Numéro de réference
JUS17J-009709-000539
Numéro du processus de sélection
2017-JUS-EA-109908
Organization
Ministère de la Justice Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
11
Classification
AS04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
82
Équité en matière d'emploi
40
(48.8%)
Exclu
23
(28%)
Projeté dans
59
(72%)
Équité en matière d'emploi 48.8% 40
Éliminé 28% 23
Projeté 72% 59
Femmes 26.8% 22
Minorité visible 20.7% 17
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.3% 6
Anglais 39% 32
Français 61% 50
Citoyens 89% 73
Résidents permanents 0% 0
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous répondez à chacun des critères d'expérience figurant sous la rubrique des qualifications essentielles et qualifications constituent un atout (si applicable) en répondant aux questions de présélection en
ligne.
Vous devez fournir un ou des exemples concrets, spécifiques à chaque expérience, qui expliquent COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis cette expérience. Assurez-vous d'inclure des exemples qui démontrent clairement l'étendue de votre expérience en termes de durée, de complexité et de la gamme des activités réalisées.
Le Ministère de la Justice peut vous offrir une carrière enrichissante, qui vous amènera à faire partie d'une équipe qui veille à ce que le Canada soit doté d'un système de justice accessible, efficace et équitable. Peu importe votre expertise, vous profiterez de l'atmosphère stimulante qui règne au ministère de la Justice, un milieu où l'on encourage la formation et le mentorat, et où il est possible de concilier travail et vie personnelle.
L’intention initiale du processus est de combler un poste indéterminé bilingue impératif CBC / CBC.
Un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifies sera établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes semblables ayant divers durée (temporaire ou permanente) et profiles linguistiques (bilingue impératif seulement).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES
Grade universitaire ou diplôme d'études collégiales dans un programme de deux (2) ans (au minimum) lié au domaine de travail.
EXPÉRIENCE
Expérience récente * du travail relatif à un Programme de sécurité corporatif** dans au moins deux (2) des domaines suivants :
- Sécurité matérielle
- Sécurité du personnel
- Planification de la continuité des activités
- Sécurité de l'information
- Enquêtes
- Sensibilisation et formation en matière de sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Gestion des urgences
* On entend par « expérience récente» une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
** Programme de sécurité corporatif : Les organisations publiques ou les entreprises privées, moyennes ou grandes, ayant un programme, une structure et une organisation bien définis qui permet à l'entreprise ou à l'organisation de cibler, d'élaborer, de mettre en place et de maintenir des processus de sécurité en vue de réduire les risques, de réagir aux incidents qui se produisent et de limiter l'exposition à des risques de responsabilité légale dans tous les domaines de risque (financier, physique et personnel); d'établir des normes et des mesures de contrôle adéquates associées à la protection des employés, à la sécurité de l'information, à la protection des biens, à la gestion des urgences et des interventions en cas d'urgence, et à l'établissement et à la mise en oeuvre de politiques et de procédures liées à la sécurité des technologies de l'information. En règle générale, de telles organisations existent dans de grands ministers (FPT), de grandes municipalités, de grandes sociétés ou de grandes organisations publiques ou privées ayant des effectifs importants (1 000 employés et plus) ou des établissements de type campus (p. ex., hôpitaux, collèges, universités, grandes usines de fabrication, entreprises de services publics, banques, etc.).
Expérience de la conduite / participation dans des revues administratives ou enquête interne.
Expérience dans l'élaboration des politiques, des procédures ou des lignes directrices.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience dans la planification d'interventions d'urgence dans des immeubles.
Capacité à développer et donner de la formation.
Bilingue - Impératif
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance de la Politique sur la sécurité du gouvernement du Secrétariat du Conseil du Trésor;
Connaissance des procédures d'intervention d'urgence des bâtiments;
Connaissance des tendances dans le domaine de la sécurité.
CAPACITÉS
Capacité de planifier, organiser et diriger des projets;
Capacité de présenter des résultats d'analyses et de formuler des options et des recommandations pour des superviseurs ou gestionnaires;
Capacité d’établir des priorités et de respecter les échéances;
Capacité de communiquer efficacement par écrit;
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES
Initiative;
Relations interpersonnelles efficacies;
Jugement;
Discrétion.
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
Autorisation sécuritaire Secret
Vous devez fournir des attestations d'études lors de l’entrevue.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Notre moyen de communication avec les candidats est par courrier électronique. Veuillez vous assurer d'inclure une adresse de courrier électronique valide, qui tiendra compte des messages des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique peuvent bloquer ces types de courriels). Il est de la responsabilité du candidat ou de la candidate de s'assurer de l'exactitude de l'information fournie et mise à jour au besoin. Nous encourageons les candidats à fournir une deuxième adresse électronique dans leur application.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.