Numéro de réference
CSA17J-016590-000114
Numéro du processus de sélection
17-CSA-EA-83816
Organization
Agence spatiale canadienne
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
9
Classification
PG04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
43
Équité en matière d'emploi
23
(53.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
43
(100%)
Équité en matière d'emploi 53.5% 23
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 43
Femmes 23.3% 10
Minorité visible 25.6% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 25.6% 11
Français 74.4% 32
Citoyens 88.4% 38
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez noter que l'affichage de se poste est prolongé jusqu'au 29 septembre 2017.
Veuillez noter que le poste à combler se trouve au siège social de l’Agence spatiale canadienne situé au:
6767, route de l’Aéroport
Saint-Hubert, Québec
J3Y 8Y9
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience dans le domaine des contrats et de l’approvisionnement.
EXPÉRIENCE
Expérience récente* de la prestation de conseils et de soutien à la clientèle, aux employés et à la direction sur des politiques, pratiques et/ou des procédures en matière d’approvisionnement et de passation des marchés.
Expérience récente* de la préparation de documents relatifs aux appels d’offres, aux évaluations et à la sélection des fournisseurs sur des processus d’approvisionnement.
Expérience récente* à examiner, analyser et recommander des améliorations aux énoncés des travaux et aux critères d’évaluation.
Expérience récente* dans la négociation de contrats et la résolution de différents liés à l’approvisionnement et la passation des marchés.
Expérience récente* de l’interprétation et l’application de la réglementation ou des politiques sur l’acquisition et la passation des marchés.
Expérience en gestion et supervision de ressources humaines incluant l’attribution d’objectifs et l’évaluation du rendement.
*Expérience récente est définie comme ayant effectué des tâches semblables au cours de la dernière année.
Bilingue - Impératif (CBB/CBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des lois, règlements, pratiques, directives, politiques et accords commerciaux relatifs à l'acquisition de biens et des services au gouvernement fédéral.
Connaissance des tendances et des nouvelles initiatives en matière d’approvisionnement au gouvernement fédéral.
CAPACITÉS
Capacité à analyser des problèmes et à formuler des recommandations sur des questions liées à la passation de marchés et à l’approvisionnement;
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
COMPÉTENCES-CLÉS EN LEADERSHIP
Esprit d’équipe et de collaboration;
Initiative;
Faire preuve d’intégrité et de respect;
Travailler efficacement avec les autres;
Service à la clientèle;
Capacité de raisonnement;
Gestion par l'action;
Leadership;
Gestion des ressources humaines;
Souplesse du comportement;
Communication.
ATOUT - EXPÉRIENCE
Expérience en prestation d’avis et de conseils stratégiques sur les questions de passation de marchés à la direction ou aux employés.
Expérience avec SAP.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Faire partie d’un des groupes désignés aux fins d’équité en matière d’emploi.
Placement des fonctionnaires touchés par la Directive sur le réaménagement des effectifs.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Voyager occasionnellement peut être requis.
Faire des heures supplémentaires peut être requis.
Autorisation sécuritaire Secret
Seules les candidatures soumises via le site “emplois.gc.ca” seront considérées dans le cadre de ce processus. Toutes demandes présentées autrement (ex : télécopieur, poste, courriel), seront rejetées.
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.