Numéro de réference
EXT17J-018444-000131
Numéro du processus de sélection
17-EXT-EA-MA-1016614
Organization
Affaires mondiales Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
21
Classification
PE04
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
16
Équité en matière d'emploi
11
(68.8%)
Exclu
7
(43.8%)
Projeté dans
9
(56.3%)
Équité en matière d'emploi 68.8% 11
Éliminé 43.8% 7
Projeté 56.3% 9
Femmes 37.5% 6
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 93.8% 15
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez noter que la troisième expérience sous les qualifications essentielles a été modifiée : Expérience récente* et appréciable** dans la gestion des griefs, des plaintes et/ou des recours.
Vous DEVEZ fournir une lettre d'accompagnement. Ce document doit contenir des exemples détaillés et concrets qui démontrent clairement que vous répondez aux exigences en matière d'études et d'expérience indiquées dans la section qualifications essentielles. Le comité de pré-sélection ne peut faire d'hypothèses concernant votre expérience. Il ne suffit pas d'affirmer simplement que vous possédez la qualification requise ou de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND ET OÙ vous avez répondu à la qualification et corroborer à l'aide d'exemples. Utilisez les mots de chaque critère d'expérience comme sous-titre et écrivez ensuite un ou deux paragraphes démontrant comment vous y répondez.
Le curriculum vitæ pourra servir de source secondaire de validation de l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. SI VOUS NE DÉMONTREZ PAS CLAIREMENT DANS VOTRE LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT COMMENT VOUS RÉPONDEZ À CHAQUE FACTEUR DES CRITÈRES DE PRÉ-SÉLECTION DE TOUTES LES QUALIFICATIONS ESSENTIELLES, VOTRE CANDIDATURE POURRAIT ÊTRE REJETÉE. NOUS NE DEMANDERONS PAS AUX CANDIDATS DE SOUMETTRE LES RENSEIGNEMENTS INCOMPLETS OU MANQUANTS.
Pour être nommés à ce poste, les candidats doivent répondre à toutes les qualifications essentielles .
Les atouts mentionnés dans l'énoncé des critères de mérite pourraient être utilisés comme outils de pré-sélection/évaluation. Un candidat pourrait être nommé à ce poste même s'il ne répond pas à une qualification constituant un atout. Toutefois, il est souhaitable de répondre à ces critères et cela pourrait être un facteur clé dans le choix de la personne nommée.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi pour doter des postes identiques ou similaires ayant de diverses exigences linguistiques et de durées variées (p.ex. Indéterminée, déterminée, intérimaire.)
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES :
Un grade d'une université reconnue avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
NOTA : Les titulaires pour une période indéterminée de postes faisant partie du groupe PE au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus satisfont à la norme minimale d'études de par leurs études, leur formation ou leur expérience.
EXPÉRIENCE :
Expérience récente* et appréciable** dans la prestation d'avis et conseils stratégiques sur des questions complexes de relations de travail.
Expérience récente* et appréciable** dans l'interprétation des conventions collectives et de politiques en matière de ressources humaines.
Expérience récente* et appréciable** dans la gestion des griefs, des plaintes et/ou des recours.
Expérience à traiter avec des agents négociateurs.
Expérience dans la préparation de rapports, notes d'information ou correspondance ministérielle pour la haute direction***.
Expérience dans la préparation et la prestation de sessions de formation à différents niveaux d'employés et de gestionnaires.
NOTE : On entend par « expérience récente* et appréciable** » une expérience dont la richesse et l’étendue sont normalement associées à l’exécution de ce type de tâches pendant une période minimale de trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.
*** Par haute direction, on entend les titulaires de postes du niveau de directeur général ou supérieur.
EXPÉRIENCE :
Expérience de la prestation de conseils et de recommandations sur les questions de relations de travail au sein de la fonction publique fédérale.
Expérience en gestion de projet.
Expérience dans la résolution des conflits, la négociation, l'arbitrage, la médiation ou la facilitation.
Expérience de la prestation de conseils à la gestion en matière de gestion de l’incapacité.
Expérience dans l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégies, de politiques et de lignes directrices en matière de ressources humaines.
Expérience dans la supervision et du coaching de conseillers en ressources humaines et / ou assistants en ressources humaines.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance des lois, lignes directrices, politiques et pratiques touchant les relations de travail.
Connaissance des tendances actuelles et des initiatives en matière de ressources humaines.
CAPACITÉ :
Capacité de travailler sous pression et d'équilibrer efficacement les priorités de la charge de travail concurrente afin de respecter des délais serrés.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Orientation service à la clientèle;
Raisonnement conceptual;
Communication interactive efficace (orale et écrite);
Impact et influence;
Travail d'équipe et collaboration.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.