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Conseiller principal, exécution des programmes (Chef d'équipe principal, Centre des inscriptions)

Numéro de réference
SHC17J-010714-000696

Numéro du processus de sélection
17-NHW-CLRB-EA-NCR-205346

Organization
Santé Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
12

Classification
PM05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
58

Équité en matière d'emploi
35 (60.3%)

Exclu
10 (17.2%)

Projeté dans
48 (82.8%)

Soumissions des candidats (58)

Équité en matière d'emploi 60.3% 35

Éliminé 17.2% 10

Projeté 82.8% 48

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 34.5% 20

Minorité visible 25.9% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.6% 5

Langue

Anglais 55.2% 32

Français 44.8% 26

Statut

Citoyens 87.9% 51

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller principal, exécution des programmes (Chef d'équipe principal, Centre des inscriptions)

Numéro de référence : SHC17J-010714-000696
Numéro du processus de sélection : 17-NHW-CLRB-EA-NCR-205346
Santé Canada - Direction générale de la légalisation et de la réglementation du cannabis
Ottawa (Ontario)
Indéterminé, Mutation, Durée determine, Affectation, Détachement
PM-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 2 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidats doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience et des atouts si applicable à eux. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les études et l'expérience décrite dans leurs réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande pourrait être rejetée.

Milieu de travail

Une nouvelle loi. Une nouvelle industrie. Si vous êtes un spécialiste chevronné des relations à la clientèle, venez contribuer à établir les bases d’un changement social.

Dans la foulée du dépôt du projet de loi sur le cannabis au Parlement, Santé Canada est à former une équipe qui devra atteindre des objectifs ambitieux en vue d’améliorer la santé publique et la sécurité. Le projet de loi contient un grand nombre d’idées novatrices et nous recherchons des professionnels créatifs capables de transposer ces idées en programmes concrets destinés aux Canadiens.

Plus précisément, nous sommes à la recherche d’un spécialiste des relations à la clientèle possédant une expérience appréciable en supervision pour nous aider à obtenir des résultats et à améliorer les services que nous offrons aux Canadiens en ce qui a trait aux inscriptions pour la production personnelle et la production par une personne désignée. Une expérience de travail et de supervision au sein d’un centre d’appel ou d’un centre de traitement de demandes constitue un atout important.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette affiche est de doter un (1) poste pour une période indéterminée, les candidats doivent être conscients qu'un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau avec des exigences en matière de sécurité variées, des conditions d'emploi ainsi que des durées variées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) au sein de Santé Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :

Expérience appréciable* de l'analyse de questions complexes** et de la prestation de conseils à la haute direction.
Expérience appréciable* du rôle de chef d'équipe permettant de repérer et de résoudre les problèmes de prestation du service et d'améliorer celle-ci.
Expérience dans l'établissement et le maintien de relations avec les intervenants internes et externes ou les clients.
Expérience de l'élaboration de normes de service en matière d'assurance de la qualité et de mécanismes de surveillance.
Expérience de la gestion du risque relativement à la prise de décisions et à la conformité/application.

* « Expérience appréciable » signifie que le candidat a régulièrement exécuté ces tâches sur une période d'au moins trois ans.
** « Questions complexes » signifie des questions qui peuvent avoir une portée nationale, qui comportent de nombreux éléments ou dimensions, qui sont associées à une importante médiatisation, qui font appel à une participation considérable de partenaires ou d'intervenants, etc.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituent des atouts :

Expérience de gestion d'un programme de prestation de services à grande échelle* à l'intention des clients
Expérience de gestion d'un centre de traitement des demandes ou des réclamations
Expérience en assurance de la qualité.

* « À grande échelle » signifie que le programme est destiné à plus de 1 000 clients.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :

Connaissance des principes et des pratiques de gestion de programmes.
Connaissance des principes et des pratiques de gestion de données.

Capacités :

Capacité d'analyser l'information et de faire des recommandations.
Capacité à s'adapter à l'évolution des exigencies et à répondre aux priorités conflictuelles.
Capacité d'extraire, de manipuler et de résumer des données.
Capacité de la gestion du personnel.
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles :

Leadership
Minutie
Initiative
Fiabilité
Jugement
Respect de la diversité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles :

Être apte et disposé à faire occasionnellement des heures supplémentaires à court préavis.
Être apte et disposé à voyager à l'occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

Une vérification de références peut être faite.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliquées.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats devront fournir des preuves de leurs études à une étape ultérieure du processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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