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Agent principal de programme (spécialiste/superviseur), Exécution des programmes

Numéro de réference
SHC17J-018237-000093

Numéro du processus de sélection
17-NHW-FNIH-EA--211464

Organization
Santé Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
PM04

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
71

Équité en matière d'emploi
57 (80.3%)

Exclu
17 (23.9%)

Projeté dans
54 (76.1%)

Soumissions des candidats (71)

Équité en matière d'emploi 80.3% 57

Éliminé 23.9% 17

Projeté 76.1% 54

Équité en matière d'emploi(57)

Femmes 49.3% 35

Minorité visible 29.6% 21

Autochtone 32.4% 23

Personnes handicapées 9.9% 7

Langue

Anglais 88.7% 63

Français 11.3% 8

Statut

Citoyens 90.1% 64

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent principal de programme (spécialiste/superviseur), Exécution des programmes

Numéro de référence : SHC17J-018237-000093
Numéro du processus de sélection : 17-NHW-FNIH-EA--211464
Santé Canada - La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits
Regina (Saskatchewan)
PM-04
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 7 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Milieu de travail

Vous êtes une personne sociable? Vous avez à cœur d’aider les gens à vivre sainement et à s’épanouir? Vous voulez avoir une incidence positive sur la situation de communautés inuites et des Premières Nations de la Saskatchewan? Alors vous êtes peut-être la personne que nous cherchons!

La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Santé Canada s’efforce d’obtenir les résultats suivants pour les Premières Nations et les Inuits : accès à des services de santé de qualité, meilleurs résultats en matière de santé et prise en charge accrue du système de santé.

En vous joignant à notre équipe, vous aurez la chance d’appuyer directement des services de santé et des programmes communautaires en santé. Vous participerez à l’établissement et au maintien de relations de travail solides avec des communautés, des familles et des membres des Premières Nations et des Inuits en vue principalement d’améliorer les résultats de santé et de réduire les risques pour la santé.

Outre vos collègues de Santé Canada, votre équipe diversifiée comprendra des employés d’autres ministères fédéraux, des partenaires provinciaux et du personnel de la DGSPNI offrant du soutien aux communautés des Premières Nations et des Inuits.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de dotation anticipée. Un bassin de candidats qualifiés sera formé et pourrait servir à doter des postes similaires de durée variée (p. ex. temporaire, permanent, intérimaire, affectation, détachement et mutation).

Étant donné qu’il s’agit d’un processus de dotation anticipée, il est possible que les postes vacants à venir, bien que similaires, présentent certaines différences. Certains postes exigeront du titulaire qu’il se déplace régulièrement pour travailler sur le terrain, en personne, avec des communautés inuites et des Premières Nations (volet 1). D’autres postes pourraient exiger du titulaire l'exercice d’un fort leadership dans un environnement de bureau ainsi que la capacité de superviser une équipe (volet 2). Si vous croyez pouvoir exceller dans l’un de ces deux types de postes, présentez votre candidature!

L’objectif est de doter par anticipation des postes vacants cibles par l’intermédiaire du Programme d’emploi des Autochtones, lequel vise à accroître stratégiquement la représentation des Autochtones à la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Santé Canada. Par conséquent, les besoins organisationnels pourraient être pris en compte, et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études – Volets 1 et 2 :

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine associé au poste ou combinaison acceptable* d’études, de formation et d’expérience.

* Une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience se définit par l’obtention d’un diplôme d’études secondaires et la réussite de formations et de cours pertinents ainsi qu’une expérience appréciable et récente liée au poste à doter (soit une expérience riche et diversifiée généralement acquise pendant une période de deux ans au cours des cinq dernières années).

Équivalence des diplômes

Expérience – Volets 1 et 2 :

Expérience appréciable et récente de la mise en œuvre de programmes de santé ou de services sociaux (soit une expérience riche et diversifiée généralement acquise pendant une période d’au moins deux ans au cours des cinq dernières années).

Expérience appréciable de l’établissement et du maintien de partenariats ou de relations avec des intervenants et des clients à l’interne et à l’externe (soit une expérience riche et diversifiée généralement acquise pendant une période d’au moins deux ans).

Expérience de la planification et de la conduite de réunions, de séances d’information et de réunions préparatoires.

Expérience de travail efficace avec des membres de communautés inuites ou métisses ou des Premières Nations.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances – Volets 1 et 2 :

Connaissance des questions de santé qui touchent les Autochtones de la Saskatchewan.

Connaissance des pratiques de développement communautaire ou de renforcement des capacités.

Compétences organisationnelles clés – Volets 1 et 2 :
Respect de la diversité
Compétence en matière de culture autochtone

Compétences essentielles – Volets 1 et 2 :
Communication (orale)
Communication (écrite)
Sens des responsabilités

Compétences comportementales – Volets 1 et 2 :
Souci du service à la clientèle
Esprit d’initiative
Gestion des résultats
Réflexion stratégique
Esprit d’équipe et collaboration

Volet 2 seulement :
Capacité de gérer et de superviser du personnel

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études – Volets 1 et 2 :

Baccalauréat ou diplôme d’études supérieures d’une université reconnue dans un domaine lié au poste à doter.

Diplôme d’un établissement postsecondaire acceptable dans un programme d’études postsecondaires (d’au moins deux ans) en informatique, en technologie de l’information ou en gestion de l’information pertinent dans le cadre des fonctions du poste à doter.

Équivalence des diplômes

Expérience – Volets 1 et 2 :

Expérience de la gestion de projet.

Expérience de travail relative aux subventions et aux contributions.

Expérience de la gestion de budget et de l’analyse d’états financiers.

Expérience de travail dans le domaine de la santé publique ou de la promotion de la santé.

Expérience de travail (au moins un an) en technologie de l’information, y compris de la prestation de soutien et de services informatiques dans un environnement réseauté multi­plateforme sur plusieurs emplacements.

Expérience de travail avec la technologie dans les soins de santé.

Expérience – Volet 2 seulement :

Expérience dans le domaine de la dotation et des relations de travail.

Capacité de parler une langue autochtone de la Saskatchewan.

BESOINS ORGANISATIONNELS – Volets 1 et 2 :
La préférence pourrait être accordée aux candidats appartenant aux groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles.
** Conformément à l’objectif du Programme d’emploi des Autochtones, soit aider à accroître stratégiquement la représentation des Autochtones à la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Santé Canada, nous pourrions prendre ou prendrons en compte nos besoins organisationnels et nous pourrions accorder ou accorderons la priorité aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones.**

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES – Volets 1 et 2 :
Mobilité équivalant généralement à la possession d’un permis de conduire de classe 5.

Consentir à voyager souvent, notamment pour se rendre dans des endroits isolés à bord d’un petit avion ou en voiture sur de grandes distances, et être en mesure de le faire.

Consentir à faire des heures de travail prolongées ou des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Veuillez clairement indiquer pour quel volet vous soumettez votre candidature.

Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les personnes souffrant d’une invalidité qui les empêche de postuler en ligne sont priées de faire le 1-800-645-5605.

Une sélection descendante peut être utilisée pour évaluer et(ou) nommer les candidats.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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