Numéro de réference
SVC17J-010449-000310
Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-ONT-301055
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
67
Classification
AS01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
429
Équité en matière d'emploi
285
(66.4%)
Exclu
21
(4.9%)
Projeté dans
408
(95.1%)
Équité en matière d'emploi 66.4% 285
Éliminé 4.9% 21
Projeté 95.1% 408
Femmes 41.7% 179
Minorité visible 40.8% 175
Autochtone 2.3% 10
Personnes handicapées 3% 13
Anglais 35.4% 152
Français 64.6% 277
Citoyens 91.4% 392
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
VEUILLEZ PRÉSENTER VOTRE DEMANDE EN LIGNE et remplir le questionnaire de présélection du processus annoncé. Vous DEVEZ donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement de quelle façon vous répondez aux critères d’études et d’expérience énoncés sous Qualifications essentielles et Qualifications constituant un atout. Un questionnaire de présélection à remplir en ligne a été élaboré pour vous aider à fournir ces renseignements.
Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les anciens combattants et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les postulants, si applicable, à identifier leurs habiletés, compétences et/ou expériences acquises au sein des Forces armées canadiennes (FAC). Toutes expériences, formations ou habiletés militaires pourraient être reconnues dans ce processus d’évaluation.
Le ou le titulaire est responsable de recevoir et de répartir les appels de service concernant l’entretien courant ou les problèmes ponctuels des édifices, ponts, barrages et autres installations, pour les clients de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), ainsi que pour les propriétaires et locataires qui font affaire avec ce dernier. On peut joindre le Centre national d’appels de service 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye, les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralises aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de
mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
Ce répertoire pourra être utilisé pour créer des bassins de candidats partiellement ou totalement qualifiés que SPAC consultera pour doter des postes de représentants de durées variées à son Centre d’appels (par exemple, Ottawa/Gatineau, Toronto et d'autres endroits à déterminer).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d'études secondaires ou equivalence approuvée par l’employeur, notamment une note satisfaisante à l’examen de la CFP approuvée à titre d'équivalence du diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.*
* combinaison acceptable est définie comme: la formation: cours scolaire ou professionnels liés à la position; et de l'expérience: au moins 12 mois d'expérience continue liée à la position.
Expérience* récente** dans un environnement de service à la clientèle.
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Par « expérience », on entend une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent normalement à l’expérience acquise au cours d’une période d’au moins un an.
Expérience de l'utilisation de systèmes de courrier électronique, de chiffriers électroniques et de logiciels de traitement de texte.
Expérience de formation ou d’observation en situation de travail.
Expérience dans un centre multicanaux de contact/centre d’appel/centre d’expédition.
Expérience gouvernementale.
Consentir à faire des heures supplémentaires à l'occasion.
Consentir à travailler des périodes en rotations dans une exploitation de 24/7, 365 jours/année, y compris les fins de semaine et les congés férié, à l’occasion.
Bilingue - Impératif (BBC/BBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Connaissance des stratégies de gestion des conflits.
Connaissance des stratégies de service à la clientele.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’utiliser les compétences de raisonnement pour résoudre des problèmes.
Capacité d’établir des priorités.
Service à la clientèle – Niveau 1
Pour plus d'information sur la Compétence en service à la clientèle, veuillez visiter le site internet suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
Entregent
Faculté d’adaptation
Jugement (L’test de jugement (TDJ 375) du Centre de psychologie du personnel pourra être administer. Méthode descendante pourra être utilisé pendant l’étape)
Sens des responsabilités
Connaissance des systèmes d’exploitation des immeubles.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Des périodes de travailles en rotations dans une exploitation de 24/7, 365 jours/année.
Consentir à travailler dans un environnement stressant.
Lorsque que ceci s'avérera pertinent et afin de gérer le volume de candidatures, nous pourrons sélectionner des candidats parmi ce répertoire de façon aléatoire au fur et à mesure que des besoins surviendront.
Vous devez répondre aux questions de présélection lors de la soumission de votre candidature. Les informations que vous fournissez nous aidera à vous référez au gestionnaire d'embauche. Les informations dans le questionnaire et votre curriculum vitae doivent être vraies.
SEULEMENT LES CANDIDATURES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES. Les CV reçus via le courriel NE SERONT PAS acceptés.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.