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Analyste d'affaires principal(e) - MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE

Numéro de réference
TBD17J-014677-003041

Numéro du processus de sélection
2017-TBD-EA-BA-101312-1

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
27

Classification
AS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
29 (70.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
41 (100%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 70.7% 29

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 41

Équité en matière d'emploi(29)

Femmes 43.9% 18

Minorité visible 34.1% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 53.7% 22

Français 46.3% 19

Statut

Citoyens 90.2% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste d'affaires principal(e) - MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE

Numéro de référence : TBD17J-014677-003041
Numéro du processus de sélection : 2017-TBD-EA-BA-101312-1
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines
Ottawa (Ontario)
AS-04 - Dotation anticipatoire (Duration sera déterminer)
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 5 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE

Messages importants

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique.html) seront acceptés. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Le Conseil du Trésor du Canada (SCT) est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une occasion unique de contribuer aux travaux d'un organisme fédéral central, et de faire partie de la culture de la fonction publique fédérale comme un milieu de travail exemplaire. Avec des équipes performantes et des pratiques innovatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en collaborant à des initiatives à l'échelle du gouvernement, en dirigeant l'excellence dans la gestion des personnes et en prenant des initiatives tout en gérant efficacement les risques.

En 2018, les employés du BDPRH vont être localisés dans un immeuble récemment rénové dans le centre-ville qui rencontrera les normes d'aménagement du gouvernement 2.0 avec une connexion Wi-Fi. Les employés auront accès à des équipements tels que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.

Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus sera créé et sera utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue non impératif BBB/BBB, bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (Intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

Le Regroupement des Agences Central soutiens le SGRHGC pour les ministères suivant ; Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT), Bureau du Conseil privé (BCP), Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR), Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS), École de la fonction publique du Canada (EFPC), Ministère des Finances Canada (FIN). Ce processus pourrait être utilisé afin de doter des postes au sein de ces ministères suite à l’adoption de MesRHGC.

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue non impératif BBB/BBB, bilingue non impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Études :
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
-Expérience de l’analyse de données dans la version 8.9 (ou une version ultérieure) de PeopleSoft afin de déterminer les anomalies relatives aux données et de proposer des solutions pour les corriger.

-Expérience de la prestation de conseils et de services d’interprétation et de résolutions de problèmes en ce qui concerne la version 8.9 (ou une version ultérieure) de PeopleSoft*.

-Expérience de la prestation de séances de formation ou d’information sur la version 8.9 (ou une version ultérieure) de PeopleSoft.

Un ou l’autre des expériences suivantes:
-Expérience de la collecte, de l’analyse et de la description des exigences des utilisateurs pour la version 8.9 (ou une version ultérieure) de PeopleSoft pour la gestion du capital humain;
- Expérience de la mise en œuvre de fonctionnalités ou de nouveaux modules dans la version 8.9 (ou une version ultérieure) de PeopleSoft pour la gestion du capital humain;

* L’expérience reliée à d’autre système corporatif RH utilisé à l'échelle de l'organisation tel que, mais non limité; SAP, SIRH, SIGRH, SIG, NRNet, Cognos BI, etc pourrons être considéré, alors que la préférence pourrais être accordé à PeopleSoft lors de la sélection final.

Connaissances :
-Connaissance générale des disciplines des ressources humaines et de leur lien avec PeopleSoft.
-Connaissance du cycle chronologique de l'élaboration des systèmes (CCES).

Compétences :
-Faire preuve d’intégrité et de respect;
-Réflexion approfondie;
-Travailler efficacement avec les autres;
-Montrer un esprit d’initiative et une orientation vers l’action;
-Souci du service à la clientèle.

Capacité :
-Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit;
-Capacité de travailler efficacement sous pression et de respecter des délais serrés;
-Capacité de manipuler des données à l’aide d’une feuille de calcul Excel en utilisant les fonctions avancées comme les tableaux, les tableaux croisés et les formules avancées.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Études Atout:
-Réussite d’un programme d’accréditation en analyse d’affaires.

Équivalence des diplômes

Experience Atout :
-Expérience appréciable** de la prestation de conseils et de services d’interprétation et de résolution de problèmes relativement à la version 8.9 (ou une version ultérieure) de PeopleSoft*.

-Expérience de la prestation de conseils et de services d’interprétation et de résolution des problèmes en ce qui concerne la version 9.1 ou 9.2 de PeopleSoft*.

-Expérience de la prestation de conseils et de services d’interprétation et de résolution de problèmes directement à la haute direction*** relativement à la version 8.9 (ou une version ultérieure) de PeopleSoft*.

* L’expérience reliée à d’autre système corporatif RH utilisé à l'échelle de l'organisation tel que, mais non limité; SAP, SIRH, SIGRH, SIG, NRNet, Cognos BI, etc pourrons être considéré, alors que la préférence pourrais être accordé à PeopleSoft lors de la sélection final.

**« Expérience appréciable » s’entend de l’expérience normalement acquise dans l’exécution des tâches pendant une période de trois (3) ans.

***Haute direction : personnel dont le poste est de niveau égal ou supérieur à celui de directeur (EX-01).

Autres renseignements

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Vous devez fournir des attestations d'études. Vous serez avisé de fournir ces documents à une date ultérieure. Pour les titres de compétences étrangers, le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d'études et compétences professionnelles en les dirigeant vers l'organisme compétent. Vous pouvez consulter leur site Web à l'adresse www.cicic.ca

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Étant donné qu’une nomination intérimaire de quatre mois ou plus est une nomination sous la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, vous devez rencontrer le profil linguistique du poste.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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