Numéro de réference
MOT17J-018091-000079
Numéro du processus de sélection
17-MOT-EA-HRS-88305
Organization
Transports Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
3
Classification
AS02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
83
Équité en matière d'emploi
39
(47%)
Exclu
23
(27.7%)
Projeté dans
60
(72.3%)
Équité en matière d'emploi 47% 39
Éliminé 27.7% 23
Projeté 72.3% 60
Femmes 33.7% 28
Minorité visible 19.3% 16
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.2% 6
Anglais 85.5% 71
Français 14.5% 12
Citoyens 95.2% 79
Résidents permanents 0% 0
Alimenté par une main-d'œuvre dévouée, la Direction des services des aéronefs de Transports Canada recherche un Ecriture technique qui est à la recherche d'un poste intéressant dans un environnement professionnel au sein d'une organisation fédérale dans la Capitale Nationale. Ce poste est situé à notre administration générale, au hangar des Services des aéronefs de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa.
Postuler aujourd’hui !
NOTE IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous répondez aux critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant essentielles qu'atouts) dans les questions de présélection . Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous satisfaites aux exigences. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus.
*Seulement les candidatures soumises en ligne sur le site Web emplois.gc.ca seront prises en considération.
NOUS VOUS SOUHAITONS LA MEILLEURE DES CHANCE!
Un bassin de candidats préqualifiés pourrait être établi afin de doter des postes similaires à ce groupe et niveau, avec des profils linguistiques similaires et diverses exigences de sécurité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
DÉFINITION:
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES s’agit des qualifications nécessaires pour faire le travail. Vous devez respecter les qualifications essentielles ci-dessous lors de votre application pour ce poste et fournir des exemples concrets dans les questions de sélection pour que votre application continue d’être en considération pour ce poste.
Études
ED1 : Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience
EX1 : Expérience de la rédaction et la révision de publications, de produits de communication, de contenu d’apprentissage en ligne ou de contenu Web.
EX2 : Expérience des processus de consultation et du déroulement des opérations en matière de production de documents ou de produits d’information.
EX3 : Expérience de l’exécution du contrôle de la qualité dans le cadre du processus de préparation de documents.
EX4 : Expérience de la vérification de la disponibilité, de la cohérence et de l’exactitude des références, par exemple la vérification de la conformité au droit d’auteur.
DÉFINITION:
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT: Il s’agit de qualifications qui ne sont pas essentielles pour effectuer le travail, mais qui, maintenant ou dans l’avenir, pourraient être utiles à l’organisation ou qui permettraient de rehausser le travail à effectuer. Les qualifications constituant un atout sont souhaitables, mais elles ne sont pas nécessairement obligatoires pour le travail à faire. Si vous rencontrez une des qualifications constituant un atout ci-dessous, nous vous encourageons de fournir des exemples concrets dans les questions de sélection dans votre application pour ce poste.
Étude atout :
ED1 : Baccalauréat en communications ou en journalism ou un niveau équivalent d’expérience pertinente (minimum de cinq ans d’expérience liée au poste).
Expérience constituant un atout :
AEX1 : Expérience de la réalisation de recherches terminologiques et linguistiques.
AEX2 : Expérience de la gestion de projet.
AEX3 : Expérience des didacticiels d’apprentissage en ligne.
AEX4: Expérience en formation aéronautique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
CO1 : Connaissance des politiques qui concernent la production multimédia, par exemple le droit d’auteur, les droits de propriété intellectuelle et le plagiat.
Capacités
CA1 : Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
CA3 : Capacité d’assurer la liaison avec la haute direction à propos de la charge de travail et des priorités.
Qualités personnelles
QP1 : Organisation
QP2 : Service à la clientèle
QP3 : Créativité
QP4 : Souci du détail
QP5 : Réflexion stratégique
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.