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Directeur, Assurances

Numéro de réference
SIF17J-015049-000094

Numéro du processus de sélection
17-18-SIF-EA-4690

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
REREX07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
18 (58.1%)

Exclu
10 (32.3%)

Projeté dans
21 (67.7%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 58.1% 18

Éliminé 32.3% 10

Projeté 67.7% 21

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 32.3% 10

Minorité visible 35.5% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 71% 22

Français 29% 9

Statut

Citoyens 83.9% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur, Assurances

Numéro de référence : SIF17J-015049-000094
Numéro du processus de sélection : 17-18-SIF-EA-4690
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Ottawa (Ontario)
RE-REX-07
129 700 $ à 162 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 12 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à créer une liste de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisée pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et de durées diverses.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
- Diplôme * en droit (B.C.L., LL.L., LL.B. ou J.D.), en commerce, en administration des affaires, en finance, en comptabilité, en économie ou dans un autre domaine pertinent décerné par une université canadienne reconnue

*S’entend d’un baccalauréat ou d’un diplôme d’études supérieures, tel qu’il est défini par les autorités compétentes du domaine de l’éducation

EXPÉRIENCE
- Au moins trois années (individuelles ou combinées) d’expérience appréciable** et récente*** de :
a) l’application, de l’interprétation ou de la prestation des conseils s’y rattachant touchant une ou plus des lois qu’administre le BSIF : soit la Loi sur les banques, la Loi sur les sociétés d’assurances et la Loi sur les sociétés de fiducie et de prêts
b) la surveillance prudentielle des IFF (institutions financières fédérales)
c) l’élaboration ou de l’administration du cadre législatif Canadien du secteur des services financiers
d) travail au niveau de gestion intermédiaire ou sénior **** dans l’industrie Canadienne des services financiers et/ou pour un organisme qui assure la surveillance prudentielle des entités de services financiers

- Expérience appréciable** et récente*** de la gestion d’une équipe constituée de professionnels. (La gestion d’une équipe constituée de professionnels s’entend, par exemple, de l’attribution de tâches, de la gestion du rendement, de l’élaboration de plans de renouvellement du personnel et de l’évaluation et de l’approbation des besoins en formation. Le candidat doit indiquer le nombre d’employés qu’il encadrait et la durée de son expérience.)

**Appréciable s’entend de l’étendue et de la complexité de l’expérience normalement acquise par l'exercice de diverses fonctions connexes pendant une période d'environ 3 ans.
***Récente s’entend de l’expérience acquise au cours des dernières 10 années.
**** Niveau de gestion sénior vise le personnel le plus sénior d’un organisme ou d’une société, incluant les chefs de secteurs ou divisions et le PDG; niveau de gestion intermédiaire vise le personnel qui relève directement du niveau sénior; le cas échéant, ce niveau intermédiaire peut inclure le personnel de gestion relevant directement du niveau de gestion intermédiaire.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
- Au moins cinq années d’expérience appréciable** de l’application, de l’interprétation ou de la prestation des conseils s’y rattachant touchant une ou plus des lois d’une loi qu’administre le BSIF, soit la Loi sur les banques, la Loi sur les sociétés d’assurances et la Loi sur les sociétés de fiducie et de prêts

**Expérience appréciable s’entend de l’étendue et de la complexité de l’expérience normalement acquise directement en exerçant au quotidien des fonctions inhérentes au poste.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Non impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES
- Connaissance du cadre réglementaire visant les IFF, y compris des exigences en matière d’agrément sous le régime d’une disposition législative et des pouvoirs du BSIF en matière d’intervention
- Connaissance de l’industrie de l’assurance
- Connaissance des risques auxquels sont confrontées les institutions financières fédérales

COMPÉTENCES
- Esprit critique
- Jugement professionnel
- Travailler en équipe
- Leadership axé sur le changement
- Impact et influence

CAPACITÉS
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement oralement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE CONSTITUANT UN ATOUT
- Connaissance du rôle des organismes fédéraux qui participent à la réglementation du secteur financier.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF, dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection de la « bonne personne » pourrait être restreinte aux candidats s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

BESOINS OPÉRATIONNELS
- Être en mesure de voyager et de faire des heures supplémentaires, et disposé à le faire

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMBAUCHE
- Cote de sécurité – Secret
- Consentir à la possibilité d’être muté à un autre poste de niveau REX équivalent au BSIF

Autres renseignements

Les candidats devront passer un examen écrit.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les références seront possiblement vérifiées.

La capacité de communiquer efficacement à l'écrit sera peut-être évaluée à l'aide de la demande d'emploi des candidats ainsi que par l'entremise d'un exam écrit.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à n'importe quelle étape incluant la présélection, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises par l'entremise du site Internet www.canada.ca/emplois-gouvernement. Toutes demandes d'emploi envoyé par télécopieur, courriel, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

Le bureau d'Ottawa du BSIF est situé au centre-ville, près de magasins, de restaurants, de centres de conditionnement physique, d'institutions financières et d'autres services. L'immeuble est à cinq minutes à pied du Transitway et de l'arrêt de la Société de transport de l'Outaouais le plus proche.

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique. Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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