gJobs.ca

Conseiller(ère) principal(e) en communications

Numéro de réference
GSS17J-018561-000096

Numéro du processus de sélection
17-GSS-ON-EA-CS-212688

Organization
Services partagés Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
13

Classification
IS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
84

Équité en matière d'emploi
57 (67.9%)

Exclu
9 (10.7%)

Projeté dans
75 (89.3%)

Soumissions des candidats (84)

Équité en matière d'emploi 67.9% 57

Éliminé 10.7% 9

Projeté 89.3% 75

Équité en matière d'emploi(57)

Femmes 47.6% 40

Minorité visible 20.2% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.1% 6

Langue

Anglais 58.3% 49

Français 41.7% 35

Statut

Citoyens 88.1% 74

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principal(e) en communications

Numéro de référence : GSS17J-018561-000096
Numéro du processus de sélection : 17-GSS-ON-EA-CS-212688
Services partagés Canada - Communications et efficacité organisationnelle
Ottawa (Ontario)
IS-05
89 415 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 21 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Veuillez lire attentivement la présente affiche afin de vous assurer d’indiquer tous les renseignements requis. Vous devrez expliquer comment vous répondez aux critères essentiels d’études et d’expérience, ainsi qu’aux critères constituant un atout liés aux études et à l’expérience en répondant aux questions de présélection. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications en question ou de nous dresser la liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures. Vous devez plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications, exemples à l’appui. Les renseignements sur l’expérience que vous décrivez, entre autres, dans les questions de présélection devraient être appuyés par votre curriculum vitæ, qui pourrait servir de source secondaire pour valider les renseignements présentés. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

Pour que leur candidature soit étudiée, les candidats doivent répondre à TOUTES les qualifications essentielles, SANS devoir nécessairement satisfaire à tous les facteurs énumérés dans la section « Qualifications constituant un atout ». Toutefois, en fonction des exigences relatives au poste ou aux postes à pourvoir, la section « Qualifications constituant un atout » pourrait constituer un facteur décisif dans la sélection du candidat ayant le profil approprié pour un poste. On POURRAIT TENIR COMPTE de toutes les qualifications constituant un atout et exigences opérationnelles, ainsi que de tous les besoins organisationnels en tout temps pendant ce processus. Par conséquent, IL EST IMPORTANT de répondre à chacune des questions liées aux exigences.

Milieu de travail

À Services partagés Canada, nous travaillons à changer le paysage informatique pour le gouvernement du Canada. Nous sommes enthousiastes à travailler avec vous au cours des prochaines années et nous appuierons votre développement de carrière tandis que vous soutenez notre organisation. Par conséquent, nous vous encourageons à faire partie de notre équipe pendant au moins 2 à 3 ans pour assurer la continuité des activités.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes similaires au sein de Services partagés Canada dans la Région de la capitale nationale. Ces postes pourraient être de durée variée (postes à durée déterminée ou postes à durée indéterminée) et/ou de diverses exigences et profils linguistiques (bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC ou, dans des circonstances exceptionnelles, anglais essentiel) ainsi que diverses exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Remarques :

1. De par les études, la formation et l'expérience qu'ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu'un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.

2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

E1 : Expérience appréciable* de la prestation de conseils stratégiques sur les communications à la haute gestion (niveau du directeur général et niveau supérieur, président ou conseil d’administration) et à des clients dans un ministère du gouvernement ou une grande** organisation non gouvernementale ou du secteur privé.

E2 : Expérience appréciable* de la conception et de la mise en œuvre de stratégies et de plans de communications visant à soutenir des initiatives d’envergure.

E3 : Expérience de la détermination des besoins des clients en matière de communications, de la prestation de services de communications connexes et de l’élaboration des produits de communications nécessaires.

E4 : Expérience de la coordination des exigences en matière de communication des programmes et des projets complexes et à haute visibilité.

E5 : Expérience appréciable* de la rédaction et de la révision de divers produits de communications (y compris, sans toutefois s’y limiter, des communiqués de presse, des communiqués, des articles, du matériel promotionnel, des infocapsules, des questions et réponses, des fiches d’information et du contenu destiné aux médias sociaux) visant des publics diversifiés.

*On entend par expérience appréciable une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à la réalisation d’une vaste gamme d’activités complexes liées à la tâche en cause pendant une période de trois (3) ans. Il revient au postulant de donner des exemples complets de la richesse et de la diversité de l’expérience.

** On entend par grande organisation non gouvernementale ou du secteur privé une organisation qui compte au moins 50 employés ou une firme de communications/relations publiques offrant des services à une vaste clientèle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB;
Bilingue impératif CBC/CBC;
Anglais essentiel.

Les postes bilingues exigent l’utilisation de l’anglais et du français. Pour les postes bilingues, il existe trois compétences relatives à la langue seconde : la compréhension de l’écrite, l’expression écrite et la compétence orale.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES

Connaissance du vaste éventail d’outils, de techniques et de produits de communications et de leur mise en application la plus efficace pour communiquer avec divers publics et les mobiliser.

CAPACITÉS

Capacité de cerner des enjeux liés à l’environnement publique et aux communications et de formuler des recommandations.

Capacité de conseiller la haute gestion sur des enjeux stratégiques et sur leur incidence sur les approches en matière de communication organisationnelle.

Capacité d’élaborer et de diriger la mise en œuvre de stratégies de communications visant à soutenir de programmes ou initiatives d’envergure.

Capacité de répondre aux besoins de la clientèle.

Capacité de travailler efficacement sous pression dans des délais serrés.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES

Jugement

Attention aux details

Réflexion approfondie

Fiabilité/sens des responsabilités

Entregent

Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder TOUTES les qualifications essentielles. Les candidats N’ONT PAS à répondre à tous les facteurs énumérés à la section « Qualifications constituant un atout » pour que leur candidature soit étudiée. Toutefois, en fonction des exigences relatives au poste ou aux postes à pourvoir, ces critères peuvent constituer un facteur décisif dans la sélection du candidat ayant le profil approprié pour un poste. Nous POURRIONS TENIR COMPTE des qualifications constituant un atout en tout temps pendant le processus. Par conséquent, IL EST IMPORTANT de répondre à chacune des questions liées à ces besoins.

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

AE1 : Expérience à titre de chef d’équipe d’un groupe responsable des communications.

AE2 : Expérience de la prestation de services de communications dans un secteur liés aux technologies de l’information et des communications.

AE3: Expérience en communications stratégiques.

AE4: Expérience en communications internes.

AE5 : Expérience des relations avec les médias et de l’exécution des fonctions d’un porte-parole d’un organisme.

AE6 : Expérience de la liaison ministérielle.

AE7 : Expérience de la rédaction de discours.

AE8 : Expérience de la planification d’événements.

AE9 : Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies pour les médias sociaux.

AE10 : Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de marketing.

AE11 : Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de sensibilisation du public.

AE12 : Expérience de la direction de projets exigeant une collaboration et une coordination étroites avec des partenaires ou des intervenants internes et externes.

AE13 : Expérience de l’exécution à temps plein de fonctions de conseiller en communications pendant au moins un (1) an au gouvernement du Canada (ministères, organismes ou sociétés d’État).

A14 : Expérience de la gestion des ressources humaines et/ou financières.

AE15 : Expérience de l’élaboration de contenu Web axé sur l’utilisateur, y compris la rédaction, l’édition et/ou l’organisation de contenu nouveau et actuel.

AE16: Expérience de la gestion du changement et/ou en communications d’initiatives de gestion du changement.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - et Cote de sécurité de niveau Secret

Autres renseignements

TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB WWW.CANADA.CA . AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.

Veuillez fournir les coordonnées de trois (3) références. Veuillez noter que votre superviseur actuel doit être l’une de ces références, tandis que les deux autres peuvent être des superviseurs précédents, des collègues ou des clients.

Vous devrez remplir un questionnaire en ligne lorsque vous postulez. Si, au cours de l'examen de votre curriculum vitae, votre expérience n'est pas clairement démontrée, votre demande pourrait être rejetée. Toute information fausse et / ou frauduleuse entraînera le rejet de votre demande.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement relatifs à ce processus de sélection.

Un examen peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi, le cas échéant.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi, le cas échéant.

Vous devez fournir des attestations d'études. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse https://www.cicdi.ca/.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent processus de nomination doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0