gJobs.ca

ANTICIPATOIRE : Conseiller(ère) régional(e) principal(e) en communications

Numéro de réference
SVC17J-017127-000314

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-MTL-300633

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
19

Classification
IS04

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
80

Équité en matière d'emploi
63 (78.8%)

Exclu
33 (41.3%)

Projeté dans
47 (58.8%)

Soumissions des candidats (80)

Équité en matière d'emploi 78.8% 63

Éliminé 41.3% 33

Projeté 58.8% 47

Équité en matière d'emploi(63)

Femmes 66.3% 53

Minorité visible 20% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 20% 16

Français 80% 64

Statut

Citoyens 90% 72

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ANTICIPATOIRE : Conseiller(ère) régional(e) principal(e) en communications

Numéro de référence : SVC17J-017127-000314
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-EA-MTL-300633
Services publics et Approvisionnement Canada - Région du Québec - Direction des services ministériels, de la gestion stratégique et des communications - Secteur des communications
Île de Montréal (Québec)
IS-04
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 17 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que la date limite pour soumettre votre demande d'emploi a été prolongée, et les evaluations pourraient être retardées en raison de ce changement.

Messages importants

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE. Seules les demandes d'emploi soumises via l'entremise d'emplois.gc.ca seront acceptées; les personnes nécessitant des mesures d'accommodement qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Veuillez noter que les évaluations sont planifiées pour septembre et devraient être terminées vers la fin d’octobre afin d’établir un bassin en novembre.

Tâches

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est le moteur qui alimente le gouvernement du Canada. Chaque jour, nous appuyons les activités de quelque 106 ministères et organismes fédéraux. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En mettant l’accent sur ce que nous faisons de mieux – fournir des services communs novateurs au gouvernement – nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, soit servir la population canadienne.

La Direction régionale des services ministériels, de la gestion stratégique et des communications est au service de l'organisation et des employés régionaux. Le secteur des communications conseille, gère et informe le public sur les programmes et services de SPAC offerts dans la Région du Québec. Les spécialistes de cette unité planifient, entre autres, des activités de communications, conseillent sur les meilleures façons de répondre aux médias, planifient et coordonnent des visites ministérielles et offrent des produits de communication.

Milieu de travail

Un vaste éventail de possibilités existe pour les personnes qui cherchent de nouveaux défis dans un environnement de travail très dynamique. Nous offrons un éventail complet de formation professionnelle et d'occasions d'emploi pour favoriser la progression de carrière avec un emploi significatif à tous les niveaux. En tant que fonctionnaire, les particuliers bénéficient également de régimes de retraite et de prestations, y compris les régimes de soins de santé, dentaires, d'invalidité et d'assurance-vie. Nous cherchons de nouvelles personnes qui sont prêtes à apprendre et à relever de nouveaux défis.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements, veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Intention du processus

Ce processus s'agit d'un processus anticipatoire. En tant que tel, un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi; ledit bassin pourrait être utilisé afin de doter des postes identiques ou similaires au sein du gouvernement du Canada, dont les durées, profils linguistiques, et/ou exigences de sécurité pourraient varier selon le poste à doter.

Si un bassin sera créé, une nomination déterminée d'une durée d'environ un an pourrait être faite avec la possibilité d'une nomination indéterminée (permanente) à une date ultérieure.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

REMARQUES :
1.De par les études, la formation et l'expérience qu'ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu'un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.

2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :
1) Expérience significative récente* dans la gestion d’enjeux et la prestation de conseils stratégiques à la haute gestion.
2) Expérience significative récente* dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication.
3) Expérience significative récente* dans la rédaction et l’édition de produits de communication tels que communiqués de presse, infocapsules, questions-réponses, discours, etc.
4) Expérience significative récente* dans la planification et l’organisation d’activités de relations publiques et d’événements spéciaux, tels des conférences de presse.
5) Expérience de base récente* dans l’interaction directe avec les médias, notamment de la coordination d’entrevues avec les médias, de la communication de renseignements aux journalistes.

*récente : pendant au moins 6 mois au cours des 3 dernières années

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCES :
Expérience dans la collaboration avec des homologues en communication dans d’autres organisations.
Expérience de la liaison avec les bureaux de la haute direction.
Expérience à travailler des dossiers en lien avec la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES :
Connaissance de la Politique sur les Communications et l'image de marque et de la Directive sur la Gestion des communications (http://www.tbs-sct.gc.ca/pol/topic-sujet-fra.aspx?ta=6).
Connaissance des différents outils de communication, incluant les nouveaux médias.
Connaissance des priorités du gouvernement du Canada

COMPÉTENCES :
Service à la clientèle : Niveau 1 (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP * (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html) :

Créer une vision et une stratégie.
Mobiliser les personnes.
Préserver l'intégrité et le respect.
Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
Promouvoir l'innovation et orienter le changement.
Obtenir des résultats.

*Le niveau gestionnaire sera évalué.

CAPACITÉS :
Capacité à communiquer efficacement verbalement.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à gérer une charge de travail élevée.
Capacité à travailler sous pression, pour satisfaire les priorités changeantes et à établir des priorités.
Capacité à identifier les enjeux et l’approche qui positionne le gouvernement du Canada le plus favorablement et à fournir des conseils stratégiques à la direction.

QUALITÉS PERSONNELLES :
Esprit d’équipe.
Excellentes relations interpersonnelles.
Rigueur.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONELLES :
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à court préavis occasionnellement et à être en disponibilité si requis, y compris les fins de semaine.
Être apte et disposé à voyager occasionnellement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Vous devrez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0