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Commis aux services de soutien administratif

Numéro de réference
RCM17J-018117-000035

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-K-EDM-INVENTORY-69295

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
186

Classification
CR04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
777

Équité en matière d'emploi
642 (82.6%)

Exclu
72 (9.3%)

Projeté dans
705 (90.7%)

Soumissions des candidats (777)

Équité en matière d'emploi 82.6% 642

Éliminé 9.3% 72

Projeté 90.7% 705

Équité en matière d'emploi(642)

Femmes 73.7% 573

Minorité visible 23.6% 183

Autochtone 4.5% 35

Personnes handicapées 3.5% 27

Langue

Anglais 94.1% 731

Français 5.9% 46

Statut

Citoyens 84.9% 660

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis aux services de soutien administratif

Numéro de référence : RCM17J-018117-000035
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-K-EDM-INVENTORY-69295
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
CR-04 - CK-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 30 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Vos personnes références doivent comprendre votre superviseur actuel ou passés. Vous devez inclure le courriel et le numéro de téléphone de chaque référence. Seuls les réféfences des candidats et les candidates qui passent avec succès l'entrevue seront contactés; cependant, en fournissant les références, vous consentez à ce que vos références soivent contactés.

Milieu de travail

Aider quelqu'un sans avoir à porter l'uniforme!

La GRC est à la recherche de candidats et candidates afin de combler des postes CR-04 d'entrée à Edmonton. Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment du travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes et la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important.

Si ça vous intéresse de fournir des services de support administrative à la GRC, veuillez poser votre candidature!

Intention du processus

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler ou déménager à Edmonton, Alberta, , et dans un rayon de 40 kilomètres.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Coordonnées de 3 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La deuxième année du secondaire terminée avec succès, ou un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience.*
*Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official.

Équivalence des diplômes

• Expérience de la prestation de services de soutien administratif, et notamment de l’exécution des tâches suivantes: la saisie de données, la préparation de la correspondance, et le classement.
• Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.
• Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

• Souci du détail
• Être organisé
• Orientation vers l’action
• Faire preuve d'initiative
• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Travailler efficacement avec les autres
• Réflexion approfondie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
• Expérience de la préparation de documents comme des lettres, des notes de service, des notes d’information ou des rapports.
• Expérience de la prestation de services de soutien financier (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).
• Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système de récupération de renseignements judiciaires (SRRJ), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP), le Système automatisé de renseignements criminels (SARC) ou la Banque nationale de données criminelles (BNDC).

• Capacité de travailler avec peu de supervision.
• Savoir transmettre l’information.
• Capacité de transcrire des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante: cote de fiabilité approfondie, "secrète" ou "Très secrète". Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Autres renseignements

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Conformément au paragraphe 8 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des informations ou du matériel, qu'ils soient fournis directement par le candidat ou autrement obtenu par le jury de sélection, utilisé pendant le processus de sélection dans le but d'évaluer un candidat peut être utilisé comme cadre de l'examen de sélection et les processus de recours. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers, tels que les autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime d'être au courant de cette information.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les évaluations comprennent la présélection des demandes d'emploi, un examen en-ligne, des entrevues et des vérifications de références.

Exercice objectif personnel fonctions administratives
Le EOPFA est un outil d'évaluation des compétences utilisé pour la sélection de personnes qui désirent occuper des postes de soutien administratif. Ce test d'habiletés est composé de questions à choix multiple. Les mises en situation sont reliées à l'établissement des priorités, à la saisie de données, à la vérification de documents administratifs et à la transmission de l'information. Ce test a pour but d'évaluer les critères de mérite:
Capacité de transmettre l'information.
Souci du détail
Être organisé
Orientation vers l'action
La période de retest pour le EOPFA est 180 jours. Si vous avez soumis votre demande avant que la période de retest écoule, votre demande ne sera pas considérée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez 'Postulez en ligne' ci-dessous.

Des présentations à partir de ce répertoire seront faites sur une base régulière.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 210 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de votre compte 7 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée, et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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