gJobs.ca

Analyste principal(e) de l'évaluation, Paiements versés en remplacement d'impôts *Modification*

Numéro de réference
SVC17J-016869-000251

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-HQ-296947

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
25

Classification
EC05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
12 (41.4%)

Exclu
15 (51.7%)

Projeté dans
14 (48.3%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 41.4% 12

Éliminé 51.7% 15

Projeté 48.3% 14

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 0% 0

Minorité visible 31% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 41.4% 12

Français 58.6% 17

Statut

Citoyens 89.7% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste principal(e) de l’évaluation, Paiements versés en remplacement d’impôts *Modification*

Numéro de référence : SVC17J-016869-000251
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-EA-HQ-296947
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des biens immobiliers - Services des biens immobiliers
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
EC-05
Postes permanents et temporaires
81 858 $ à 94 219 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 22 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

*Modification à la date de clôture*

Tâches

Le Programme des paiements versés en remplacement d’impôts (PERI) de Services publics et Approvisionnement Canada requiert un(e) analyste principal(e) d’évaluation spécialisé(e) dans l’évaluation de biens immobiliers et l’impôt foncier. Les tâches du poste incluent les suivantes : établir la valeur de propriétés et la classification des impôts concernant des biens immobiliers fédéraux en vue de calculer les paiements versés en remplacement d’impôts; contribuer à l’élaboration de normes et de procédures relatives aux exigences législatives et aux exigences en matière d’évaluation; mobiliser les clients et les intervenants.

La description de tâches est disponible sur demande pour plus d'information à propos des responsabilités et des qualifications nécessaire au travail.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de la Capitale nationale, des postes identiques ou similaires avec des durées d'emploi variées. Ce bassin pourrait servir à doter des postes ayant des exigences linguistiques bilingues variées (bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC) avec diverses exigences de sécurité. Les postes sont situés à Gatineau, mais le bassin pourrait également être utilisé pour des postes situés à Ottawa.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Réussite de deux années d’études postsecondaires dans un programme spécialisé en sciences sociales, en statistique, en travail de bibliothèque/d'archives ou dans un domaine lié au droit OU une combinaison d’études, de formation et/ou d’expérience.

ET

Détention d’un titre professionnel valide de l’Accredited Appraiser Canadian Institute, ou du titre d’évaluateur professionnel décerné par l’Institut canadien des évaluateurs, ou du titre d’évaluateur agréé (EA) décerné par l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec, ou d’un titre équivalent acceptable, comme MIMA, RIBC, AAMA, MAAS ou AIMA.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience récente* de l’estimation de la valeur des biens immobiliers commerciaux ou industriels aux fins de l’impôt foncier.
Expérience de l’application de lois provinciales (ou territoriales) régissant le calcul de l’impôt foncier.
Expérience des négociations et des consultations avec des représentants des gouvernements fédéraux, provinciaux ou municipaux OU à défendre des opinions de valeur immobilière devant la cour ou les tribunaux.
Expérience de la rédaction de rapports d’appréciation ou d’évaluation détaillés.

* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des principes de l’évaluation et de l’imposition des biens immobiliers.
Connaissance des lois ayant une incidence sur les paiements fédéraux en remplacement d’impôt telles que la Loi sur les paiements versés en remplacement d'impôts et les pratiques provinciales sur l’évaluation.

COMPÉTENCES

Jugement
Entregent
Compétence du service à la clientèle
Initiative

CAPACITÉS

Capacité d’analyser des problèmes d’imposition et de formuler des recommandations judicieuses.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’organiser le travail et de gérer des projets.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :

Placement des employés de SPAC touchés par le réaménagement des effectifs.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera administrée.

Une vérification de références sera faite.

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE. Bien que la candidature en ligne soit la méthode privilégiée, vous pouvez également envoyer votre demande par courriel, auquel cas vous devez indiquer le numéro de référence du processus et votre demande doit nous parvenir au plus tard d'ici la date de clôture.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0