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Agent ou Agente de services aux citoyens

Numéro de réference
CSD17J-010935-000068

Numéro du processus de sélection
2017-CSD-EA-NFLD-18123

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
6

Classification
PM01

Ville
Port-aux-Basques

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
84

Équité en matière d'emploi
60 (71.4%)

Exclu
7 (8.3%)

Projeté dans
77 (91.7%)

Soumissions des candidats (84)

Équité en matière d'emploi 71.4% 60

Éliminé 8.3% 7

Projeté 91.7% 77

Équité en matière d'emploi(60)

Femmes 42.9% 36

Minorité visible 34.5% 29

Autochtone 6% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 94% 79

Français 6% 5

Statut

Citoyens 89.3% 75

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou Agente de services aux citoyens

Numéro de référence : CSD17J-010935-000068
Numéro du processus de sélection : 2017-CSD-EA-NFLD-18123
Emploi et Développement social Canada - DGPSPC - Service aux citoyens
Port-aux-Basques (Terre-Neuve-et-Labrador)
PM-01
Dotation anticipée - Indéterminée, Déterminée, Occasionnel
51 538 $ à 57 643 $ (Indemnité de poste isolé à être inclus.)

Date limite : 17 octobre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Seulement les applications en ligne seront acceptées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications. En répondant à ces questions, vous devez fournir des exemples détaillés et concrets qui illustrent clairement que VOUS RÉPONDEZ à l'exigence. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de sélection, votre candidature pourra être rejetée. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions. Les curriculum vitae serviront de source secondaire pour valider l'expérience et l'éducation indiquée dans les questions de présélection.

INSTRUCTIONS
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Veuillez noter que l'employé ne sera pas considéré en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, l'employé devra assumer ses frais de déplacements

Milieu de travail

Le milieu de travail attirera les gens :
. qui sont très motivés
. qui apprennent rapidement
. qui ont un souci de la qualité
. qui sont axés sur le client
. qui sont capables de réussir dans un milieu très occupé où les activités se déroulent à un rythme rapide

Nous sommes à la recherche de personnes qui possèdent les qualités suivantes :
. bonne capacité de communication
. excellent sens du service à la clientèle
. capacité de réflexion
. capacité de rassembler de l'information et de la saisir au clavier

Ce poste suppose une exposition prolongée au grand public dans une aire de travail ouverte, où il existe peu d'intimité. Les employés sont constamment exposés aux bruits de l'équipement de bureau, des clients et de leurs collègues. Les conditions de travail exigent d'être aptes à s'adapter au changement, à gérer le stress et à composer avec les clients possiblement frustrés.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Si les candidats sont sélectionnés dans le processus et contactés, ils doivent être prêts à fournir la preuve d'études. Omettre de fournir les informations requises se traduiront par le rejet de votre demande.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, internet et de traitement de texte)

Communication (écrite)
Raisonnement
Collecte de données diagnostiques
Fiabilité

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication (orale)
Souci du détail
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

Si les candidats sont sélectionnés dans le processus et contactés, ils doivent être prêts à fournir la preuve d'études. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux www.cicic.ca. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes ». Omettre de fournir les informations requises se traduiront par le rejet de votre demande.

Équivalence des diplômes

Expérience de la présentation d'exposés à divers intervenants ou groupes de personnes.

Expérience dans un environnement de service à la clientèle achalandé.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à se rendre et à travailler à différents endroits dans la zone de service et à différents points de service, selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire.
Consentir à se rendre dans de petites communautés éloignées.
Consentir à voyager pendant de longues périodes pour suivre de la formation, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

Aucun accusé de réception de demande d'emploi ne sera envoyé. Seuls les candidats
retenus pour la poursuite du processus seront contactés.

Les communications (incluant les invitations aux évaluations) relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Les candidats sont fortement encouragés à vérifier leur courrier sur une base régulière.

Les candidats et les candidates ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés (examen écrit, entrevue en personne, par téléphone ou par vidéoconférence et/ou vérification des références).

Au moment de l'évaluation, la preuve de la citoyenneté canadienne, la preuve d'études et au moins 2 références de travail seront requises.

Une sélection aléatoire ou une approche descendante pourrait être utilisé pendant ce processus d'évaluation.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.

Les candidats et candidates doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés au poste. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n'en possède aucune, ou si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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