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Agent(e) de service à la clientèle/Représentant(e) centre de contact*LIEU DE TRAVAIL: GATINEAU (QC)*

Numéro de réference
SVC17J-018434-000052

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-HQ-301568

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2019

Jours d'ouverture
417

Classification
AS01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
3737

Équité en matière d'emploi
2730 (73.1%)

Exclu
1482 (39.7%)

Projeté dans
2255 (60.3%)

Soumissions des candidats (3737)

Équité en matière d'emploi 73.1% 2730

Éliminé 39.7% 1482

Projeté 60.3% 2255

Équité en matière d'emploi(2730)

Femmes 51.2% 1915

Minorité visible 37.3% 1395

Autochtone 2.1% 78

Personnes handicapées 4% 151

Langue

Anglais 49.6% 1855

Français 50.4% 1882

Statut

Citoyens 86.2% 3222

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de service à la clientèle/Représentant(e) centre de contact*LIEU DE TRAVAIL: GATINEAU (QC)*

Numéro de référence : SVC17J-018434-000052
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-EA-HQ-301568

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.

Bonjour,

Veuillez noter que nous annulerons ce processus. Nous ne procéderons plus à la dotation de personnel avec cet inventaire.

Si vous êtes intéressé à vous joindre à notre équipe, veuillez postuler sur notre nouvelle affiche : https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?poster=1309449&toggleLanguage=fr

Je vous remercie,
Équipe de dotation du CCC


Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de l'administration de la paye
Ottawa (Ontario)
AS-01
Occasionnel, Determiné, Indéterminé
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 22 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

*** MODIFICATION DU LIEU DE TRAVAIL D’OTTAWA À GATINEAU ***
IMPORTANT : Le lieu de travail est maintenant à Gatineau (Québec)

Notre Centre de soutien s’agrandit et nous recherchons des gens qui partagent nos valeurs d’excellence du service à la clientèle, de respect, d’intégrité, et de professionnalisme, pour rejoindre notre équipe!

L'excellence du service à la clientèle est important pour vous? Êtes-vous quelqu'un qui est dynamique, aime apprendre et est prêt à vous pousser au mieux de vos capacités pour mieux servir vos clients?

1. Savez-vous gagner la confiance de vos clients? Nos clients doivent savoir que nous les écoutons.
2. Savez-vous déterminer efficacement les besoins de vos clients? En posant les bonnes questions, nous nous assurons que nous aidons vraiment nos clients.
3. Le changement continu vous stimule-t-il? Dans notre Centre de soutien, les changements se produisent souvent et assez rapidement.
4. Êtes-vous capable de vous surpasser dans un environnement de travail dynamique où le volume de travail est élevé?
5. Êtes-vous un excellent communicateur? Nos clients viennent de milieux et de cultures variés - savoir adapter son approche à la conversation est essentielle.
6. Êtes-vous familier avec les ordinateurs et la navigation sur plusieurs systèmes en même temps? Nous sommes connus pour utiliser une multitude d'outils et de logiciels sur une base quotidienne.

Nous sommes fiers de l’expérience du service que nous offrons à nos clients. Venez joindre notre équipe et soyez fiers de savoir que vous pouvez faire une difference.

Si vous pensez que vous avez ce qu'il faut, veuillez consulter nos critères d’expérience (qualifications essentielles) ci-dessous et dites-nous comment vous rencontrez chacune d'entre elles. Soyez précis et donnez des exemples concrets (quand, où et comment avez-vous obtenu cette expérience). Ensuite, répondez à nos questions de sélection et nous vous contacterons.

Tâches

Ce poste consiste à fournir un soutien dans un centre de contact du service à la clientèle et à répondre aux appels entrants des employés fédéraux sur les questions liées à la paie et à la rémunération. Cette position nécessite l'utilisation d'un casque d’écoute pendant des périodes prolongées, travailler dans un environnement contenant du bruit de fond et une exposition constante à un écran d'ordinateur.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cet inventaire soit de pourvoir sur une base déterminé cinquante (50) postes bilingues impératifs BBB/BBB ou CBC/CBC à Gatineau (Québec), les candidats devraient savoir que ceci est un inventaire continu à partir duquel un ou plusieurs bassins de candidats (es) qualifié(e)s pourraient être établit pour doter des postes similaires avec des profils linguistiques variés (au niveau BBB, CBC, anglais ou français essential) dans le future à Gatineau (Québec).

Postes à pourvoir : 60

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expériences.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

EX1 - Expérience des relations avec les clients et les fournisseurs de service dans un environnement axé sur le service à la clientele;
EX2 - Expérience de la prestation de services à des intervenants internes et externes, que ce soit par téléphone, par écrit ou en personne, dans un bureau;
EX3 - Expérience* récente** dans un centre multicanaux de contact/centre d’appel/centre d’expédition***;
EX4 - Expérience de l’utilisation des logiciels Excel, Word et Outlook de la suite MS Office.

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Par « expérience », on entend une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent normalement à l’expérience acquise au cours d’une période d’au moins un an.
***Par «centre multicanaux de contact/centre d’appel», on entend un centre d’appels ou des transactions par téléphone, par Internet ou par courriel sont traitées.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel
- Français essentiel
- Bilingue impératif BBB/BBB
- Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS:
CA1 - Capacité de communiquer efficacement par écrit et oralement
CA2 - Capacité de travailler sous pression

QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1 - Service à la clientèle – Niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/carrieres-careers/csc-fra.html
QP2 - Initiative
QP3 - Valeurs et éthique - Service empreint d'intégrité et de respect
QP4 - Faculté d’adaptation et de flexibilité
QP5 - Gestion des conflits
QP6 - Travailler efficacement avec les autres
QP7 - Jugement/Raisonnement a analytique
QP8 - Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCES:
AEX1 - Expérience de formation ou d’observation en situation de travail;
AEX2 - Expérience gouvernementale au niveau municipal/provincial ou federal.

- Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis
- Consentir à travailler dans un environnement stressant

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

- Utilisation d'un casque d’écoute et une exposition constante à un écran d'ordinateur.
- Être disposé et apte à travailler selon un horaire variable rotatif allant de 07h00 à 19h00 (HNE) du lundi au vendredi pour un nombre total de 7.5 heures par jour/37.5 heures par semaine;

Autres renseignements

TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB WWW.EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Toutes les communications écrites obtenues au cours du présent processus de sélection du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus serviront à évaluer les candidats(es).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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