gJobs.ca

Volet 1: AS-02 Adjoint(e) administratif(ve)|Volet 2: AS-03 Conseiller(ère) aux services ministériels

Numéro de réference
IAN17J-018765-000009

Numéro du processus de sélection
17-IAN-QC-EA-300408

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
10

Classification
AS02, AS03

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Volet 1: AS-02 Adjoint(e) administratif(ve)|Volet 2: AS-03 Conseiller(ère) aux services ministériels

Numéro de référence : IAN17J-018765-000009
Numéro du processus de sélection : 17-IAN-QC-EA-300408
Affaires autochtones et du Nord Canada
Québec (Québec)
AS-02, AS-03
Taux de rémunération AS-02 : 57 340 $ à 61 877 $. Taux de rémunération AS-03 : 61 558 $ à 66 324 $.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires autochtones et du Nord Canada

Date limite : 1 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Vous devez satisfaire aux DEUX critères suivants:

• Admissibilité: Les membres des groupes d'équité en emploi suivants: les Autochtones

ET

• Résidant dans l'une des villes suivantes ou résidant en territoire canadien dans un rayon de 200 km de l'une de ces villes: Val-d'Or, Montréal, Québec, Saguenay ou Sept-Îles.

Messages importants

Vous êtes fortement encouragé à soumettre votre demande en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca, puisque vous devrez compléter des QUESTIONS DE PRÉSELECTION dans lesquelles vous devez clairement démontrer en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux ÉTUDES et à l'EXPÉRIENCE faisant partie des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout (autres qualifications).

Votre réponse doit clairement identifier votre rôle ainsi qu'expliquer les responsabilités et/ou les actions pertinentes que vous avez prises. De plus, veuillez-vous assurer de fournir suffisamment d'information en ce qui concerne les dates et la durée, la portée des travaux, la complexité du projet ou de l'emploi (le cas échéant). Si applicable, veuillez répondre aux questions de présélection relatives aux qualifications constituant un atout (autres qualifications). Vous n’êtes pas tenu de posséder les qualifications constituant un atout mais elles pourraient être un facteur décisif dans le choix de la personne à nommer.

Tâches

Volet 1: AS-02 Adjoint(e) administratif(ve)

Au sein de la direction des Négociations, de la gouvernance et affaires individuelles, l'ajointe(e) administratif(ve), est chargé(e) d'offrir des services d'administration, du soutien et des conseils en appui à la gestion administrative du bureau, la gestion des ressources humaines, financières et matérielles y compris la prestation de services de bureautique et de bureau afin d'assurer le bon fonctionnement des activités et opérations administratives de la direction. Il ou elle assure aussi un support opérationnel aux directeur et gestionnaires de la direction en coordonnant des activités telles que la planification stratégique et opérationnelle, la préparation et le suivi des plans de formation et de perfectionnement.

Volet 2: AS-03 Conseiller(ère) aux services ministériels

Au sein de la direction des Services stratégiques et des Communications, le ou la conseiller(ère) aux services ministériels est chargé(e) de rédiger, réviser et de coordonner des notes d'information, notes scénarios, réponses à la correspondance ministérielle, rapports, documents parlementaires, de même que de planifier, de coordonner et d'assurer le suivi des voyages du ministre et du sous-ministre au Québec. Il ou elle assure également des services d'administration générale et de soutien financier à la direction des Services stratégiques et des Communications. Il gère finalement les services de traduction à l'intention des employé(e)s du bureau régional du Québec.

Milieu de travail

Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) soutient les Autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) et les résidents du Nord dans leurs efforts pour améliorer leur bien-être social et leur prospérité économique, établir des collectivités saines et plus durables et participer davantage au développement politique, social et économique du Canada — au bénéfice de tous les Canadiens.

Le bureau régional du Québec d'AANC est situé en basse-ville de Québec, dans le quartier Saint-Roch, à proximité des transports en commun et de tous les services. Il offre des programmes et des services de première ligne à l'attention des Premières Nations du Québec.

Intention du processus

Volet 1: AS-02 Adjoint(e) administratif(ve) : Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une période indéterminée.

Volet 2: AS-03 Conseiller(ère) aux services ministériels : Dotation anticipatoire

Les candidats à niveau pourraient être considérés en premier.

Un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifiés pourrait être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques à Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) dont le profil ou les exigences linguistiques ainsi que la durée et/ou la cote de sécurité pourraient varier selon le poste.

Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
• Diplôme d'études secondaires complété.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
• Expérience de la prestation de services administratifs auprès de la gestion.

• Expérience de la gestion financière, incluant les prévisions, le suivi des dépenses et la production de rapports.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Profils linguistiques variés: Français essentiel et bilingue impératif AAA/AAA, BBB/BBB ou autres.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
• Connaissance de la suite Microsoft Office.
• Connaissance de la Loi sur la gestion des Finances publiques, des politiques et procédures relatives à la gestion financière au gouvernement fédéral.

CAPACITÉS:
Volet 1 et 2
• Capacité de gérer plusieurs tâches à la fois, d'établir des priorités et de respecter des échéanciers serrés.
• Capacité de communiquer efficacement oralement.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Volet 2
• Capacité de réviser divers documents.
• Capacité d'analyser des problèmes et de formuler des recommandations.

QUALITÉS PERSONNELLES:
• Travailler efficacement avec les autres.
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
• Jugement. *
• Faire preuve d'intégrité et de respect.
• Adaptabilité.
• Fiabilité.

* Sera évalué par le Test «Jugement 375» du Centre de psychologie du personnel de la Commission de la fonction publique.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/consultation-services-matiere-examens/examens-commission-fonction-publique/test-jugement-375.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE:
Volet 1
• Expérience en gestion de projet.

• Expérience en élaboration de tableaux de bord.

Volet 2
• Expérience dans la révision et l'examen de pièces de correspondance ou de notes d'information.

• Expérience dans la coordination d'événements, de rencontres ou d'activités spéciales.

• Expérience de supervision d'employés.

QUALITÉS PERSONNELLES:
Volet 1 et 2
• Réflexion approfondie.

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Le ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Profils de sécurités variés selon le poste à combler: Cote de Fiabilité et Secret.

Autres renseignements

• Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises au moyen du site web emplois.gc.ca.

• Aucun accusé de réception des demandes en sera envoyé.

•Tous les renseignements concernant le processus seront envoyés par courriel et/ou seront inscrits dans votre compte sur emplois.gc.ca. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce genre de courriel). Il est donc de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte de courrier électronique et votre compte d'emplois.gc.ca pour connaître tous les nouveaux renseignements concernant ce processus de sélection.

•Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

• Divers outils d'évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection (examen écrit, entrevue, vérification de référence, etc.).

• Des tests standardisés pourraient être administrés tels :
Examen de compétence en communication écrite (ECCE-353)
Test de raisonnement (TDR 373)
Examen de compétence générale: Niveau 2 (ECG2)

Pour obtenir de l'information additionnelle concernant ces tests, veuillez consulter le site internet suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/chercheurs-emploi-fonctionnaires.html

IMPORTANT : Si vous possédez déjà des résultats valides pour ces tests, assurez-vous d'être prêt à les fournir lorsqu'ils vous seront demandés. L'information pour obtenir une copie de vos résultats antérieurs est disponible sur le site internet suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/result-fra.htm

• Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé dans votre demande d'emploi.

• Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste(s) pour lequel (lesquels) vous postulez.

N.B. : Dans le présent texte, le genre masculin est employé, sans aucune discrimination. Cette utilisation a pour seul but d’alléger la lecture.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0