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MODIFICATION-EL-07 Superviseur & EL-07 Gestionnaire-Formation Technique Électronique et Informatique

Numéro de réference
DFO17J-019006-000010

Numéro du processus de sélection
17-DFO-ACCG-EA-CCG-210278

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
28

Classification
EL07

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
79

Équité en matière d'emploi
24 (30.4%)

Exclu
12 (15.2%)

Projeté dans
67 (84.8%)

Soumissions des candidats (79)

Équité en matière d'emploi 30.4% 24

Éliminé 15.2% 12

Projeté 84.8% 67

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 7.6% 6

Minorité visible 17.7% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 79.7% 63

Français 20.3% 16

Statut

Citoyens 92.4% 73

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

MODIFICATION-EL-07 Superviseur & EL-07 Gestionnaire-Formation Technique Électronique et Informatique

Numéro de référence : DFO17J-019006-000010
Numéro du processus de sélection : 17-DFO-ACCG-EA-CCG-210278
Garde Côtière Canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada) - Services Techniques Intégrés - Électronique et Informatique
Comox (Colombie-Britannique), Prince Rupert (Colombie-Britannique), Richmond (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Sydney (Nouvelle-Écosse), Burlington (Ontario), Prescott (Ontario), Sarnia (Ontario), Québec (Québec), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
EL-07
76 628 $ à 91 731 $ ((Salaire sous révision))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Garde Côtière Canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada)

Date limite : 11 octobre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

**MODIFICATION à la date de clôture**

Ce processus de sélection a pour but d'établir un bassin de candidats pour les trois groupes suivant:

Groupe 1 : Superviseur de secteur – Production;
Groupe 2 : Superviseur de secteur – Ingénierie;
Groupe 3 : Gestionnaire – Formation technique électronique et informatique (FTEI).

**Les calendriers d'évaluation peuvent différer en fonction du groupe inscrit ci-dessus. Cela pourrait entraîner l'évaluation de certains candidats avant d'autres.

LES CANDIDATS DOIVENT POSTULER EN LIGNE

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il incombe aux candidats de vérifier régulièrement leur compte de courrier électronique afin de prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.

Tous les renseignements et communications obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les qualifications.

VEUILLEZ VOIR LA SECTION NOTES CI-BAS POUR DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS AU SUJECT DES QUESTIONS DE PRÉSELÉCTION Veuillez noter que les réponses aux questions de présélection pourrait être utilisée afin d'évaluer la «capacité à communiquer efficacement par écrit» et la «capacité à suivre des instructions ».

Intention du processus

*On formera un bassin de candidats qualifiés qui servira à pourvoir les postes ayant différentes durées d'emploi (durée indéterminée ou déterminée, par intérim, affectation, mutation, détachement). Ce bassin pourrait également être utilisé pour doter des postes similaires dans d'autres endroits dans les régions de GCC l'Atlantique, GCC du Centre et de l'Arctique et de l'Ouest, et au sein du Collège de la Garde côtière canadienne situé à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Où vous seriez intéressé à travailler.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

• Diplôme d'études secondaires ET attestation de réussite d'un programme de formation acceptable à titre de technologue en électronique, ou une équivalence approuvée par l'employeur.

L'équivalence approuvée par l'employeur se définit comme suit : réussite d'un programme de technicien en génie électronique, suivie de cinq (5) années de formation technique en cours d'emploi et d'expérience connexe de la réparation et de l'installation de modems, de lignes terrestres, et/ou d'équipement de navigation et de communication, de radar ou de système sonar OU atteinte de la période de développement (PD) 3 des Forces canadiennes dans le domaine des systèmes de communication, des systèmes radars, des systèmes de navigation ou des sonars.

Équivalence des diplômes

EXPERIÉNCE:
GROUPES 1 et 2

• Expérience de la gestion du cycle de vie de l'équipement électronique (c.-à-d., les systèmes de communication, de capteurs et de navigation).
• Expérience de la direction des activités quotidiennes d'une équipe technique dans le domaine de l'électronique.
• Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à des superviseurs, collègues et clients au sujet de l'équipement électronique maritime ou terrestre et des systèmes employés pour la navigation, les communications et l'informatique.

EXPERIÉNCE:
GROUPE 2

• Expérience de la gestion de projets.

EXPERIÉNCE:
GROUPE 3

• Expérience dans au moins un des domaines suivants des opérations maritimes électroniques de la GCC : inspection de radios des navires; installation de systèmes; entretien des systèmes ou spécialiste de la formation.

EXPERIÉNCE:
GROUPES 1, 2 et 3

• Expérience de la gestion de ressources humaines* et financières**.

* En ce qui concerne la gestion des ressources humaines, les candidats doivent démontrer clairement qu'ils ont supervisé des membres du personnel, attribué des tâches, ou géré ou évalué le rendement. Les candidats doivent également préciser le nombre d'employés qu'ils ont supervisés directement.

** En ce qui concerne la gestion des ressources financières, les candidats doivent présenter des preuves qu'ils ont été chargés de la gestion ou de l'attribution d'un budget dont ils étaient responsables. Cette expérience suppose la responsabilité de pratiques de planification, de prévision ou de production de rapports en matière de finances.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:

GROUPES 1 et 2
• Expérience de travail d'au moins cinq (5) ans sur des systèmes électroniques maritimes ou des systèmes électroniques à terre de la Garde côtière canadienne.
• Expérience de la gestion de projets à titre de gestionnaire de projets.
• Réussite du Programme de perfectionnement des gestionnaires (G415).

GROUPE 3
• Qualifications en enseignement comprenant une formation dans les domaines des techniques d'instruction, de la technologie éducative et des méthodes d'évaluation.

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Pour les besoins de la diversification de l'effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l'un des groupes suivants visés par l'équité en matière d'emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres de minorité visibles et femmes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Nouvelle-Écosse – Dartmouth : Anglais essentiel
Nouvelle-Écosse – Sydney : Profil linguistique en cours d'examen
Terre-Neuve-et-Labrador – St. John's : Anglais essentiel
Québec – Québec : Profil linguistique en cours d'examen
Ontario – Prescott : Profil linguistique en cours d'examen
Ontario – Sarnia : Profil linguistique en cours d'examen
Ontario – Burlington : Profil linguistique en cours d'examen
Colombie-Britannique – Prince Rupert : Anglais essentiel
Colombie-Britannique – Victoria : Anglais essentiel
Colombie-Britannique – Richmond : Anglais essentiel
Colombie-Britannique – Comox : Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES:

GROUPES 1 et 2
• Connaissances en matière de finances, d'administration et de dépenses.
• Connaissance de la gestion de la configuration.
• Connaissance des politiques et des recommandations liées à l'approvisionnement et à la gestion du matériel pour ce qui est de l'acquisition de produits et services et de la gestion des marchés et des entrepreneurs.
• Connaissance de la Garde côtière canadienne, de sa mission, de son mandat et de ses priorités.

GROUPE 3
• Connaissance des procédures, des opérations et des pratiques en matière de sécurité relativement à l'installation, à l'entretien, au diagnostic des pannes et à la réparation des systèmes et de l'équipement maritimes
• Connaissance de l'élaboration, la planification et l’évaluation d'un programme de formation

COMPÉTENCES :

GROUPES 1, 2 et 3
• Communication – Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
• Gestion des ressources humaines.
• Capacité de raisonnement.
• Gestion par l'action.
• Relations interpersonnelles.
• Esprit d'initiative.
• Souplesse du comportement.

** Les compétences peuvent être évaluées à l'aide de l'exercice de simulation pour chef d'équipe 445.

* Une version modifiée de l'exercice de simulation pour chef d'équipe 445 de la Commission de la fonction publique peut être utilisée pour évaluer la communication orale, la gestion des ressources humaines, la capacité de raisonnement, la gestion par l'action, les relations interpersonnelles, l'esprit d'initiative et la souplesse du comportement. L'exercice de simulation se déroulera de la façon décrite sur le site Web de la Commission de la fonction publique, en prenant soin de modifier les compétences pour répondre aux exigences de la Garde côtière canadienne.

CAPACITÉS:

GROUPES 1 et 2
• Capacité à développer au à interpréter des spécifications techniques et/ou des énoncés de travail pour l'installation et l'entretien d'actifs.
• Capacité de superviser, à élaborer des plans, des budgets, des échéanciers ou des rapports pour des projets visant le radoub d'un navire et les actifs terrestres.

GROUPE 3
• Capacité à analyser et à résoudre des problèmes.

GROUPES 1, 2 et 3
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à suivre des instructions.

QUALITÉS PERSONNELLES:

GROUPES 1, 2 et 3
• Initiative
• Discernement
• Fiabilité
• Loyauté

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - GROUPES 1 et 2

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - GROUPE 3

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI:

GROUPES 1 et 2
• Disposition et aptitude à travailler dans un environnement opérationnel, y compris à faire des heures supplémentaires et à travailler la fin de semaine.
• Possession d'un permis de conduire valide.
• Disposition et aptitude à voyager par différents moyens de transport (p. ex. navire, voiture, avion, hélicoptère, etc.) et à travailler dans des sites éloignés ou à bord de navires en mer.
• Disposition et aptitude à voyager pendant de longues périodes afin d'accomplir des tâches générales et de suivre des formations. Il se peut que le candidat retenu soit tenu de voyager à l'extérieur de la région.
• Disposition et aptitude à obtenir et à conserver un certificat médical scientifique de catégorie III de Santé Canada.
• Insensibilité à la claustrophobie (espaces clos) ou au vertige, à l'escalade de tours et des mâts des navires

GROUPE 3
• Port de l'uniforme obligatoire lors de l'exercice des fonctions.
• Disposition et aptitude à voyager pendant de longues périodes afin d'accomplir des tâches générales et de suivre des formations. Il se peut que le candidat retenu soit tenu de voyager à l'extérieur de la région.

Autres renseignements

Les employés occupant des postes à durée indéterminée du même groupe et du même niveau ou des postes équivalents pourraient être affectés par mutation avant d'autres candidats.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Le ministère des Pêches et des Océans souscrit au principe d'égalité d'accès à l'emploi et s'engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en les encourageant à préciser leurs besoins à l'égard de ce processus de sélection et dans l'exercice de leurs fonctions, suite à une éventuelle offre d'emploi.

Le ministère de Pêches et Océans du Canada applique une politique de mesures d'adaptation et la mettra en oeuvre jusqu'à la limite d'inconvénients déraisonnables au cours du processus de sélection, et lors d'une offre d'emploi, pour l'exécution des fonctions du poste.

Pêches et Océans Canada reconnaît et valorise le travail bénévole, qui est un excellent moyen pour les employés d'acquérir de l'expérience, de perfectionner leurs compétences, etc., ainsi que d'enrichir notre organisation et nos collectivités. Au cours de ce processus de sélection, nous vous encourageons à démontrer comment votre travail bénévole (p. ex. participation à des comités, à des activités syndicales, à des réseaux d'employés, à des travaux communautaires) vous a permis d'acquérir de l'expérience et de perfectionner des compétences, des qualités personnelles, etc., qui s'appliquent à ce poste.



Appareils de télécommunication pour les malentendants: (902) 426-9783

***************************
QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION:

Lorsque vous remplissez les questions de présélection, rappelez-vous que le comité d'évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ou de dresser la liste des fonctions que vous exercez actuellement. Au contraire, les candidats doivent démontrer qu'ils satisfont aux critères d'éducation et d'expérience figurant dans l'annonce de travail en fournissant des EXEMPLES CLAIRS ET CONCRETS.

LES EXEMPLES CLAIRS ET CONCRETS sont définis comme des illustrations dans lesquelles vous expliquez de manière exhaustive les actions, les éléments pris en compte et les étapes que vous avez effectuées afin d'acquérir l'expérience que vous décrivez. Ces renseignements contextuels détaillés seront utilisés par les membres du comité passant en revue votre candidature pour évaluer si vous avez suffisamment d'expérience dans un domaine pertinent afin d'exécuter les tâches qui vous seront attribuées si vous êtes retenu.

Les CV seront utilisés comme une source secondaire de renseignements et strictement pour valider les exemples concrets que vous aurez décrits.

De plus, lorsque vous lisez les critères d'expérience, veuillez être attentif AUX MOTS D'ACTION qu'ils contiennent et assurez-vous que vos exemples que vous fournissez explique comment vous rencontrez CHACUN D'EUX. Vous devez également prêter une attention similaire à la PONCTUATION ET AUX CONNECTEURS UTILISÉS DANS
CES ÉNONCÉS COMME LES VIRCULES, « ET » ET « OU ». À ce titre, les mots d'action ou les activités séparés par une virgule et liés par un « et » doivent tous être démontrés par des exemples concrets car, dans ce cas, ils sont tous jugés essentiels par le gestionnaire qui procèede à l'embauche. À l'inverse, lorsque les mots d'action ou les activités sont séparés par une virgule et liés avec un « ou », les candidats peuvent fournir des exemples concrets pour seulement une des activités figurant dans le critère car, dans ce cas, le gestionnaire qui procède à l'embauche recherche quelqu'un qui a de l'expérience dans au moins une des activités, mais pas nécessairement dans toutes celle-ci.

Par exemple, lorsque vous répondez à un critère comme suit : « Expérience de la LECTURE, LA RÉDACTION, ET LA PUBLICATION d'instructions » vous devez fournir des exemples concrets de situations où vous AVEZ LU des instructions, des exemples concrets de situations où vous AVEZ RÉDIGÉ des instructions AINSI QUE des exemples concrets de situations où vous AVEZ PUBLIÉ des instructions. Il peut s'agir d'un seul et même exemple ceci-dit, vous devez néanmoins vous assurer de fournir suffisamment de détails pour couvrir ces trois actions, puisqu'elles sont toutes essentielles.

D'autre part, lorsque vous répondez à un critère d'expérience comme suit : « Expérience de la LECTURE, LA RÉDACTION, OU LA PUBLICATION d'instructions», vous devez fournir des exemples pour au moins une situation où vous avez LU, RÉDIGÉ OU PUBLIÉ des instructions, puisque de l'expérience est essentielle dans au moins une activité. Cela étant dit, lorsque cette structure est utilisée, vous pouvez également fournir des exemples concrets pour tous les mots d'action et toutes les activités, puisque cette approche fournira des renseignements supplémentaires aux membres du comité afin d'évaluer l'étendue de votre expérience.

Enfin, si les exemples que vous fournissez décrivent une expérience acquise au sein d'une équipe, veuillez préciser VOTRE rôle exact dans cette équipe, étant donné que le comité évaluera votre expérience et non celle de votre équipe.

Bonne chance!

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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