gJobs.ca

Pharmacien/pharmacienne

Numéro de réference
PEN17J-018233-000060

Numéro du processus de sélection
2017-PEN-EA-PRA-129340

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
PH01

Ville
Saskatoon

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
13

Équité en matière d'emploi
11 (84.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
13 (100%)

Soumissions des candidats (13)

Équité en matière d'emploi 84.6% 11

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 13

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 76.9% 10

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 84.6% 11

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Pharmacien/pharmacienne

Numéro de référence : PEN17J-018233-000060
Numéro du processus de sélection : 2017-PEN-EA-PRA-129340
Service correctionnel du Canada - Administration régionale - Prairies
Saskatoon (Saskatchewan)
PH-01
Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
83 828 $ à 95 344 $

Date limite : 15 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Milieu de travail

Les pharmaciens sont des membres clés de l'équipe de Services de santé du Service correctionnel du Canada (SCC). Ils sont chargés d'assurer les services essentiels de pharmacie pour les délinquants qui sont sous la responsabilité du SCC (garde et surveillance) tout en aidant au fonctionnement des pharmacies régionales.

Les pharmaciens au SCC s'assurent de fournir correctement des produits médicaux sécuritaires aux délinquants, conformément aux normes professionnelles reconnues. Ils sont formés pour être en mesure de manipuler les médicaments, notamment pour :

la préparation
la tenue du profil pharmaceutique
la pharmacothérapie
les interactions entre les médicaments
les effets secondaires

Les pharmaciens au SCC sont aussi chargés de commander et de tenir les stocks des produits pharmaceutiques tout en travaillant dans des équipes de soins de santé en établissement et tout en encourageant la sélection de la pharmacothérapie la plus efficace et la plus économique. Des visites dans l'établissement peuvent être nécessaires afin d'aider à atteindre les buts du plan en matière de soins pharmaceutiques.

En ayant pour objectif global l'amélioration de l'état de santé de la population carcérale sous responsabilité fédérale du Canada, les pharmaciens au SCC travaillent en collaboration étroite avec les autres membres de l'équipe de soins de santé (personnel infirmier, médecins, psychiatres) afin d'examiner adéquatement les stratégies relatives aux soins pharmaceutiques et d'en assurer le suivi.

Les Services de santé du SCC fournissent la même gamme de services de pharmacie que l'on peut trouver dans la collectivité, tout en se spécialisant dans des services qui correspondent aux besoins des détenus.

Votre travail à titre de pharmacien ou de pharmacienne au SCC contribuera à la sécurité publique en aidant à la réinsertion des délinquants dans la collectivité après qu'ils ont reçu un traitement professionnel relatif à leurs besoins en matière de santé.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et il pourrait être utilisé afin de doter des postes permanents ou de durées determines.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 500 mots (maximum)

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Possession d'un diplôme d'une école de pharmacie reconnue

Équivalence des diplômes

Agrément à titre de pharmacien/pharmacienne autorisé(e).

Expérience récente dans une pharmacie communautaire, hospitalière ou institutionnelle;
Expérience de l'interaction avec des intervenant(e)s varié(e)s du domaine pharmaceutique tels que des patient(e)s, des représentant(e)s des patient(e)s, des client(e)s ainsi que d'autres professionnel(le)s de la santé.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la réglementation fédérale et provinciale concernant la prescription et la délivrance de produits pharmaceutiques.
Connaissance de la pharmacothérapie (des traitements pharmacologiques et de l'utilisation clinique des médicaments).
Connaissance des diverses catégories de médicaments et de l'interchangeabilité thérapeutique des médicaments dans une même classe.
Connaissance de la préparation des examens de l'utilisation des médicaments et de l'élaboration de listes de substitution automatique des médicaments.
Connaissance de l'utilisation d'un formulaire pharmaceutique.

Capacité à établir des priorités, à travailler simultanément à plusieurs tâches et à respecter des échéanciers.
Capacité de présenter des exposés et de fournir des services d'éducation sur les médicaments sur place aux patients et au personnel des services de santé.
Capacité à communiquer efficacement à l'oral et par écrit.
Capacité à évaluer des ordonnances afin d'identifier, de communiquer et de résoudre les problèmes connexes.

QUALITÉS PERSONNELLES
Jugement
Intégrité
Souplesse
Bonnes relations interpersonnelles
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience antérieure dans la prestation de services pharmaceutiques dans un milieu hospitalier, institutionnel ou correctionnel offrant des soins de longue durée.
expérience antérieure du travail avec un registre électronique d’administration des médicaments (REAM)

Conditions d'emploi

Agrément à titre de pharmacien(ne) autorisé(e) à exercer en Saskatchewan.

Autres renseignements

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Le Service correctionnel du Canada est engagé à soutenir des processus de sélection inclusifs et exempts d'obstacles pour tous les candidats. À tout moment durant un processus de sélection, les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement. Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation dans le cadre d’un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes-handicapees.html. Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifié sur l’affichage.

Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/en/public-service-commission/jobs/services/public-service-jobs/information-candidates.html.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0