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CR-04/AS-01Divers postes en administratifs

Numéro de réference
FJA17J-017791-000062

Numéro du processus de sélection
17-FJA-EA-039

Organization
Commissariat à la magistrature fédérale Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
1

Classification
CR04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
302

Équité en matière d'emploi
221 (73.2%)

Exclu
112 (37.1%)

Projeté dans
190 (62.9%)

Soumissions des candidats (302)

Équité en matière d'emploi 73.2% 221

Éliminé 37.1% 112

Projeté 62.9% 190

Équité en matière d'emploi(221)

Femmes 54.6% 165

Minorité visible 33.1% 100

Autochtone 3% 9

Personnes handicapées 4.3% 13

Langue

Anglais 39.1% 118

Français 60.9% 184

Statut

Citoyens 90.4% 273

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

CR-04/AS-01Divers postes en administratifs

Numéro de référence : FJA17J-017791-000062
Numéro du processus de sélection : 17-FJA-EA-039
Commissariat à la magistrature fédérale Canada - Direction des finances, administration et planification stratégique
Ottawa (Ontario)
CR-04 - AS-01
47 729 $ à 57 643 $ (CR-04 salaire (47 729 $ à 51 518 $) et AS-01 salaire (51 538 $ à 57 643 $))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commissariat à la magistrature fédérale Canada

Date limite : 7 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

PRIÈRE DE NOTER SUR LA QUESTION D'EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT IL Y A UNE PROBLÈME OÙ IL DEMANDE SI VOUS RENCONTREZ L'EXPÉRIENCE OUI OU NON, SI VOUS SÉLECTIONNEZ OUI, VOUS NE POUVEZ PAS ÉCRIRE D'INFORMATIONS, LAISSEZ DONC LA BOITE VIDE.


Pour qu'une candidature soit considérée, le(la) candidat(e) doit répondre à toutes les questions de triage. Le(la) candidat(e) doit donner des exemples concrets qui démontrent qu'il(elle) possède chacune des qualifications demandées et ce, en décrivant où et comment l'expérience a été obtenue, ainsi que la/les période(s) de temps qu'il(elle) a occupé ces fonctions du/des poste(s) (M-A à M-A). Le(la) candidat(e) doit s'assurer que sa candidature adhère au format demandé dans l’annonce de possibilité d’emploi.

UN(E) CANDIDAT(E) QUI EST INCAPABLE DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT QU'IL(ELLE) RENCONTRE LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (éducation et expériences essentielles ) VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE SA CANDIDATURE.

Les curriculum vitae seront utilisés seulement comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.

Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système de recrutement électronique. Grâce à ce système, vous pouvez notamment :
- modifier votre candidature à tout moment AVANT la date de clôture;
- lorsque nécessaire, répondre aux questions de présélection qui mettront en valeur les qualifications requises pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier le statut de votre candidature, et prendre connaissance des notifications, à tout moment; et
- obtenir des renseignements par message électronique sur votre évaluation et vos résultats.

Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne ou si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec la conseillère principale en ressources humaines dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l'ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous soumettre l'information manquante.

Intention du processus

Ce processus pourrait être utilisé pour établir un bassin de candidats et de candidates qualifiés ou partiellement qualifiés* qui pourrait être utilisé par le Commissariat à la magistrature fédérale Canada pour doter des postes semblables ayant un profil linguistique bilingue impératif BBB/BBB et dont la durée peut varier (poste pour une période indéterminée, poste pour une période déterminée).

*Par "Un bassin de candidats partiellement qualifiés", on entend que les Évaluations de Langue Seconde seront évaluées au moment de la nomination.

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste CR-04 et un (1) poste AS-01 pour une période indéterminée.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Diplôme d’études secondaire.

Équivalence des diplômes

(Pour le poste CR-04, l'expérience serait normalement acquise au cours d'une période d'un (1) an).
(Pour le poste AS-01), l'expérience serait normalement acquise au cours d'une période de deux (2) ans).

EXPÉRIENCE :
- Expérience récente* à effectuer des tâches administratives générales telles que la saisie de données, la numérisation, la photocopie et le classement de documents dans un bureau.

- Expérience récente* et appréciable** à offrir des services clients de première ligne par téléphone, en personne ou par écrit.

- Expérience à utiliser le logiciel Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).

- Expérience de travail avec un système d’information de gestion électronique (par exemple GCDocs) ?


* Expérience récente se définit comme une expérience acquise lors des douze (12) derniers mois.
** Expérience appréciable se définit comme une expérience acquise dans la réalisation de ses tâches régulières sur une période d’au moins six (6) mois.
*** Aux fins de ce critère d’expérience, les “gestionnaires” sont considérés comme occupant un poste EX moins 1 ou supérieur.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE :
- Expérience dans le traitement des documents d'autorisation de sécurité
- Expérience dans la prestation de services de soutien financier
- Expérience dans la préparation de documents financiers
- Expérience à utiliser un système financier, comme Freebalance
- Expérience dans la prestation de services administratifs dans un bureau d’enregistrement centralisé, une salle d’approvisionnement en bureautique ou des services de messagerie
- Expérience dans la coordination de l’hébergement et des demandes d’approvisionnement
- Expérience à utiliser un système de gestion de cas
- Expérience *récente en gestion d’un système téléphonique multi ligne
- Expérience de la gestion de la correspondance entrante et sortante
- Expérience dans le suivi de la correspondance
- Expérience dans la préparation des colis et des documents pour l’envoi en vrac
- Expérience en gestion d’inventaire
- Expérience dans le maintien d’un système administratif et opérationnel de classification des dossiers
- Expérience du formatage et de la révision de textes
- Expérience et maîtrise de l’utilisation de fonctionnalités avancées dans Microsoft Word et Excel
- Expérience en gestion des documents
- Expérience et maîtrise de l’utilisation d’Adobe Acrobat

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCE :
- Connaissance du rôle et du mandat du Commissariat à la magistrature fédérale.

CAPACITÉS :
- Capacité de résoudre des problèmes.
- Capacité de gérer plusieurs priorités.
- Capacité de communiquer de vive voix.
- Capacité de communiquer par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :
- Attention au détail.
- Fiabilité.
- Jugement.
- Entregent.
- Discrétion.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

ETUDES :
- Diplôme d’études postsecondaires en administration des affaires.

Équivalence des diplômes

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- La possibilité de travailler les fins de semaine et de faire des heures supplémentaires de temps à autre.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

- Capacité de soulever des objets lourds (minimum de 12 kg)

Autres renseignements

SVP INDIQUER POUR QUEL(S) POSTE(S) VOUS SOUMETTEZ VOTRE DEMANDE.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Les candidats l’extérieur de la fonction publique devront assumer tous les frais de VOYAGE et de RÉINSTALLATION liés à ce processus de sélection, y compris les dépenses de voyages aux fins d'évaluation (s'y applicable)

A la suite de la présentation de votre demande, l’organisation communiquera avec vous pour les étapes de votre évaluation (par exemple, examen écrit, entrevue, vérification des références).

La sélection aléatoire* sera utilisée pour déterminer quels postulants seront évalués dans le cadre de ce processus de nomination. Vous trouverez plus d'information concernant la sélection aléatoire au bas de cette affiche d'emploi.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, d’une partie des qualifications constituent un atout, des exigences opérationnelles.

Une preuve d’études et de citoyennetés seront demandées à la suite de la présentation de votre demande.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.


***Sélection aléatoire***

Foire aux questions

1. Certaines annonces indiquent que la sélection aléatoire peut être utilisée pour déterminer quels candidats seront évalués dans le cadre du processus de nomination. En quoi consiste la sélection aléatoire?

La sélection aléatoire est une stratégie parfois utilisée pour gérer le nombre de candidatures reçues. Elle permet de déterminer au hasard un sous-échantillon de postulants à une étape donnée du processus de nomination, à l'aide des critères établis par l'organisation d'embauche.

2. Comment s'y prend-on pour déterminer ce sous-échantillon?

Afin de déterminer le sous-échantillon de postulants, l'organisation d'embauche établit :
- les critères auxquels les candidats qualifiés doivent satisfaire;
- le nombre de candidats à retenir.

À l'aide d'un système électronique contenant les renseignements relatifs à tous les postulants, on détermine les candidats qui répondent aux critères établis. À partir de ce groupe, le sous-échantillon est créé de façon aléatoire. C'est le Système de ressourcement de la fonction publique qui exécute cette fonction. Il s'agit du système électronique servant à annoncer les postes de la fonction publique du Canada ouverts au public, à recevoir les demandes et à choisir les candidatures.

3. Quand a-t-on recours à la sélection aléatoire?

La sélection aléatoire convient aux processus de nomination pour lesquels on s'attend à recevoir ou on a déjà reçu un grand nombre de candidatures, par exemple dans les cas suivants :
- la disponibilité de candidats est élevée sur le marché du travail;
- la proportion de candidats prometteurs est élevée par rapport au nombre de postes vacants;
- le processus permettra de pourvoir des postes au niveau d'entrée qui ne nécessitent pas de compétences spécialisées.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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