver des renseignements importants, dont le questionnaire d'analyse et l'énoncé complet des critères de mérite, qui ne sont disponibles qu'en ligne.
14. Divers moyens d'évaluation pourraient être utilisés.
15. Les candidats devront soumettre une copie de leur preuve de certification. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l’adresse http://www.cicdi.ca/.
16. L’employeur décide du lieu des examens et des entrevues
17. Parvenir à une main d'œuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel dans les critères de mérite et sera appliqué dans ce processus de nomination. Conséquemment, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné seront considérés.
18. Vous devez vouloir et pouvoir déménager à Saskatoon, en Saskatchewan.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.