gJobs.ca

Technologue vétérinaire

Numéro de réference
AHS17J-017672-000050

Numéro du processus de sélection
17-AHS-IDPC-EA-MB-209971

Organization
Agence de la santé publique du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
EG04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
19

Équité en matière d'emploi
15 (78.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
19 (100%)

Soumissions des candidats (19)

Équité en matière d'emploi 78.9% 15

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 19

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 68.4% 13

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 84.2% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technologue vétérinaire

Numéro de référence : AHS17J-017672-000050
Numéro du processus de sélection : 17-AHS-IDPC-EA-MB-209971
Agence de la santé publique du Canada
Winnipeg (Manitoba)
EG-04
55 840 $ à 67 936 $ (En cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 22 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les Services techniques vétérinaires du Laboratoire national de microbiologie font un usage sécuritaire et éthique des animaux de laboratoire dans les domaines de l’hébergement des animaux, des soins infirmiers animaux, du rendement des techniques médicales et des systèmes de soutien. Ce service essentiel permet au Centre scientifique canadien de santé humaine et animale de réaliser ses activités de recherche et de diagnostic. En rendant possibles les procédures de manipulation des petits animaux des programmes clients, les Services techniques vétérinaires contribuent au développement de connaissances et de technologies qui renforcent la capacité de détecter les menaces liées aux maladies infectieuses et d’y réagir au Canada et à l’étranger, au jour le jour ou dans le contexte d’une éclosion. Nous souhaitons pourvoir le poste de technologue vétérinaire. Vous ferez partie d’une équipe à l’avant-garde de la science travaillant dans les laboratoires de niveau de bioconfinement II ainsi que dans le seul laboratoire de niveau de bioconfinement IV au Canada!

Intention du processus

Le présent processus servira tout d’abord à doter un poste vacant pendant une durée déterminée. Le présent processus de sélection vise à constituer un répertoire de candidats qualifiés qui permettra de répondre aux besoins en matière de mutations, d’affectations et de détachements, de nominations de durée indéterminée, déterminée ou à titre intérimaire à Agence de la santé publique du Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Titulaire d’un diplôme ou d’un certificat d’études postsecondaires obtenu à l’issue d’un programme de deux ans (au minimum) en technique de santé animale (technologue vétérinaire) d’un collège technique reconnu.
OU
Titulaire d’un diplôme d’études de premier cycle en sciences animales d’une université reconnue, jumelé à une expérience appréciable (5 ans) avec les animaux, sera pris en considération.

Équivalence des diplômes

EX1 : Expérience des soins infirmiers animaux, de la santé et du comportement des animaux et de la manipulation de diverses espèces animales.
EX2 : Expérience de l’anesthésie de diverses espèces animales par inhalation et par injection.
EX3 : Expérience du prélèvement d’échantillons provenant d’animaux comme le sang et les tissus, et de la réalisation d’injections par différentes voies sur de nombreuses espèces.
EX4 : Expérience de l’utilisation de divers logiciels, notamment ceux de Microsoft Windows Office (Excel, MS Word, PowerPoint).

CO1 : Connaissance des diverses techniques de décontamination des déchets médicaux.
CO2 : Connaissance et compréhension des lignes directrices du CCPA relatives aux petits animaux de laboratoire.

Compétences:

Communication : Rester au courant des objectifs de l’équipe et des processus de travail. Communiquer des idées, des points de vue et des préoccupations de manière efficace et respectueuse, et participer activement aux réunions. Contribuer et participer à l’amélioration des processus et à l’adoption de nouvelles approches.

Travailler efficacement avec les autres : Montrer une compréhension du rôle, des responsabilités et de la charge de travail des autres, et être prêt à concilier ses propres besoins avec ceux des autres membres de l’équipe. Gérer de manière proactive les questions interpersonnelles ou personnelles pouvant avoir une incidence sur le rendement. Gérer sa conciliation travail-vie personnelle et respecter celle des autres.

Faire preuve d’intégrité et de respect : Afficher des comportements personnels et professionnels qui traduisent les valeurs de respect de la démocratie et de respect des personnes énoncées dans le Code de valeurs et d’éthique du secteur public.

Réflexion approfondie : Planifier et adapter son travail selon une solide compréhension des priorités opérationnelles de l’unité et de ses propres objectifs de travail, et demander des éclaircissements au besoin.

Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action : Chercher à réaliser des gains d’efficacité opérationnelle, démontrer que l’on connaît l’importance d’optimiser les ressources financières, être prêt à adopter de nouvelles façons plus efficaces de travailler. Être ouvert au changement et rechercher activement des possibilités d’apprentissage et de perfectionnement professionnel et personnel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Certification de technicien agréé dans les soins aux animaux de laboratoire de l’ACSAL ou une certification équivalente d’un programme postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXA1 : Expérience de travail dans une installation ou un laboratoire d’animaux muni d’une barrière ou d’une enceinte de confinement et équipé de systèmes d’air spécialisés pour supporter des gradients de pression négatifs/positifs et d’un contrôle climatique.
EXA2 : Expérience de travail avec des animaux de laboratoire conventionnels et non conventionnels, comme la souris (notamment la souris immunocompromise), le cobaye et le furet.

COA1 : Connaissance et compréhension des lignes directrices sur la biosécurité relatives aux niveaux de confinement 2, 3 et 4.
COA2 : Connaissance de l’immunologie et de la virologie en ce qui a trait à la production d’antisérums et/ou d’essais de vaccins à l’aide d’animaux de laboratoire.

Compétences constituant un atout:

Interventions et enquêtes biomédicales : Méthodes et techniques des sciences animales, notamment celles utilisées pour la réalisation de recherches, d’expériences et d’analyses en laboratoire, ainsi que pour la tenue de dossiers, en conformité aux normes d’assurance de la qualité.

Santé, sûreté et sécurité : Entretien et utilisation de l’équipement de protection individuelle dans le but de réduire les risques lors de la manipulation de produits chimiques, de produits biologiques et d’animaux potentiellement dangereux.

CAA1 : Capacité de réaliser des interventions chirurgicales mineures sur des animaux ou de fournir une assistance lors de telles interventions.
CAA2 : Capacité d’utiliser de l’équipement de surveillance des animaux spécialisé (tension artérielle, saturomètre, etc.).
CAA3 : Capacité de réaliser des essais de laboratoire (formule sanguine, électrolytes, PCV, rayons X, etc.).

BESOINS ORGANISATIONNELS:
L’Agence de la santé publique du Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant indiqué leur appartenance à au moins un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (Autochtones, personnes handicapées et membres d’une minorité visible), à la condition qu’ils possèdent toutes les qualifications essentielles énoncées dans l’avis de possibilité d’emploi et toute qualification constituant un atout applicable.

EXIGENCES OPERATIONNELLES:
EO1 : Être en mesure d’effectuer du travail supplémentaire pendant les fins de semaine selon un calendrier de rotation et de travailler occasionnellement en soirée pour assurer des soins adéquats aux animaux.
EO2 : Être physiquement capable de transporter en toute sécurité une charge de 20 kg sur une distance minimale de 15 pieds.
EO3 : Être disposé à participer à des formations obligatoires, par exemple, des formations sur le respect en milieu de travail, le SIMDUT, le TMD, les premiers soins/RCR-DEA et les déversements.

Conditions d'emploi

CE1 : Autorisation de sécurité - Les candidats doivent se soumettre au processus d’autorisation de sécurité avant l’entrée en fonction.
CE2 : Autorisation médicale - Les candidats doivent se soumettre au processus d’autorisation médicale avant l’entrée en fonction.
CE3 : Surveillance médicale - Les candidats doivent être disposés à participer au Programme de surveillance médicale (santé au travail) qui peut rendre obligatoires certains vaccins et certaines autorisations médicales pour travailler dans les installations pour animaux.
CE4 : Équipement de protection – Les candidats doivent consentir à porter de l’équipement de protection personnelle, comme une combinaison pressurisée, dans le cadre des mesures d’atténuation indiquées dans les évaluations des risques associés au niveau de confinement et dans les documents sur l’utilisation des animaux.

Autres renseignements

"L'organisation cliente encourage fortement les applications en ligne.

Toutes les demandes d’emploi devraient être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Voici les avantages de postuler en direct :

•Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler sur d’autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
•Vous pourrez modifier votre demande d’emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
•Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d’emploi à tout moment.
•Vous pourrez être avisé électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
•Pour certains postes, vous pourrez aussi trouver des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Toute communication de la part des candidats reçue dans le cadre du processus de dotation pourra servir à l’évaluation des qualifications décrites dans l’énoncé des critères de mérite.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

La capacité des candidats de communiquer par écrit sera évaluée à l’aide de leur demande d’emploi. Par conséquent, veuillez porter une attention particulière à la rédaction de votre demande.

Pour ce processus de sélection, les communications avec les candidats aux étapes de la présélection et de l’évaluation se feront par courriel. Les résultats de la présélection et les convocations aux examens écrits et aux entrevues seront donc transmis par courriel. Par conséquent, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s’assurer que l’adresse fournie est fonctionnelle et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Les candidats doivent également s’assurer que les coordonnées qu’ils fournissent sont exactes et mises à jour au besoin.

Établir un effectif représentatif constitue un besoin organisationnel énoncé dans les critères de mérite, et ce critère pourrait être appliqué dans le cadre du présent processus de nomination. Vous pourrez également indiquer votre appartenance à un groupe désigné en vertu de l’équité en matière d’emploi.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande."

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0