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Gestionnaire, Gestion des urgences de la sécurité (ANTICIPATOIRE)

Numéro de réference
SVC17J-010864-000533

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-HQ-301199

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
3

Classification
AS07

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
10 (32.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
29 (93.5%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 32.3% 10

Éliminé 0% 0

Projeté 93.5% 29

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 41.9% 13

Français 58.1% 18

Statut

Citoyens 93.5% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Gestion des urgences de la sécurité (ANTICIPATOIRE)

Numéro de référence : SVC17J-010864-000533
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-EA-HQ-301199
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de la surveillance ministérielle- Secteur de la sécurité et de la gestion des urgences
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-07
94 121 $ à 107 619 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 8 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les candidat(e)s DOIVENT démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment ils rencontrent les exigences en matière d'études et d'expérience énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout. Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Le curriculum vitae constituera une source secondaire pour valider l'expérience décrite dans les questions de triage. LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE/LA CANDIDAT(E) SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERONT PAS RETENUES.

Milieu de travail

En tant qu'organisation, Services publics et Approvisionnement Canada s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc- pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de la fonction publique du Canada, des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions varie et ayant diverses exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation

Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu OU avoir réussi un programme collégial d’une durée d’au moins deux (2) ans lié au domaine de travail (p. ex., criminologie, droit, gestion des urgences) OU une combinaison acceptable d’études, de formation* ou d’expérience** dans un domaine lié au poste.

*Minimum de 350 heures de formation en sécurité;
**minimum de 10 ans d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expériences

Expérience ** considérable dans la gestion des opérations dans le cadre d'un programme de sécurité de l'entreprise *** dans au moins deux (2) des domaines suivants:
• Sécurité physique
• Sécurité de l'information
• Protection des employés
• Filtrage de la sécurité du personnel
• Évaluations des menaces et des risques
• Planification de la continuité des activités
• Préparation aux urgences
• Gestion d'urgence

** Une expérience considérable est définie comme ayant la profondeur et l'ampleur de l'expérience normalement associée à la réalisation d'un large éventail d'activités connexes diverses et complexes qui auraient été acquises sur une période de deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années

***Programme de sécurité d’entreprise : organisations publiques de taille moyenne ou importante ou entreprises privées dotées d’un programme de sécurité d’entreprise bien défini, d’une structure et d’une organisation qui sont les chefs d'entreprise pour identifier, développer, mettre en œuvre et maintenir des processus de sécurité dans l'ensemble de l'organisation afin de réduire les risques, de répondre aux incidents, Et limiter l'exposition à la responsabilité dans tous les domaines du risque financier, physique et personnel; Établir des normes appropriées et des contrôles de risque associés à la protection des employés, à la sécurité de l'information, à la protection des biens, à la gestion des urgences et à la réponse; Et l'établissement et la mise en œuvre de politiques et de procédures liées à la sécurité des technologies de l'information. En général, ces organisations existent dans les grands ministères (Fédéraux, provinciaux et territoriaux), les grandes municipalités, les grandes entreprises et les organismes publics ou privés avec des populations importantes (1000+) employés ou des campus (p. Ex. Hôpitaux, collèges, universités, grandes usines de fabrication, entreprises de services publics, Banques et etc.).

Expérience de l’élaboration de plans opérationnels.

Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.

Expérience à fournir des séances d’information à l’intention de la haute gestion****.

****On entend par « haute gestion » le personnel de niveau égal ou supérieur à celui de directeur ou de directrice.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Education en atout

Un titre professionnel dans les domaines de la sécurité professionnelle, de la gestion des urgences ou de la planification de la continuité des activités.

Équivalence des diplômes

Expériences constituant des atouts

Expérience de la conception et la mise en œuvre d’un programme de formation et de sensibilisation.

Expérience de la gestion d’un programme intégré de sécurité d’entreprise. ***

***Programme de sécurité d’entreprise : organisations publiques de taille moyenne ou importante ou entreprises privées dotées d’un programme de sécurité d’entreprise bien défini, d’une structure et d’une organisation qui sont les chefs d'entreprise pour identifier, développer, mettre en œuvre et maintenir des processus de sécurité dans l'ensemble de l'organisation afin de réduire les risques, de répondre aux incidents, Et limiter l'exposition à la responsabilité dans tous les domaines du risque financier, physique et personnel; Établir des normes appropriées et des contrôles de risque associés à la protection des employés, à la sécurité de l'information, à la protection des biens, à la gestion des urgences et à la réponse; Et l'établissement et la mise en œuvre de politiques et de procédures liées à la sécurité des technologies de l'information. En général, ces organisations existent dans les grands ministères (Fédéraux, provinciaux et territoriaux), les grandes municipalités, les grandes entreprises et les organismes publics ou privés avec des populations importantes (1000+) employés ou des campus (p. Ex. Hôpitaux, collèges, universités, grandes usines de fabrication, entreprises de services publics, Banques et etc.).

Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention de la haute gestion**** sur des questions liées à la gestion des urgences.

****On entend par « haute gestion » le personnel de niveau égal ou supérieur à celui de directeur ou de directrice.

Expérience de l’élaboration de plans et de politiques stratégiques (p. ex., plan de sécurité d’entreprise, plan stratégique des urgences, politiques ou procédures organisationnelles).

Expérience de l’établissement de liaisons avec les principales agences de sécurité en ce qui concerne les incidents de sécurité ou de gestion des urgences.

Expérience de la gestion ou de l’administration d’un programme du gouvernement fédéral.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

• Connaissance de la planification opérationnelle.
• Connaissance des programmes de gestion des urgences.
• Connaissance du programme de sécurité d'entreprise ***
• Connaissance des tendances et des problèmes liés à un programme de sécurité intégré dans le gouvernement fédéral.

***Programme de sécurité d’entreprise : organisations publiques de taille moyenne ou importante ou entreprises privées dotées d’un programme de sécurité d’entreprise bien défini, d’une structure et d’une organisation qui sont les chefs d'entreprise pour identifier, développer, mettre en œuvre et maintenir des processus de sécurité dans l'ensemble de l'organisation afin de réduire les risques, de répondre aux incidents, Et limiter l'exposition à la responsabilité dans tous les domaines du risque financier, physique et personnel; Établir des normes appropriées et des contrôles de risque associés à la protection des employés, à la sécurité de l'information, à la protection des biens, à la gestion des urgences et à la réponse; Et l'établissement et la mise en œuvre de politiques et de procédures liées à la sécurité des technologies de l'information. En général, ces organisations existent dans les grands ministères (Fédéraux, provinciaux et territoriaux), les grandes municipalités, les grandes entreprises et les organismes publics ou privés avec des populations importantes (1000+) employés ou des campus (p. Ex. Hôpitaux, collèges, universités, grandes usines de fabrication, entreprises de services publics, Banques et etc.).

Capacités

• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de gérer et de mener à bien des projets.
• Capacité de développer des partenariats ou des réseaux multidisciplinaires.
• Capacité de formuler des recommandations à la haute gestion.****

****On entend par « haute gestion » le personnel de niveau égal ou supérieur à celui de directeur ou de directrice.

Qualités personnelles

•Fiabilité
• Leadership
• Résolution de problèmes
• Réflexion stratégique
•Pensée novatrice
•Compétence en service à la clientèle : Niveau 3– Favoriser un service à la clientèle de grande qualité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels

Services publics et Approvisionnement Canada s'engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu'ils sont membres d'une minorité visible, qu'ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération

Exigences opérationnelles

• Être disposé(e) à voyager à court préavis, et être en mesure de le faire.
• Être apte et disposé(e) à faire des heures supplémentaires avec un court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret

Certains postes peuvent requérir une cote de sécurité de niveau secret.

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux critères essentiels pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux critères constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer d’indiquer sur votre candidature si vous rencontrez les critères constituant un atout (éducation et expérience). Une personne pourrait, être nommée même si elle ne satisfait pas à une partie ou à l’ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, il pourrait s’agir d’un facteur décisif dans le choix du ou de la candidat(e) nommé(e).

La sélection aléatoire ou descendante pourrait servir de méthodes de présélection à différentes étapes de ce processus de sélection pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

NOTE: Compétence en service à la clientèle Niveau 3-Favoriser un service à la clientèle de grande qualité:

Comportements dont on doit faire preuve pour établir des stratégies de service à la clientèle efficaces et des partenariats fructueux, en vue d'assurer l'excellence du service et une saine intendance à long terme.

• Guider les autres afin de développer une solide culture de service à la clientèle qui s'appuie sur la responsabilisation et la transparence à tous les niveaux de l'organisation.
• Donner des conseils et des commentaires constructifs aux intervenants chargés de la prestation de services et favoriser les activités d'apprentissage visant à parfaire les habiletés en service à la clientèle.
• Créer des occasions de communiquer la valeur ajoutée de TPSGC et les points forts de ses services.
• Élaborer des stratégies et des plans d'action qui témoignent d'une compréhension et d'une évaluation en profondeur des enjeux relatifs au service à la clientèle et des risques connexes.
• Recommander des orientations stratégiques et de nouvelles offres de services pour satisfaire et prévoir les besoins futurs des clients en matière de service.
• Obtenir l'adhésion de la haute direction et des intervenants appropriés afin d'appuyer les initiatives de service.
• Constituer de solides réseaux de service avec les clients et les partenaires en établissant des relations mutuellement avantageuses à long terme.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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