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Gestionnaire - Réseaux et télécommunications (plusieurs disciplines)

Numéro de réference
GSS17J-013342-000611

Numéro du processus de sélection
17-GSS-QC-EA-NetEndUsrs-211966

Organization
Services partagés Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
6

Classification
CS04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
99

Équité en matière d'emploi
38 (38.4%)

Exclu
26 (26.3%)

Projeté dans
73 (73.7%)

Soumissions des candidats (99)

Équité en matière d'emploi 38.4% 38

Éliminé 26.3% 26

Projeté 73.7% 73

Équité en matière d'emploi(38)

Femmes 13.1% 13

Minorité visible 29.3% 29

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 68.7% 68

Français 31.3% 31

Statut

Citoyens 83.8% 83

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire - Réseaux et télécommunications (plusieurs disciplines)

Numéro de référence : GSS17J-013342-000611
Numéro du processus de sélection : 17-GSS-QC-EA-NetEndUsrs-211966
Services partagés Canada - Réseaux et utilisateurs finaux
Lieux variés
CS-04 - Le travail virtuel seront envisagés lorsque possible
94 026 $ à 117 036 $

Date limite : 5 octobre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter:

Qualifications essentielles:

EXPÉRIENCE:
E3. Expérience récente** de la gestion de ressources humaines et/ou financières

Une modification a été faite à la version française du texte pour cette qualification essentielle afin d'équivaloir à la version anglaise.

Messages importants

Vous devez démontrer clairement sur votre demande, au moyen des questions de présélection, la manière dont vous respectez chacun des critères d’expérience essentiels et des atouts et critères de mérite pertinents. Les candidats qui ne respecteront pas cette exigence pourraient voir leur candidature rejetée.

Au moment de répondre aux questions de sélection, veuillez vous assurer de donner des exemples détaillés et concrets tirés de votre expérience professionnelle qui démontrent en quoi vous satisfaites aux critères relatifs à l’expérience. Vos réponses doivent décrire clairement votre rôle dans l’exemple fourni. Le seul fait d’indiquer un titre de poste ne démontre pas que vous possédez le niveau d’expérience requis; vous devez donc vous assurer d’expliquer en quoi consistent vos responsabilités et/ou quelles sont les mesures que vous avez prises. Les personnes qui ne répondent pas aux questions ou dont les réponses ne sont pas suffisamment étoffées se verront éliminées du processus. Nous vous recommandons d’utiliser chaque critère d’expérience comme titre de rubrique, puis de rédiger un ou deux paragraphes démontrant, de façon claire et précise et en fournissant des dates, que vous possédez l’expérience requise.

Vous êtes un membre civil affecté à Services partagés Canada? Nous vous invitons à postuler! Veuillez noter qu’un membre civil nommé au moyen de ce processus pourrait ne pas avoir à adopter le statut de fonctionnaire avant la conversion. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez communiquer avec le bureau de service des ressources humaines de Services partagés Canada à l’adresse .

Nous vous encourageons d’identifier les compétences et ou expériences que vous avez acquis au sein de votre travail avec les Forces armées canadiennes (FAC), le cas échéant.

Milieu de travail

À SPC, votre poste sera important. Nous travaillons fort pour changer le portrait de la technologie de l’information (TI) au gouvernement du Canada. Nous modernisons, sécurisons et soutenons les programmes et services de TI essentiels pour les Canadiens. Nous sommes à la recherche d’employés dévoués qui souhaitent changer les choses et être du voyage pour les années à venir.

Vous aimeriez entreprendre une carrière valorisante au sein d’une organisation novatrice? Nous avons ce qu’il vous faut. Vous souhaitez mettre à profit votre dévouement, votre créativité et votre motivation? Nous pouvons vous aider. Vous avez envie de fournir des services partagés modernes qui améliorent la prestation des services gouvernementaux aux Canadiens? Ne cherchez plus!

Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec vous dans les prochaines années. Nous appuierons votre carrière tandis que vous appuierez nos activités. Nous vous encourageons à faire partie de notre équipe pendant au moins deux à trois ans pour assurer la continuité des activités.

Nous avons particulièrement besoin de gens spécialisés dans les domaines suivants :
- Informatique ou génie informatique
- Technologie de l’information
- Gestion de l’information
- Renseignement cybernétique

Intention du processus

Les exigences d’études, les expériences, les compétences, qualifications additionnelles, la durée des fonctions, les lieux de travail, les exigences linguistiques, les exigences opérationnelles, niveau de sécurité ainsi que les conditions d'emploi peuvent varier selon les postes à doter.

Une liste de candidats qualifiés sera établie et servira à pourvoir des postes semblables au sein de SPC dans divers endroits partout au Canada.

Postes à pourvoir : 30

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Avoir terminé avec succès deux (2) années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en :
•informatique;
•technologie de l’information;
•gestion de l’information;
•dans toute autre spécialisation liée aux fonctions du poste à pourvoir;
•ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Le gestionnaire peut décider qu’une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience équivaut au niveau d’études postsecondaires minimal prescrit ci-dessus. Le cas échéant, cette équivalence n’est valable que pour ce poste, et une nouvelle évaluation devra être faite pour les autres postes à l’égard desquels le ou la gestionnaire fera valoir cette équivalence.

Les employés du groupe professionnel CS qui, en date du 10 mai 1999, ne possédaient pas le niveau d’études précité sont réputés répondre aux exigences en matière d’études de par leurs études, leur formation et leur expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

E1. Expérience appréciable* en gestion et direction d’équipe multidisciplinaire ou de spécialistes en TI ou communication

E2. Expérience appréciable* qui mène ou contribue à un projet complexe***, une initiative ou une activité, ou qui soutient et fournit un service de GI-TI

E3. Expérience récente** de la gestion de ressources humaines et/ou financières

E4. Expérience récente** de la présentation de conseils stratégiques et de recommandations à la direction relativement à des questions complexes***

DÉFINITION DE L’EXPÉRIENCE :

* On entend par « expérience appréciable » une expérience combinée d’au moins trois ans.

** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

*** Par « questions complexes » on entend les questions comportant au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnelles, de nature délicate et confidentielles, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, créant un précédent ou ayant des répercussions importantes sur la fonction publique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques variés

Remarque : Les exigences linguistiques varient en fonction du poste à pourvoir :
Bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC), anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel.

Dans le cadre de la stratégie sur les langues officielles de SPC, tous les postes de supervision dans les régions bilingues devraient obtenir le niveau CBC/CBC. *Les nominations non-impératives pourraient être considérées quand le bassin de candidats qualifiés sera épuisé.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

CO1. Connaissance des solutions, des applications et des tendances en technologie de TI, à l’appui de l’environnement opérationnel du gouvernement fédéral.

CO2. Connaissance du cadre de gestion de projet, des normes et des pratiques exemplaires.

COMPÉTENCES:

1.Pensée analytique/conceptuelle

2.Souci du service à la clientèle

3.Communication interactive efficace

4.Esprit d’équipe et collaboration

5.Valeurs et éthique

6.Leadership

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES:

A1. Baccalauréat dans une discipline liée au domaine de la TI ou des télécommunications

A2. Maîtrise dans une discipline liée au domaine de la TI ou des télécommunications

A3. Doctorat dans une discipline liée au domaine de la TI ou des télécommunications

CERTIFICATIONS:

C1. Certification en gestion de projets (certification PMP et Prince2)

C2. Certification de professionnel agréé en sécurité des systèmes d’information (CISSP)

C3. Certification d’auditeur agréé des systèmes d’information (CISA)

C4. Certification TOGAF (The Open Group Architecture Framework)

C5. Certification de la BITI

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

1.Expérience dans la collecte et l’analyse des besoins des entreprises clientes et partenaires, en particulier dans les technologies de la voix et du réseautage

2.Expérience de la formulation de recommandations et de conseils spécialisés à l’intention de la direction au sujet de l’harmonisation stratégique de la TI avec la vision du gouvernement du Canada

3.Expérience appréciable* de la gestion ou de la prestation de services de soutien pour des composantes d’infrastructure de TI (c.-à-d. réseaux, ordinateurs, services de courriel, télécommunications, gestion des services, etc.)

4.Expérience de la présidence ou de l’animation de réunions stratégiques liées à la TI avec des clients, des partenaires et des intervenants

5.Expérience de la direction d’activités de projets avec des intervenants dans le cadre de réseaux de données ou vocaux, ou expérience de la participation à cet égard

6.Expérience de la conception et de la mise à jour des processus opérationnels de la BITI de bout en bout

7.Expérience de la technologie d’interface à débit primaire et de la configuration, la fonctionnalité, le soutien, les contrats et les processus de commande et de déconnexion s’y rapportant

8.Expérience de la configuration, de la fonctionnalité, du soutien, des contrats et des processus de commande et de déconnexion se rapportant à Centrex

9.Expérience de la configuration, de la fonctionnalité, du soutien, des contrats et des processus de commande et de déconnexion se rapportant à la voix sur IP

10.Expérience des processus de gestion des actifs et du soutien du processus d’élimination et de la gestion de l’inventaire

11.Expérience de la conception de l’infrastructure du réseau de TI (réseaux étendus, réseaux locaux ou Datacentre)

12.Expérience de la mise en œuvre et du soutien de l’infrastructure du réseau de TI (réseaux étendus, réseaux locaux ou Datacentre) ou de sa configuration

13.Expérience de la définition d’accords de niveau de service et/ou d’objectifs de niveau de service ou de la participation à leur définition

14.Expérience en gestion du cycle de vie d’un produit ou d’un service, y compris, mais sans s’y limiter, le développement de produits ou de services, l’établissement de coûts, la prévision et l’évolution

15.Expérience professionnelle avec les équipes opérationnelles et financières afin d’établir les coûts des services et des produits

16.Expérience de l’approvisionnement en biens et services au sein du gouvernement du Canada

Nous encourageons les femmes (plus particulièrement celles occupant un emploi non traditionnel pour les femmes), les autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles qui poseront leur candidature à indiquer leur appartenance à l’un ou l’autre des groupes susmentionnés. Pour certains postes, la sélection pourrait se limiter aux membres de ces groupes.

Nous encourageons les femmes (plus particulièrement celles occupant un emploi non traditionnel pour les femmes), les autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles qui poseront leur candidature à indiquer leur appartenance à l’un ou l’autre des groupes susmentionnés. Pour certains postes, la sélection pourrait se limiter aux membres de ces groupes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

- Consentir à voyager et être en mesure de le faire

- Consentir à faire des heures supplémentaires (soir et fin de semaine) et être en mesure de le faire

- Consentir à travailler selon un horaire variable et être en mesure de le faire

- Consentir à travailler de manière virtuelle et être en mesure de le faire

- Consentir à participer à un programme de rotation sur appel indemnisé

- Posséder un permis de conduire sans restrictions en règle

Conditions d'emploi

Les exigences de sécurité suivantes peuvent être appliquées à chaque rendez-vous, au besoin :

Autorisation de sécurité de niveau « Très secret »

Cote de sécurité de niveau « Secret »

Cote de fiabilité

Autres renseignements

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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