Numéro de réference
AGR17J-011560-000073
Numéro du processus de sélection
17-AGR-RAP-44
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
6
Classification
Ville
Guelph
Taper
Externe
Total
10
Équité en matière d'emploi
5
(50%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
7
(70%)
Équité en matière d'emploi 50% 5
Éliminé 0% 0
Projeté 70% 7
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : ****MESSAGE IMPORTANT***
Lorsque vous appliquez pour ce poste la question Texte dans la section des Qualifications consituant un atout ne doit pas être répondue puisque'elle a été entrée par erreur.
Si vous avez déja appliqué pour ce processus de selection vous n'avez pas besoin de réappliquer ou de faire des modifications à votre application.
Réalisation de travaux de recherche visant à examiner l’efficacité du rayonnement UVC pour inactiver des bactéries pathogènes, comme Listeria monocytogenes, Cronobacter spp., E. coli O157:H7 et Salmonella spp., dans différents aliments liquides. Figurent également parmi les activités, organiser et réaliser des expériences, recueillir des données, effectuer l’analyse de données et rédiger des rapports, notamment des manuscrits évalués par un comité de lecture et des exposés scientifiques.
Installation de confinement de niveau II, entre autres. Le travail consiste notamment à manipuler des agents infectieux et des matières dangereuses. Une formation adéquate sera offerte afin de fournir un environnement de travail sécuritaire.
Le Centre, qui est situé à Guelph, est spécialisé dans la qualité et la salubrité des aliments ainsi que dans la nutrition, et il s'engage à faire en sorte que les aliments produits au Canada demeurent parmi les plus sûrs et les meilleurs au monde.
Le Centre de recherche et de développement de Guelph a été établi en 1997, avec comme objectif d'offrir au gouvernement fédéral une capacité de recherche sur les aliments au cœur de la plus forte concentration d'expertises et d'infrastructures consacrées à la recherche et au développement sur les aliments au Canada. Il soutient un secteur agroalimentaire durable et rentable en menant des recherches de calibre mondial en matière de salubrité et de qualité des aliments, en réduisant proactivement les menaces et en générant des connaissances de base et appliquées qui permettent au secteur agroalimentaire canadien de produire des aliments bénéfiques pour la santé qui répondent aux besoins des consommateurs, ce qui procure une valeur ajoutée dans l'ensemble de la chaîne alimentaire.
Les recherches menées touchent tous les aspects de la production alimentaire, du producteur au consommateur. Outre la priorité accordée à la qualité et à la salubrité des aliments, une grande partie des activités du Centre est axée sur l'examen des avantages nutritionnels et thérapeutiques des aliments conventionnels. De plus, les scientifiques mettent au point des méthodes novatrices visant à réduire les risques biologiques et chimiques d'origine alimentaire que peuvent présenter les produits agricoles, les produits à consommer en frais et les aliments transformés.
Les priorités de recherche du Centre de Guelph s’inscrivent dans deux grandes catégories qui reconnaissent l’importante influence des changements environnementaux sur la salubrité des aliments et leurs bienfaits pour la santé.
Domaines de recherche :
•Réduire les risques liés à la salubrité des aliments et élaborer des stratégies d’atténuation
•Améliorer les attributs des produits agricoles grâce à l’innovation
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Baccalauréat d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en sciences alimentaires.
Présentement inscrit ou apte à s’inscrire dans un programme de maîtrise dès sciences (M.Sc.) avec spécialisation en sciences alimentaires ou en microbiologie alimentaire à l’Université de Guelph.
Expérience de la culture bactérienne
Expérience de la préparation d’échantillons aux fins d’analyse microbienne
Expérience de l’étalonnage d’équipement de laboratoire
Note: Dans le contexte du recrutement d’étudiants dans la fonction publique fédérale, l’expérience requise peut avoir été acquise dans le cadre des études, d'une expérience professionnelle ou lors d’activités de bénévolat.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la transformation et de l’analyse des aliments
Connaissance de la microbiologie et de la chimie alimentaires
Connaissance du génie alimentaire
Note: Les connaissances requises peuvent avoir été acquises dans le cadre des études ou des cours suivis durant le programme d’enseignement postsecondaire.
Communication interactive
Initiative
Travail d’équipe
Faculté d’adaptation
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit
rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
Les allergies connues doivent être contrôlées par le port d'un équipement de protection individuelle ou par la prise de médicaments et ne doivent pas empêcher le titulaire du poste d'exercer ses fonctions.
Consentir et être apte à travailler pendant de longues périodes dans un laboratoire où des mesures de sécurité appropriées sont en place, et à travailler avec des agents infectieux et des matières dangereuses.
Posséder le statut d’étudiant à temps plein.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.