gJobs.ca

Technicien en Recherche (Technicien de Planeurs)

Numéro de réference
DFO17J-018626-000067

Numéro du processus de sélection
17-DFO-PAC-EA-EOS-213182

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
40

Classification
EG05

Ville
Sidney

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
39

Équité en matière d'emploi
14 (35.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
39 (100%)

Soumissions des candidats (39)

Équité en matière d'emploi 35.9% 14

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 39

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 25.6% 10

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 69.2% 27

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien en Recherche (Technicien de Planeurs)

Numéro de référence : DFO17J-018626-000067
Numéro du processus de sélection : 17-DFO-PAC-EA-EOS-213182
Pêches et Océans Canada - Sciences
Sidney (Colombie-Britannique)
EG-05
65 822 $ à 80 083 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 11 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Étant un ministère à vocation scientifique, Pêches et Océans Canada (MPO) compte sur le programme dynamique du Secteur des sciences pour recueillir des données et de l'information, alliées avec des analyses et des conseils scientifiques d'experts, pour appuyer directement le processus décisionnel ainsi que la mise en oeuvre des programmes et des politiques. Le Secteur des sciences des écosystèmes et des océans (le « Secteur des sciences ») représente environ un quart de l'effectif du MPO (à l'exclusion de la Garde côtière canadienne) et comprend des biologistes et des chercheurs possédant un vaste éventail d'expertise en matière de recherche océanique et en eau douce, ainsi que des spécialistes des sciences physiques, des chimistes, des ingénieurs, des hydrographes, un grand nombre de membres du personnel de soutien technique et scientifique, des gestionnaires, des conseillers scientifiques et des administrateurs.

Tâches

Dans le cadre du programme de planeurs de l'Institut des sciences de la mer et sous la supervision du chercheur responsable du programme, le technicien de planeurs devra entretenir et piloter la petite flotte de planeurs du MPO dans l'océan Pacifique. Ces fonctions incluent de préparer les planeurs pour leur déploiement (le ballastage, la programmation, etc.), de les déployer (habituellement à partir d'un petit bateau), de rester en communication avec eux lorsqu'ils sont en mer par l'intermédiaire du satellite pour faire le suivi de leur progression et de leur intégrité, de modifier leur mission (au besoin) et de calibrer leurs capteurs selon les besoins (communiquer avec le fabricant). Le technicien de planeurs coordonnera les déploiements avec les pilotes des institutions collaboratrices (p. ex., groupes universitaires).

Intention du processus

Le répertoire de candidats qui résultera de ce processus de sélection pourrait être utilisé pour doter des postes similaires (durée déterminée ou indéterminée, détachement, mutation, affectation ou nomination intérimaire). dans la Région du Pacifique.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

ÉTUDE

Diplôme d'un programme postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste, ou combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
REMARQUE : Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque qualification EXPÉRIENCE. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Expérience de travail océanographique en mer.

Expérience de la planification de missions sur le terrain, y compris la préparation de l'équipement et du matériel nécessaire.

Expérience de la préparation et de l'entretien de plateformes océaniques autonomes (p. ex. : planeurs, flotteurs dérivants).

Expérience de la communication à distance à l'aide d'instruments (p. ex. : satellite, radio, réseau).

Expérience de la collecte, de la saisie et de la gestion de données scientifiques.

Expérience de la rédaction de rapports scientifiques et de la préparation de figures et d'affiches destinées à être publiées.

CONNAISSANCE

Connaissance des concepts de base de l'océanographie physique, notamment de la stratification et des courants océaniques.

Connaissance du fonctionnement de base des planeurs.

CAPACITÉ

Capacité à analyser et à interpréter des données
Capacité à communiquer efficacement, de vive voix et par écrit
Capacité à gérer des équipes et des projets techniques
Capacité à planifier, à organiser et à diriger les travaux sur le terrain

QUALITÉ PERSONNELLE

Faire preuve d'intégrité et de respect.
Réfléchir de manière approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDE

Baccalauréat ès sciences en océanographie ou sciences connexes d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Maîtrise ès sciences en océanographie ou en sciences de la mer.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
REMARQUE : Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque qualification EXPÉRIENCE.

Expérience de l'analyse de données hydrographiques, de fluorescence ou acoustiques sous-marines.

Expérience de la préparation et de l'entretien d'instruments scientifiques, comme les capteurs de température, de salinité et d'oxygène.

Expérience des communications par satellite (p. ex., Iridium).

Expérience de l'utilisation des logiciels Matlab, Ocean Data View ou autres.

Expérience de la direction de travaux océanographiques sur le terrain à partir de navires.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Pêches et Océans Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut être identifié dans le cadre de la décision de nomination. Dans de tels cas, les candidats qualifiés qui se s'auto déclare en tant que membres d'un groupe de minorités visibles, les Autochtones, les personnes handicapées ou les femmes (dans les professions non traditionnelles) seraient considérées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Certificat de secourisme
Certificat de formation sur le transport de marchandises dangereuses
Attestation SIMDUT

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

CONDITIONS D'EMPLOI

Détenir un permis de conduire de classe 5 valide.
Participation à des activités de recherche sur le terrain, notamment à des expéditions à bord de navires et de petits bateaux et à des activités sur terre dans des endroits éloignés, parfois dans de mauvaises conditions météorologiques.
Nécessité de travailler la fin de semaine et d'effectuer des heures supplémentaires à l'occasion.

Autres renseignements

Nous ne ferons parvenir aucun accusé de réception. Seuls les candidats présélectionnés seront invités à participer à d'autres phases d'évaluation de la campagne de recrutement.

Les candidats devront assumer leurs propres frais de déplacement.

Les candidats devront présenter les documents originaux suivants aux fins de validation pendant la phase d'évaluation de la présente campagne de recrutement. D'autres mesures seront prises pour valider les documents originaux des candidats résidant actuellement à l'étranger.

1. Attestation(s) originale(s) d'études. Les candidats détenant des attestations d'études à l'étranger doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne par l'intermédiaire du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux. Vous trouverez de plus amples renseignements à l'adresse : http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada?

2. a) Pour les citoyens canadiens : Les candidats doivent apporter une preuve originale de citoyenneté canadienne à la campagne de recrutement. Les documents acceptés sont un passeport canadien, un acte de naissance ou une carte de citoyenneté canadienne.
b) Pour les citoyens non canadiens : Les candidats doivent apporter un document original servant de preuve d'identité.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils doivent donc indiquer leur choix de langue dans la demande d'emploi.

Les candidats doivent inclure une adresse électronique valide dans leurs demandes, et s'assurer que leur adresse électronique est fonctionnelle en tout temps et que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus, puisque toutes les communications seront effectuées par courriels.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0